La magnifique tomate "Sensei" - une description de la variété, des caractéristiques et des photos

Pin
Send
Share
Send

Sensei - une grande variété pour tous ceux qui aiment les tomates sucrées et charnues. Variété tomate Sensei peu exigeant, mais très friands d'alimentation, réagissant avec une excellente récolte.

Cultivé en serre, sous film ou sur des lits, il fructifie aux très gelées.

Sensei à la tomate Description de la variété

Sensei est une variété à haut rendement à maturation précoce. L'arbuste est déterminant, compact, d'un type.

Dans les serres peut atteindre 1,5 m, sur les lits ouverts semble plus minuscule.

La quantité de masse verte est modérée, la feuille est simple, vert foncé, pas grande. Les tomates mûrissent avec de petites brosses pour 3-5 morceaux.

La fructification dure jusqu'au gel, les dernières tomates sont arrachées au stade de maturité technique pour mûrir à température ambiante.

Les fruits sont gros, charnus, pesant jusqu'à 400 g, la forme est ronde, avec des nervures prononcées près de la tige.

La couleur des tomates mûres est rouge juteuse et cramoisie. La pulpe est tendre, homogène, malosemennaya, sucrée. Le goût est riche, doux, rafraîchissant.

Origine et application

Sensei à la tomate L'élevage sibérien, adapté à la culture dans différentes régions.Les tomates peuvent être cultivées dans des abris sous film, des serres ou des espaces ouverts.

Productivité stable, fort dépend de l'intensité des soins. Recueilli les fruits sont bien conservés, sont adaptés pour le transport.

Les tomates Sensei sont idéales pour les salades, la cuisson des plats chauds, les soupes, les sauces, les purées. Du fruit mûr vous obtenez un jus épais délicieux. Convient pour les enfants et l'alimentation.

Avantages et inconvénients

Parmi les principaux avantages variétés:

  • qualités gustatives des fruits;
  • bon rendement;
  • résistance aux principales maladies des solanacées.

Il n'y a pas de lacunes dans la variété de tomate Sensei. La seule difficulté est la nécessité de former des buissons et la sensibilité des tomates à la qualité et à la quantité du top dressing.

Photos

Voir ci-dessous: tomato sensei photo

Les particularités de la culture

La plantation de graines pour les semis est effectuée au début ou à la mi-mars. Les graines sont versées avec un stimulateur de croissance pendant 10-12 heures. Une autre option est l'utilisation de jus d'aloès fraîchement pressé.

La désinfection n'est pas requise, le traitement nécessaire de la matière première passe avant la vente. Pour une plus grande légèreté, le mélange est complété avec du sable de rivière tamisé, le nutriment augmentera une petite portion de superphosphate, d'engrais potassiques ou de cendres de bois.

Pics de semis Il est effectué lorsque 2-3 feuilles présentes sont développées. Après la transplantation, de jeunes tomates sont nourries engrais complexe liquide. Verser un modéré, à partir d'un pulvérisateur ou d'un arrosoir à mailles fines, seulement de l'eau chaude et debout est utilisée.

La transplantation à la résidence permanente est effectuée lorsque le sol est entièrement chauffé, et les gelées nocturnes cesseront. Le sol est complètement desserré, un engrais complexe (par exemple, superphosphate) est disposé le long des puits.

Après la plantation, les buissons doivent être arrosés. Le pansement est effectué 3-4 fois par saison. Il est recommandé d'alterner les trousses de minéraux phosphoriques et potassiques avec des excréments organiques de molène ou d'oiseaux.

Les arbustes sont formés en 1 ou 2 tiges avec l'élimination des pousses latérales. Après le début de la fructification, lourde les branches sont attachées aux supports.

Ravageurs et maladies: mesures de contrôle et de prévention

Sensei résistant aux principales maladies la famille des solanacées. Ils sont rarement atteints par le mildiou, la fusariose ou la verticilliose, la mosaïque du tabac.

Cependant, mesures préventives sur la prévention des maladies graves sont nécessaires.

Ceux-ci comprennent l'aération, le désherbage régulier et l'arrosage des plantations avec des bio-préparations antifongiques.

Les insectes-ravageurs attaquant les légumes frais des tomates, affaiblissent considérablement les plantes.

Pour détecter les invités non invités, l'atterrissage devrait être inspecté chaque semaine, en regardant sous les feuilles.

Les insecticides forts aideront à détruire les insectes volants, le traitement est effectué 2-3 fois. La boue recueillie à la main, puis pulvérisé la plantation avec une solution aqueuse d'ammoniac.

Sensei méritent d'être enregistrés dans votre jardin. Ils ne déçoivent pas les jardiniers, ils n'ont pratiquement pas de défauts. Graines pour les atterrissages suivants peut être collecté indépendamment, de fruits trop mûrs.

Pin
Send
Share
Send