Conseils utiles pour les femmes au foyer: comment conserver correctement les pommes de terre raffinées?

Pin
Send
Share
Send

Les pommes de terre sont l'un des produits les plus populaires dans la cuisine, aimé par les femmes au foyer pour leur polyvalence et leur facilité de préparation. Sur la base de ce légume, des recettes de plats délicieux et sains sont créées. Parfois, il arrive que les pommes de terre épluchées soient plus que nécessaires pour cuisiner, et jeter le produit est dommage. Il n'y a plus qu'une chose - laissez-la jusqu'à la prochaine fois. Mais toutes les propriétaires ne savent pas comment stocker correctement ce légume, ne le laissant pas se détériorer. Connaissant les règles et les conditions de stockage des pommes de terre épluchées, vous pouvez raccourcir considérablement les séjours sur le poêle, en faisant la pièce à partir du soir le lendemain matin ou même quelques jours à l'avance. Dites-vous combien vous pouvez stocker les pommes de terre hachées et comment.

Pourquoi la pomme de terre s'assombrit-elle et se détériore-t-elle après le nettoyage?

Quelques heures après l'épluchage, les pommes de terre épluchées commencent à se couvrir d'une floraison sombre.

La cause est la tyrosinase et la tyrosine, qui sont contenues dans les tubercules de ce produit. Au contact de l'air, la tyrosine, qui initialement n'a pas de couleur, est oxydée, créant une substance brun noirâtre. Les légumes traités avec des engrais azotés perdent leur apparence plus rapidement, plutôt que ceux cultivés à la maison sans l'utilisation de produits chimiques.

Ne vous inquiétez pas que le processus d'assombrissement peut nuire à la santé - les conséquences négatives se reflètent uniquement dans l'apparence de la pomme de terre. Pendant le traitement thermique, la tyrosinase est détruite. Cela explique pourquoi le légume cuit, contrairement à cru, ne devient pas sombre.

Recommandations générales pour le stockage

Pour commencer, vous devez rincer le produit et l'éplucher avec un couteau ou un éplucheur de pommes de terre. Yeux soigneusement nettoyés et diverses blessures. Les pommes de terre anciennes doivent faire l'objet d'une attention accrue lors du nettoyage. En même temps que la coquille, il est nécessaire d'enlever la partie supérieure de la racine.

Les pommes de terre verdâtres ne peuvent pas être mangées. Il contient des substances dangereuses pour le corps. De ce légume devrait être immédiatement éliminé.

La truite bovine ne doit pas être coupée en petits morceaux à l'avance. Il sera plus correct de le faire immédiatement avant le début des activités culinaires. Le respect de cette règle permettra d'économiser la plupart des propriétés utiles.

Il existe plusieurs façons de conserver les pommes de terre pelées crues, ce qui aide à préserver l'apparence et le goût du produit de 2 heures à plusieurs jours.

Façons d'économiser des légumes pour une période de quelques heures à plusieurs jours

Vous devez d'abord déterminer combien de temps il est prévu de stocker les pommes de terre épluchées - pendant quelques heures, jusqu'au matin ou pour une période plus longue et, sur cette base, choisissez la méthode appropriée.
  • Quelques heures. Les tubercules purifiés sont placés dans de l'eau froide. Il est important que l'eau recouvre complètement le produit. Cette méthode aidera à préserver l'apparence et le goût originaux des pommes de terre pas plus de 3-4 heures. D'autres acides organiques utiles, micro-éléments, vitamines seront perdus. Il est également possible de soumettre le produit à un traitement thermique en le brûlant avec de l'eau bouillante. La méthode vous permet de sauvegarder les propriétés nécessaires pendant 5-6 heures.

  • Jusqu'au matin (toute la nuit). Si la cuisson est reportée à demain, alors les pommes de terre, trempées dans de l'eau froide, sont nettoyées jusqu'au petit matin au réfrigérateur. Cela vous permettra de profiter du goût des plats de votre légume préféré même après 12 heures après le nettoyage.

  • Jour. Si les pommes de terre sont nécessaires dans une journée, alors il vaut la peine d'utiliser le réfrigérateur congélateur. La pièce doit être emballée avec un film alimentaire ou placée dans un sac en plastique, puis placée dans un congélateur. Les pommes de terre à cuire ou à rôtir ne doivent pas être décongelées. Il est recommandé d'abaisser immédiatement les pommes de terre dans l'eau bouillante ou de les placer sur une poêle à frire chauffée.

  • Plus d'un jour (aussi longtemps que possible). Certaines personnes préfèrent faire des blancs pendant une longue période. Dans ce cas, il est nécessaire de recourir à la congélation (jusqu'à -30 degrés). Les tubercules de pommes de terre doivent être nettoyés, rincés à l'eau froide, coupés et séchés à fond. Puis enveloppez le film et placez-le dans le congélateur. Cette méthode de stockage n'a pratiquement pas de limites de temps. Même après quelques jours, la billette aura le même goût et les mêmes propriétés utiles que les pommes de terre fraîchement épluchées.

Regarder la vidéo: Part 1 - Emma Audiobook by Jane Austen (Vol 1: Chs 01-09)

Pin
Send
Share
Send