Plante dans la zone côtière du réservoir - roseaux: photo, avantage pour l'homme

Pin
Send
Share
Send

Qu'est-ce que c'est pour une plante? Les roseaux sont une plante herbacée (herbe), qui appartient à la famille des carex.

Les roseaux des marais appartiennent au genre Kamish (Scirpus), qui compte environ trois cents variétés de plantes annuelles et vivaces.

Fondamentalement, cette plante peut être trouvée dans la nature, mais c'est aussi croître et dans le but de verdir les réservoirs artificiels dans les zones suburbaines.

Photos

Visuellement, vous pouvez voir le lac du canyon dans la photo ci-dessous:

Lac Reed:

Kamyshom est souvent appelé à tort d'autres plantesen particulier, les quenouilles et les roseaux, bien que ce soient des plantes d'autres familles.

Patrie de la plante

Les roseaux peuvent être trouvés presque partout dans le monde, mais ils sont les plus répandus dans les latitudes tropicales et subtropicales.

Leur lieu de résidence, ils choisissent des réservoirs et des marécages. Certains types de roseaux flottent à la surface de l'eau.

Tige

La longueur de la tige de roseau atteint généralement trois mètres. La tige de la canne est mince. Pour lui est caractérisé par une forme cylindrique ou trièdre.

Sur la section transversale de la tige, on peut voir des vides qui jouent le rôle de passages d'air.

Feuille

Les tiges trièdres peuvent être recouvertes de feuilles linéaires, dont la forme est similaire à celle des feuilles de carex.Les tiges des feuilles cylindriques n'ont généralement pas, mais leur base peut avoir des écailles jusqu'à trois millimètres de long. Les types de roseaux individuels sont équipés de feuilles filiformes qui forment une rosette basale.

Racine

La partie souterraine de ce représentant de la famille des carex est représentée par un rhizome, qui peut être rampant ou raccourci.

La racine de la canne contient beaucoup d'amidon, donc dans les temps anciens, ils utilisé pour faire de la farine.

Fruit (balai)

Au milieu de l'été, sur les sommets des tiges de roseaux, les inflorescences se forment en forme d'oreilles, reliées à un parapluie, à une panicule ou à une tête jusqu'à une dizaine de centimètres.

Parfois, sur un roseau, vous pouvez voir un pic seul. Les épillets comprennent plusieurs fleurs bisexuées de couleur vert clair, qui commencent à acquérir une couleur brune à la fin de la floraison.

Certaines variétés de roseaux sont équipées d'une feuille de bractée, qui se trouve comme si elle représente une continuation de la tige. Parfois, cette feuille est mince et subulée, ressemblant à un film.

Le fruit d'une canne est un nutelet trièdre ou plat-convexe.

Soins à domicile

Puis-je garder la maison?

Depuis les temps anciens, il y a un signe dans Rus qu'une canne marécageuse ne peut pas être conservée dans une maison, car elle attire les malheurs, les maladies et la mort.

Cependant, il existe d'autres opinions sur les roseaux. Par exemple, les habitants de l'Egypte ancienne ont connecté cette plante avec le pouvoir, parce qu'elle ne poussait que près des plans d'eau de grande valeur pour un pays aride. Une canne sèche, placée près de l'entrée de l'habitation, aida à dissuader les détracteurs.

D'un point de vue médical, les roseaux des marais peut être dangereux après la décoloration, car ils commencent à se désintégrer dans le plus petit duvet, ce qui peut déclencher l'apparition de réactions allergiques. De plus, les roseaux amenés du marais peuvent porter des traces de l'activité vitale de divers animaux porteurs de maladies dangereuses.

IMPORTANT! Il y a des roseaux décoratifs spécialement conçus pour la culture à la maison.

Coupe

Kamish est une plante sans prétentionmais il est sujet à une croissance très rapide, nécessite donc une taille régulière avec un sécateur conçu pour former une belle forme.

La taille est préférable à la fin de l'automne.Les ciseaux sont exposés à la fois aux racines envahies et aux feuilles fanées.

Arrosage

Puisque le roseau est une plante des marais, très friands d'humidité. À cet égard, l'arrosage est recommandé abondamment.

Au cours de la saison froide, l'arrosage des roseaux est légèrement réduit, mais la couche supérieure du sol dans laquelle pousse ce représentant de la flore ne doit pas sécher. Pour l'irrigation, utilisez de l'eau douce permanente. Une fois tous les trois jours, les feuilles de roseaux doivent être arrosées avec de l'eau.

Atterrissage

Il est généralement planté sur une rive marécageuse ou directement dans le réservoir lui-même. Les espèces de roseaux, ayant des feuilles couvertes de tiges, sont immergées dans l'eau lorsqu'elles sont plantées sur vingt centimètres, et les roseaux à tiges nues - par mètre.

