Une variété qui peut pousser dans toutes les conditions - raisins "Codreanka"

Pin
Send
Share
Send

Codreanka est un cépage sans prétention qui s'adapte facilement à différentes conditions.

Il pousse et fructifie activement sur des sols pierreux et sableux, qui ne sont pas particulièrement adaptés à d'autres cultures.

Nécessite attention minimale et soin, grâce à laquelle apporte une récolte stable et importante.

Raisins de Codreanka: une description de la variété

La baie de Codrianska est très grande, violet foncé, proche du noir. En forme, la baie est allongée à une longueur de 3 cm, ovoïde, avec un revêtement cireux épais (pruin), le poids moyen est 7 grammes. Il n'y a pas beaucoup de graines dans la baie, elles sont séparées sans trop de difficultés.

Les baies semblables sont Ayuta Pavlovsky, Muscat Novoshakhtinsky et Violet tôt.

La peau du fruit est assez dense, mais pas visible lorsqu'il est utilisé. Le goût de Codreanki, quoique simple mais agréable, est une pulpe juteuse.

L'acidité des baies diminue assez rapidement, donc même avec une teneur en sucre de 12%, elle peut être consommée.

L'arbuste est grand, la vigne mûrit bien. Déjà dans la deuxième année après la plantation ou la plantation de semis, les raisins entrent en fructification. Bunches modérément denses, poids moyen - 600 grammes. Quelques grappes atteignent 1 kg, mais sont bien attachés et sont depuis longtemps sur la vigne déjà dans un état mature.

Isabella, les doigts de Witch et Delight the Black ont ​​aussi une grande stature.

Histoire de l'élevage

Ce type de raisin a été obtenu en Moldavie, où très apprécié, en croisant les variétés Moldavie et Marshall.

Caractéristiques

Caractéristiques des raisins "Codreanka" (aka Magie noire) est un hybride interspécifique complexe du type table de raisins noirs, caractérisé par une période de maturation précoce.

Kishmish Jupiter, Veles et Super Extra peuvent se vanter d'une maturation précoce.

Les codrians sont évalués principalement pour les grands volumes réguliers de cultures, même dans des conditions défavorables.

À forte humidité, les baies ne se fissurent pas et ne sont pas affectées par la pourriture. La période de maturation de la variété est très précoce, du moment de la floraison des bourgeons à la récolte. 110-115 jours.

La variété est une salle à manger, elle est souvent cultivée pour la vente. il peut être stocké longtemps après la maturation et ne perd pas ses qualités de produit et de goût. Pour la vinification, cette catégorie convient également en raison de la forte teneur en sucre (jusqu'à 18%) et le jus.

Pour le vin, utilisez également Arsenievsky, Levokumsky et Krasen.

Selon la composition chimique, les baies Codreanok sont considérées comme un produit très précieux.Ce n'est pas seulement un excellent antiseptique et un antioxydant, il contient beaucoup d'éléments utiles pour le corps:

  • Les vitamines B et C;
  • Carotène;
  • Pectine.

Le grade diffère de la bonne résistance au gel - jusqu'à -22, mais un abri est souhaitable pour l'hiver. Dans les années défavorables, Codreanka est sujette à un bug, qui est considéré comme un inconvénient lors de la culture des baies à vendre, car ils perdent leur apparence. Empêcher l'épluchage peut être fait à l'avance avec l'aide de Gibberine.

Il peut y avoir un pois et des variétés telles que Angelica, King Ruby et Ruslan.

IMPORTANT: La gibbérelline permet non seulement d'éviter le pelage, mais contribue également à la croissance de baies sans graines sans graines.

La charge sur le buisson, en moyenne, est 17-19 pousses avec une taille courte.

Photos

Photo de raisins "Codreanka":




Plantation et soin

Lors de la plantation d'une variété, un grand avantage est son caractère sans prétention, et la possibilité de prendre racine partout. Néanmoins, lors de la plantation, vous devez tenir compte de certaines caractéristiques:

  • La variété pousse bien avec les semis annuels;
  • Le meilleur moment pour planter est la fin de l'automne;
  • Immédiatement après la plantation, le jeune arbre est important d'hiberner.
Les codrians devraient être plantés dans une fosse préalablement préparée, au fond de laquelle il devrait y avoir du sol mélangé avec des engrais.

Les racines des semis sont soigneusement recouvertes de terre afin qu'il n'y ait aucun dommage, et immédiatement après la plantation, l'arrosage est obligatoire.

Si une telle méthode de plantation est choisie, il existe plusieurs options. Au début du printemps, plante noire à noire (ce qui signifie jusqu'à la tige gonflée au stock noir), à la fin du printemps au début de l'été - noir à vert, à l'automne - vert à vert.

La base de toute récolte est le soin de la plante. Codrians pour une croissance normale nécessite beaucoup d'humidité, de sorte que l'arrosage devrait être régulier.

IMPORTANT: un jeune buisson pour l'arrosage nécessite 3 seaux d'eau, un grand-6.

Malgré le fait que cette variété présente une bonne résistance au gel, elle devrait être protégée pour l'hiver, surtout en ce qui concerne les semis. Dans ce cas, les semis non seulement salissent le sol, mais se couvrent aussi de paille.

Les variétés résistantes au gel sont la beauté du nord, le flamant rose et arqué.

Vous n'avez pas besoin d'élaguer les raisins dans les premières années. Fructifier et développer la plante sera capable de travailler de manière indépendante. Dès que Codreanka entre dans la période de fructification, il est recommandé en automne d'élaguer les jeunes pousses qui ne pourront pas supporter l'hiver.Dans l'âge avancé, la taille est effectuée en automne seulement les pousses qui ne portent pas de fruits ou se fanent.

Maladies

Cette variété se caractérise par une résistance accrue aux maladies, au niveau de 2,5-3 points à l'oïdium et la moisissure. Afin de prévenir, vous pouvez pulvériser deux fois par saison avec des moyens standard pour lutter contre ces maladies avant le début de la floraison et immédiatement après que les baies sont attachées.

Vinogradu peut avoir besoin de mesures préventives contre l'anthracnose, la chlorose, la bactériose, la rubéole et le cancer bactérien. En savoir plus sur eux dans les documents distincts du site.

Pour lutter contre les rongeurs, qui peuvent endommager la brousse en hiver, il est recommandé d'attacher la plante avec des branches d'épinette.

En ce qui concerne les autres parasites (phylloxéra, tétranyque), les mesures agrotechniques standard sous forme d'amincissement d'un buisson et l'enlèvement rapide des pièces anciennes ou endommagées réduiront ces problèmes au minimum.

En raison de sa variété de raisins sans prétention et durable, Codreanka est devenu populaire auprès de nombreux vignerons. Même dans les années avec des conditions défavorables, la variété apporte une grande quantité de récolte.Ses baies sont toujours saturées de micro-éléments utiles, qui renforcent le corps dans son ensemble et ont des propriétés médicinales. Codrians est une forme digne de raisin pour la viticulture maison, ce qui est parfait pour les débutants.

Pin
Send
Share
Send