L'une des variétés les plus populaires est Pear Chizhovskaya!

Pin
Send
Share
Send

Cultivar de poire Chizhovskaya est l'un des des variétés de poires les plus populaires sur le Région du Nord-Ouest, du Centre et de la Moyenne Volga de notre pays.

Dans les régions à climat tempéré, cette variété est bien établie, ce qui a un but universel. Il est utilisé frais, utilisé pour la mise en conserve, la cuisson des compotes et de la confiture.

Les commentaires des jardiniers vous ont impressionné et vous voulez aussi voir le cultivar Chizhovskaya pousser dans votre jardin, mais vous êtes intéressé par les questions suivantes:

  • Comment planter des poires ou des soins?
  • Quand mûrit-il?
  • Quand récolter une poire (c.-à-d. Quand récolter les fruits)?
  • Quelles maladies peuvent la blesser?
  • De quels pollinisateurs ont-ils besoin?

Si oui, alors cet article est pour vous: ici vous trouverez une description complète de la variété de poire Chichovskaya, photo fruit et d'autres caractéristiques.

À quel type de poire est-ce?

Variété a été inscrit au registre d'Etat depuis 1993 et est l'un des plus populaires dans Région de Moscou, région de Vladimir, dans les environs de Samara.

Grusha Chizhovskaya variété à haut rendement, récolter des fruits est nécessaire fin de l'été, quand toutes les poires ne peuvent vous plaire déjà avec ses fruits.

Les rendements élevés peuvent également se vanter: Duchesse, Feeria, Bere Bosk, Bere Ruska et Uralochka.

Histoire de la région d'élevage et d'élevage

Au cours de l'élevage de cette poire à l'Académie de Moscou nommé Timiryazev travaillé S.T. Chizhov et S.P. Potapov. En tant que formes parentales, elles proviennent d'une ancienne variété belge Beauté de la forêt et poire Olga, dérivé en son temps par le célèbre éleveur d'Extrême-Orient A.M. Loukachov.

Sa propre main appartient également à de telles variétés: Kupava, Perun, Lel, Rogneda et Sverdlovchanka.

La beauté de la forêt a enrichi la nouvelle variété de ses qualités positives: goût agréable et peu exigeant aux conditions de culture.

C'est intéressant à savoir. La beauté de la forêt est une variété accidentelle trouvée dans une forêt près de la ville belge d'Alosta (Flandre orientale) au début du 19ème siècle.

D'Olga Chizhovskaya hérité d'un excellent résistance à l'hiver et capacité à résister à la tavelure, fertilité élevée.

Son nom est dû à l'un des auteurs - Sergei Tikhonovich Chizhov, en l'honneur duquel la poire a été nommée.

Malgré cela, les consommateurs varient souvent le nom de la variété de poire Chizhovskaya, dès que son nom n'est pas: poire Chizhevskogo, Chizhevskaya.

Mais vous devez adhérer au nom correct donné en l'honneur de l'un de ses auteurs - Sergei Tikhonovich Chizhov. Au moins par respect pour cet éleveur.

Description de la variété Chizhovsky

Considérez séparément l'apparence de l'arbre et du fruit.

Arbre

Poire Chizhovskaya ressemble arbre de hauteur moyenne 2-2,5 mètres de haut. Un jeune arbre a une couronne étroite, au moment de la fructification il devient pyramidal ou conique.

Le degré de doublure est une couronne assez dense - moyenne ou supérieure à la moyenne. Le timbre a une couleur gris foncé, les branches sont légèrement plus claires. Fruitier sur les anneaux.

Il y a des branches squelettiques dans une position inclinée verticalement. Les pousses sont légèrement incurvées, leur épaisseur et leur longueur sont de taille moyenne.

La pelure des pousses est colorée en rouge-brun, couverte occasionnellement de petites lenticelles éparses qui ne dépassent guère sa surface. Les internodes sont courts ou moyens, la pubescence est absente.

Les reins en forme de cône ont une couleur brun foncé, sont situés sur les branches déviées.

Les longues feuilles ovales sont vertes, nettement courbées le long de la veine centrale.

Les feuilles moyennes ont un plan lisse de la plaque avec un manque total de pilosité.

Les fleurs de la poire Chizhovsky sont blanches, les pétales ont la forme d'une coupe. Inflorescences Schlitkovidnye se composent de 5-7 fleurs.

Foetus

Caractéristiques du fruit:

  • poids environ 120-140 grammes;
  • la surface des poires est lisse et mate;
  • La forme est typiquement en forme de poire, parfois obovale;
  • basique couleur vert poire, avec une nuance jaune, le tégumentaire - est faiblement exprimé, seulement occasionnellement il y a un léger rougissement rosâtre;
  • cavité axiale avec coeur large ovale;
  • dans les fruits, 5 à 10 graines brunes de taille moyenne arrivent à maturité;
  • poire pâle jaune pâle, presque blanche, juteuse moyenne, structure semi-huileuse, fondante en bouche, agréable goût frais;
  • moyen Le taux de sucre est de 9%, l'acidité de 0,45%.

