Comment planter une plante sans prétention correctement - Zamiokulkas (arbre du dollar)?

Pin
Send
Share
Send

Zamiokulkas (Zamiocúlcas latin) ou comme les gens l'appellent "Dollar palm" - plante décorative, dont la terre natale est Afrique.

Zamiokulkas est populaire auprès des producteurs de fleurs en raison de son caractère sans prétention.

Avec de bons soins et des conditions confortables pour la vie peuvent atteindre des tailles impressionnantes. La fleur est un buisson magnifique avec de belles feuilles brillantes vert foncé et sert à juste titre d'ornement de n'importe quelle pièce.

Zamiocúlcas peuvent être achetés dans presque n'importe quel magasin de fleurs. Le prix actuel est plutôt élevé, de sorte que la fleur peut être cultivée seule à la maison.

Zamiokulkas se reproduit facilement - par boutures, feuilles adultes et même feuilles. Si dans votre environnement il y a des fleuristes expérimentés, qui cultivent cette plante, ils partageront volontiers avec vous le matériel de plantation.

Le cas de la petite - de planter correctement la fleur, de sorte qu'il est bien enraciné et non perdu. L'article est consacré à la façon de planter un arbre Dollar.

Comment planter correctement les Zamiokulkas?

Scion (poignée)

Comment planter correctement un arbre dollar de l'appendice? Ce n'est pas un processus très compliqué.

Pour obtenir les pousses prennent généralement feuille adulte.

Zamiokulkasa (les jeunes feuilles ne rentrent pas, car elles n'ont pas les nutriments nécessaires au développement d'une nouvelle plante), coupées en morceaux avec 2-3 feuillets sur chacun, cette méthode de reproduction est aussi appelée boutures.

Vos pousses sont prêtes. Ensuite, les sections doivent être séchées pendant 2-3 heures et en poudre charbon actif.

IMPORTANT! Ne vous précipitez pas pour atterrir le processus immédiatement dans le sol, il peut corrompre.

Ensuite, nous préparons le sol. Pour planter les pousses, un apprêt normal pour les plantes succulentes, mélangé avec du sable, légèrement hydraté. Profondeur de l'atterrissage env. 1/3 à partir de la base, le sol est pressé fermement contre le processus.

Le récipient avec la coupe plantée est placé dans un endroit chaud, la température de l'air ne doit pas être inférieure à 22 degrés.

Bon Éclairage, mais pas la lumière directe du soleil. Le premier arrosage doit être fait après le séchage complet du sol en pulvérisant de l'eau bien entretenue.

Pour un enracinement plus rapide, les boutures peuvent être recouvertes d'un pot en verre, créer une sorte de mini-serre, de temps en temps le sol doit être ventilé, en soulevant le pot. Après 1 - 2 mois Des tubercules avec des racines sont formés, puis dans un demi-année de jeunes feuilles.

Feuille adulte

C'est la façon la plus simple de planter. Les feuilles adultes doivent être placées dans l'eau, attendre apparition de racines, légèrement sec, puis planté dans le sol (prendre terre pour les plantes succulentes, ainsi que lors de la plantation d'une poignée).

La feuille est placée dans le sol approximativement 1/3 de sa taille.

Au fond du pot doit être placé le drainage, de préférence claydite, le sol est mélangé avec du sable en proportion 1:3(1 partie de sable et 2 parties de sol) La lueur est faite après le séchage de la couche supérieure du sol par pulvérisation d'eau stagnante.

Feuille adulte sans racines

Comment planter des Zamiokulkas sans racines? La feuille adulte est coupée, les feuilles inférieures sont retirées de la tige, la base de la feuille est séchée 2-3 heures, la feuille coupée est versée avec du charbon activé.

IMPORTANT! Dans le cas de planter le matériel de plantation sans racines, les tranches doivent être versées avec du charbon actif afin de désinfecter la plante.

Le matériel de plantation est prêt. Ensuite, la procédure est répétée comme dans le premier cas, lorsque la feuille a été plantée avec la racine déjà formée.

Escape est placé dans le sol (amorce succulente mélangée avec du sable) sur 1/3 de la base, le sol est pressé fermement contre la base de la feuille.

Ensuite, le pot avec la feuille plantée est placé dans un endroit chaud, sans courants d'air. L'arrosage est effectué après séchage complet du sol par pulvérisation d'eau stagnante.

Dans le cas de la plantation de Zamiokulkas avec une feuille adulte, le processus d'apparition des tubercules avec racines (à l'exception de la variante avec une racine déjà cultivée dans l'eau) est plus long que dans le cas de plantation avec des boutures. Les nodules apparaissent à travers 2-3 mois, de nouvelles pousses pour 6 mois.

Brochures

La réponse à la question sur la façon de planter des folioles ZamioKulkas est présentée ci-dessous: Zamiocúlcas Il est possible de planter non seulement une feuille adulte, mais aussi des folioles.

Les tracts sont coupés en diagonale, la base est séchée, les sections sont saupoudrées de charbon actif.

Le matériel de plantation est prêt. Les tracts sont placés dans des gobelets jetables ou dans un récipient pour la culture des semis.

Si les feuilles sont plantées dans le sol mélangé avec du sable, le fond du récipient est placé drainage.

Si la plantation est faite dans un mélange sable-tourbe, le drainage n'est pas nécessaire. Les feuilles sont immergées dans le sol à environ 1/3, à un angle l'un de l'autre et appuyez fermement le sol à la base.

Les feuilles peuvent être placées sous un pot en verre pour créer un effet de serre, de temps en temps le pot devrait soulever, afin de ne pas créer d'humidité excessive, ce que l'arbre du dollar n'aime pas.

Le récipient avec les feuilles est placé dans un endroit chaud sans courants d'air. L'arrosage est effectué après séchage complet du sol par pulvérisation.

Un mois plus tard, à la base des feuilles, de petits nodules avec des racines se forment. Après 2 semaines supplémentaires, les feuilles peuvent être transplantées dans un pot et peuvent être plantées plusieurs pièces à la fois, il va pousser une plante plus magnifique.

L'apparition de nouvelles feuilles devrait attendre seulement un an. Plus la taille du matériel de plantation de Zamiokulkas est petite, plus il faut de temps pour l'apparition de nouvelles feuilles.

Soins, entretien et plantation Zamiokulkasa - un processus simple.

La principale chose - se conformer à tout le nécessaire conditions. Il faut également se rappeler que la plante est toxique et toutes les procédures de plantation et de repiquage Porter des gants.

Pin
Send
Share
Send