Méthodes de reproduction du sheffler à la maison: boutures, feuilles, graines

Pin
Send
Share
Send

Sheflera est une plante d'intérieur élégante et sans prétention avec de belles feuilles sculptées. Il est utilisé pour l'aménagement paysager d'appartements, de bureaux, de restaurants et de cafés.

Il n'est pas difficile de prendre soin d'une fleur, une plante correctement placée se développe rapidement. Un autre avantage des shefflers est la facilité de reproduction.

Augmenter le nombre de plantes peut être très rapidement, pour cela, vous avez besoin de graines, de boutures ou de feuilles individuelles prises sur l'échantillon parent.

Brève information pour un fleuriste amateur

Chef déco décoratif plante à vie longue avec d'élégantes feuilles brillantes vert foncé, rassemblées en parapluies-rosettes. Fleur légèrement ressemble à un palmier compact et apporte à l'appartement une atmosphère exotique.

Sheflera vient des régions subtropicales, elle préfère l'arrosage abondant au printemps et en étéAvec l'arrivée du temps froid, la quantité d'humidité dans le sol devrait être réduite. Pour le développement réussi et la belle apparence de la fleur besoin d'un pansement avec des engrais liquides complexes. Pour nourrir une plante, il est nécessaire dans une saison chaude, 1 fois en 2 semaines.

À la maison, la plante ne fleurit pas, mais ses feuilles gardent leur beauté toute l'année, sans jaunir et ne pas tomber.Pour le bien-être et la croissance active du chef, il n'est pas nécessaire d'avoir une pièce très chaude sans courants d'air, une lumière vive disséminée et un saupoudrage fréquent de feuilles.

FAITES ATTENTION trois autres plantes touffues: Skimia, Leptospermum et Rakitnik. Ils peuvent aussi devenir un ornement de votre maison ou jardin.

Comment le berger se reproduit-il à la maison?

Méthodes de reproduction Schefflera: graines, feuilles et boutures, comme la plupart des plantes d'intérieur. À la maison, les graines ne peuvent pas être obtenues, le matériel de plantation devra être acheté dans les serres.

Mais les boutures, les couches et les feuilles peuvent être prises sans aucun problème de la plante mère, ce sont ces méthodes qui devraient être appliquées aux cultivateurs débutants.

Il est préférable de commencer à diviser la brousse au printemps ou dans la première moitié de l'été. Planté à cette période de l'année, les jeunes spécimens prennent mieux racine et poussent activement.

La taille ne nuit pas à la plante mère, stimulant le meilleur tallage et la formation de nouvelles pousses.

Des boutures sont plantées

Le moyen le plus pratique - reproduction de shamler avec des boutures. Pour l'enracinement, des pousses vigoureuses et saines sans dommages visibles sont nécessaires.La tige idéale a une tige molle et semi-cristallisée, sur laquelle il devrait y avoir 6 à 7 feuilles. Le processus sélectionné est coupé avec un couteau pointu en diagonale, les feuilles inférieures sont enlevées.

Pour le meilleur résultat, des stimulants de croissance sont utilisés, une option appropriée peut être achetée dans un magasin de fleurs. Le processus est placé dans une solution diluée pendant 7-10 heures.

Alors que la plante se prépare à la plantation, il est nécessaire de choisir un conteneur approprié. Il ne devrait pas être trop grand, après 2 ans, la plante devra être transplantée. Pot en plastique approprié avec des trous de drainage, qui est installé sur un plateau peu profond.

Il est préférable d'utiliser un nouveau conteneur, le pot qui a été utilisé doit être soigneusement rincé et stérilisé. Des boutures peuvent être plantées dans la serre de la maison, qui est située sur la fenêtre.

Pour les jeunes chefleurs besoin d'un apprêt léger, composé de parties égales de tourbe et de sable de rivière lavé. Mélanges adaptés et prêts à l'emploi pour les plantes d'intérieur. Au fond du pot est posée une couche d'argile expansée, des cailloux ou des briques cassées.

Après cela, le récipient est rempli de terre de sorte que 2-3 cm des bords restent libres.Le sol doit être légèrement humidifié et humidifié avec un atomiseur. Pour arroser l'eau douce (par exemple, la pluie, debout ou bouillie) fera l'affaire.

Des boutures traitées avec des stimulants sont plantées dans le sol préparé. Chaque germe devrait être recouvert d'un bouchon en plastique, coupé au fond d'une bouteille de polyéthylène ou d'un bocal en verre. Les plantes sont placées dans endroit bien éclairé sans courants d'air.