Photos






Caractéristiques

Pendant la fructification, la poire Chizhovskaya entre pour 3-4 ans. Fruits cette variété régulièrement, donnant chaque année 50-60 kg fruits d'un arbre adulte. Poires n'a pas tendance à s'endormir, et tombant sur la couverture tremblante, sont capables de mentir environ une semaine, sans perdre leurs propriétés.

Les poires ont de grandes qualités commerciales: apparence attrayante, goût impeccable.Les fruits sont bien transportés et bien stockés.

Un excellent goût peut se vanter et de telles variétés: Yakovlevskaya, Krasulya, enfants, Severyanka Krasnoshchekaya et beauté Talgar.

À une température de + 1, + 2 degrés ils peut durer jusqu'à 4 mois. Poire Chizhovskaya a tendance à moudre les fruits avec l'âgeC'est un inconvénient notable de la variété.

Pour éviter le broyage des poires lié à l'âge, il est nécessaire de rajeunir périodiquement la taille. Faites-le au début du printemps, avant que la sève ne s'écoule. Environ cette période tombe en mars.

La variété a haut degré de résistance au gel. Il n'y avait aucun cas de gel de l'arbre dans les conditions de la bande du milieu.
Aussi une bonne note transferts et autres conditions défavorables: manque d'humidité, températures élevées en été.

Comme cette variété est pratiquement altruiste, les meilleurs pollinisateurs de la poire sont Chizhovskaya: Rogneda, Severyanka, Lada.

Plantation et soin

La plantation de poires de la variété Chizhovskaya nécessite sol dans un sol faiblement acide. Si l'acidité du sol est trop élevée, alors il est nécessaire de chauler en plus.

Dans le sol avec réaction alcaline, il est recommandé d'ajouter sel de potassium et superphosphate: ils vont acidifier le sol et y ajouter des éléments minéraux.

L'introduction de ces substances devrait être faite quelques mois avant la plantation proposée des semis, de sorte qu'ils sont suffisamment dissous dans le sol.

Taille de la fosse d'atterrissage: mètre de diamètre et demi-mètre de profondeur. Le fond de la fovéa doit être lâche. Dans le trou avant la plantation, une cheville est enfoncée, à laquelle la plantule est ensuite attachée. Son sont situés sur le côté sud, donc il va créer une protection supplémentaire de la tige du soleil brûlant.

Il n'est pas correct de faire un pieu après la plantation d'un semis, de sorte que vous pouvez endommager les racines. La fosse est cuite 3-4 semaines avant la plantation.

Grusha Chizhovskaya est planté À l'automne (en octobre) ou au printemps (en avril), mais les jardiniers expérimentés soutiennent que la poire est mieux prise et l'hiver est toléré si la plantation était à l'automne. Les racines sont recouvertes de sol nutritif.

Le fumier et les sels minéraux ne sont pas introduits lors de la plantation pour assurer de meilleures conditions pour la survie des semis.

Après le remplissage, le sol est soigneusement compacté et arrosé par une jeune plante.

Pour l'irrigation, il faudra 1,5 à 2 seaux d'eau, qui est ajouté comme absorbant. Après l'arrosage, le trou est paillé.

L'élagage des plantes plantées devrait être dirigé pour éliminer les branches séchées. Produire également formation primaire de la couronne, laissant 3-4 branches principales.

Dans le futur Les semis ont besoin d'un arrosage régulier s'il y a un temps sans pluie.

Un cercle proche du tonneau régulièrement désherber, maintenir la conservation du paillis.

Une jeune plante peut souffrir des pucerons et des fourmis, il est nécessaire de prendre des mesures préventives.

Maladies et ravageurs

Le degré élevé de résistance de cette variété aux maladies et aux ravageurs, a rendu Grusha Chizhovskaya très populaire parmi les jardiniers amateurs. Stabilité de l'arbre à la gale et d'autres maladies fongiques sont très élevées. Il pousse bien et se fructifie sans traitement aux pesticides.

Résistance à la croûte et de démontrer de telles variétés de poires: Dessert Rossoshanskaya, automne Yakovleva, marbre, Larin et Svarog.

Pour l'hiver, les besoins en semis protéger des lapins et des coups de soleil. Pour ce faire, le tronc est enveloppé dans du tissu (vous pouvez utiliser de vieux bas) ou attaché avec lapnik sapin.

La poire sans prétention et délicieuse Chizhovskaya continue de conquérir toutes les nouvelles régions.

Pas de problème Il est cultivé dans les régions du sud de la Russie, de l'Ukraine et de la Biélorussie.

Excellent capacité de supporter le froid hivernal donne des raisons de promouvoir cette variété dans les régions plus septentrionales.

Regardez une vidéo sur la variété Chizhovskaya, dans laquelle vous découvrirez sa maturité, à quoi ressemble une poire, et bien plus encore:

Pin
Send
Share
Send