Les espèces décoratives sont utilisées pour le jardinage de plage. Lorsque vous plantez la canne à la maison, vous devez choisir une capacité large et peu profonde.

Transplantation

Pour les roseaux est caractérisé par le vieillissement rapide et la chute des feuilles. Pour cette raison, la plante a besoin d'une greffe chaque printemps.

Pendant la transplantation, la séparation des roseaux et l'élimination des feuilles jaunies sont effectuées.

IMPORTANT! Il n'est pas nécessaire de diviser les roseaux en trop de parties, car les racines faibles dans les petits buissons ne peuvent pas prendre racine.

Température

En été, pour les roseaux, la température la plus favorable n'est pas de plus de vingt degrés de chaleur, et en hiver il faut s'assurer qu'elle ne tombe pas en dessous de huit degrés. Bien que le roseau est une plante résistante au froid, qui peut supporter une température de cinq degrés au-dessus de zéro, mais il préfère encore la chaleur.

Éclairage

Les anches les plus confortables se sentiront dans les zones éclairées, mais il ne tolère pas la lumière directe du soleil. L'endroit le plus favorable pour lui est la pénombre.

Grandir à partir de graines à la maison

Le processus de culture de la canne à partir de graines nécessite beaucoup de travail.

Premièrement, les graines doivent être soumises à une stratification humide à basse température au-dessus de zéro en deux mois. Il est préférable d'atterrir en février ou en mars.

Les graines sont réparties sur la surface du sol humidifié, composé d'un mélange de sable, de tourbe et d'humus dans les mêmes parties. Pour préserver l'humidité du sol et de l'air, il est recommandé de recouvrir le récipient de graines de verre et de le placer sur un plateau rempli d'eau.

La température dans la pièce où se trouvent les graines doit être comprise entre dix-sept et vingt degrés de chaleur.

Après une période de cinq à sept jours, vous remarquerez l'émergence de germes, qui après quelques mois auront besoin de plonger. En juin, les jeunes roseaux doivent être plantés en permanence.

Reproduction

Puisque pendant la reproduction des roseaux avec des graines, leurs caractéristiques variétales sont perdues, alors le plus souvent ces plantes sont multipliées en divisant le système racinaire. Un buisson peut être divisé par un sécateur en sept parties, dont chacune doit avoir au moins un rein et des racines développées.

Les parties obtenues à la suite de la division sont immédiatement plantées dans le sol. La distance entre eux ne doit pas être inférieure à quarante centimètres.

Floraison

La période de floraison des roseaux commence fin juin ou début juillet.

Sur ses tiges sont formées de petites fleurs en forme de panicules, qui se transforment alors en une brosse brune.



Sol, sol

Le meilleur roseau se sentira dans un sol brut neutre ou légèrement acidedont le pH est compris entre 5,0 et 7,0.

Vous pouvez préparer le mélange de sol vous-même, en mélangeant deux parties de tourbe avec une partie de sable et une partie de la terre de la feuille.

Le sol peut être constitué de deux parties de gazon, une partie d'humus ou de terre en feuille, et aussi une partie de sable.
Les roseaux poussent bien en culture hydroponique.

Engrais

Kamish il est nécessaire de nourrir avec des engrais minéraux, dont la proportion devrait être d'un gramme par mètre. Le plus souvent, le sol est injecté avec du compost, de l'humus ou de la cendre de bois. En quantités modérées, il est permis d'alimenter les roseaux avec du sel de potassium et du superphosphate.

Dans les premiers mois du printemps, il est recommandé d'enrichir le sol avec de l'urée, et pour que la plante grandisse et se développe correctement, il faut la nourrir chaque mois avec des engrais qui ne contiennent pas de calcium.

Avantage et préjudice

Avantages pour l'homme

Auparavant, les gens utilisaient des roseaux comme combustible et fourrage pour le bétail. De là, on a obtenu de l'alcool et de l'acétone, ainsi que du glycérol et de l'acide lactique.

Cette usine était également une matière première pour la production de papier. Dans les années de vaches maigres, les pousses de roseaux ont sauvé les gens de la famine, étant utilisés comme matières premières pour faire le plein de soupes.

Ils ont également été mangés crus, et la farine a été faite à partir de rhizomes. Dans les campagnes du rhizome cette plante est cuite au charbon de bois.

Des tiges souples et souples de roseaux sont utilisées pour tisser des paniers et des tapis.

Les propriétés curatives des balayeuses à roseaux

Kamish contient de nombreuses substances utiles, qui peut être utilisé pour faire des infusions et des décoctions médicinales.Il a une action antiseptique, diurétique, bactéricide, cicatrisante, diaphorétique et de résurgence du sang.

Les roseaux sont une plante sans prétention avec de nombreuses propriétés utiles. En outre, il peut effectuer une fonction décorative et être utilisé à des fins pratiques.

Pin
Send
Share
Send