Régime de température stable recommandé (20-23 degrés) et l'absence de lumière directe du soleil. L'éclairage doit être lumineux, légèrement diffus. Pour les boutures tôt l'enracinement peut être davantage mis en évidence.

Important. Une fois par jour, les jeunes plants sont ventilés, en retirant les capsules ou les bocaux pendant quelques minutes. Graduellement, le temps d'aération est augmenté en tempérant les pousses.

Il est important de surveiller l'humidité du sol. Le séchage excessif est inacceptable, mais un arrosage intensif est également déconseillé. Afin de ne pas surévaluer le sol, il est recommandé de saupoudrer la plante et la terre autour de l'eau chaude bouillie.

Enracinement de boutures dans l'eau

Certains producteurs préfèrent enraciner la tige dans l'eau et seulement après l'apparition des racines pour la planter dans le sol.

Une forte pousse, coupée avec un couteau tranchant, est placée dans la solution de stimulateur de croissance, et après 7 heures, elle se déplace vers un récipient avec de l'eau douce propre à température ambiante.

Habituellement les racines apparaissent après 2-3 semaines. Après cela, la jeune plante peut être plantée dans un pot sélectionné et placée sur une lumière diffuse brillante. Le durcissement de ces boutures n'est pas requis. Important protégez-le de la lumière du soleil brûlante et des brouillons.

Le berger repiqué doit être pulvérisé 1 fois en 2-3 jours. Pour arroser une plante, il est possible de ne pas réchauffer l'eau douce à travers la palette. Il est important de s'assurer que la terre ne sèche pas et que les feuilles ne sont pas recouvertes de poussière.

Reproduction par feuilles

Pour la plantation, vous pouvez également utiliser des feuilles séparées. Cette méthode est moins fiable, on croit qu'une feuille séparée est enracinée pire. Pour augmenter les chances de succès, la feuille de la sortie n'est pas coupée, mais arrache pour laisser une base assez large. Cela ne fait pas de mal à la plante mère.

Une feuille coupée est plantée dans un petit pot avec un substrat pré-préparé.

Important Ne l'enterrez pas pour ne pas pourrir.

Le récipient avec la plante est recouvert d'une tasse en plastique ou d'un fond coupé de la bouteille et placé dans un endroit bien éclairé.Remplissez une feuille fraîchement plantée est impossible, le sol doit être humide, mais pas excessivement humide. Il est très important de surveiller la température. Si la pièce est froide, la plante ne prendra pas racine.

Graines

Certains producteurs préfèrent semer des graines achetées dans la serre. Cette méthode prend plus de temps, mais lors de l'achat d'un matériel de qualité, la germination est bonne.

Pour le travail aura besoin d'une serre de chambre. Il peut être remplacé par un récipient peu profond et un film de polyéthylène. Les semis commencent à la fin de l'hiver ou au début du printemps.

Avant de semer les graines sont tremper dans le stimulateur de croissance pendant 10-12 heures. Ensuite, ils sont plantés dans un substrat préparé et sont recouverts de terre.

Exagérer les graines n'est pas nécessaire. Le sol est arrosé d'eau tiède, le récipient est serré avec un film de polyéthylène ou recouvert de verre. Lorsque vous utilisez une mini-serre, fermez simplement le couvercle.

Pour une meilleure germination, la serre est placée dans un endroit bien éclairé, température idéale - 22-24 degrés. Les graines apparaîtront dans 2 mois ou plus tard.

S'IL VOUS PLAÎT NOTE! Pendant la période de germination, il est important de maintenir une température stable et d'humidifier régulièrement le sol, en évitant de verser. De temps en temps, il faut ouvrir le couvercle de la serre, en assurant l'apport d'air frais.

Après l'apparition des premières feuilles, les jeunes plants sont transplantés dans des mini-pots avec un substrat frais. La température diminue légèrement (jusqu'à 18-20 degrés). Ensuite, le germe se développe bien, vous pouvez le transplanter à nouveau. Après cela, la plante a besoin d'un entretien régulier avec arrosage régulier, pulvérisation et arrosage régulier.

Sheflera est idéal pour développer les compétences du fleuriste. Ayant appris à propager cette plante sans prétention, vous pouvez vous attaquer à d'autres espèces plus capricieuses. Expérimenter des stimulants de croissance, des options d'irrigation et des engrais. La récompense pour les travaux sera des plantes fortes, belles et saines qui ornent un appartement ou un bureau.

Peut-être vous intéresserez-vous aux fleurs inhabituelles de la catégorie des arbres décoratifs, tels que les incroyables Strobilantes, l'insolite Kupheya, le luxueux Kaladium.

Pin
Send
Share
Send