Raisins uniques avec des baies de taille inhabituelle - une sorte de Furor

Pin
Send
Share
Send

Grâce aux éleveurs-amateurs, de plus en plus de formes hybrides de raisins apparaissent chaque année.

Certains d'entre eux s'avèrent vraiment uniques et gagnent rapidement la popularité des viticulteurs.

L'une de ces variétés est "Furor", qui avec sa taille extraordinaire impressionne tous les jardiniers.

Caractéristiques

Ce grade de table a été élevé par l'éleveur notoire V.Kapelyushny. Il a été obtenu en croisant les raisins de Laura et le pollen de diverses variétés résistantes, dont les noms sont inconnus.

La main du même éleveur appartient à Ataman Pavlyuk, le descendant de Rizamata et de Rumba.

Désigne les variétés précoces de raisins, pouvant atteindre 110 jours. Fructifie abondamment, et les baies ont la propriété de ne pas perdre leurs qualités gustatives avec un long séjour sur les arbustes.

Les fruits sont très doux, puisqu'ils ont la propriété de bien s'accumuler en sucre (au moment de la maturation d'environ 23%, alors que l'acidité n'atteint pas 7 g / l).

Une bonne accumulation de sucre est différente, et Vanyusha, Delight White et Kishmish Jupiter.

Ils ont un arôme très agréable et délicat, la pulpe est charnue et juteuse, et la cuticule est mince et presque invisible pendant l'utilisation.

Une autre caractéristique positive de cette variété est son excellente résistance aux maladies fongiques et au gel. Furor peut supporter un refroidissement à -24 (!) ° C Cela en fait une variété très populaire pour les jardiniers vivant dans les régions du nord.

La résistance au gel est également différente pour Alex, Svetlana, Pink Flamingo.

Raisin Fureur: Description de la variété

Les arbustes deviennent grands et massifs, les feuilles, comme celles de Laura, ne sont pas trop grandes, mais pas intégrales, avec une coupe. Les grappes sont très grosses (jusqu'à 25 cm), cylindriques, les baies ne sont généralement pas trop serrées. La fleur a les deux sexes.

Les fleurs d'hermaphrodisme sont différentes et Montepulciano, Julian et Hadji Murat.

Mais ce qui peut vraiment surprendre dans ce raisin, c'est donc ses baies. Ils sont incroyablement énormes, ont une forme de mamelon prolongée et une couleur pourpre foncé.

Ils atteignent des tailles impressionnantes avec une longueur moyenne de 4 cm et une largeur de 2 cm. Masse atteindre jusqu'à 30 grammes. En combinant cela avec une excellente appétence et un bon transport de transport, vous obtiendrez juste une variété de raisin glorieuse.

Ataman, Aladdin et Bogatyanovsky démontrent également de bonnes qualités de produits.

Photos

Photos de raisins Furor:



Plantation et soin

Ces raisins sont très friands de chaleur et de lumière, alors lors de la plantation choisissez un morceau de territoire avec un bon éclairage.

Et puisque Furor nécessite une protection contre les vents du nord, le côté sud ou sud-ouest du site sera idéal. En ce qui concerne le sol, alors le tchernoziome habituel ou tout autre type de lumière fera l'affaire.

Le système racinaire des buissons se développe très fortement, donc un détail important est l'observation de la distance entre eux. Cette variété peut être plantée à la fois pour l'inoculation au porte-greffe et pour la plantation de plantules vertes.

Si nous parlons de l'époque de la plantation, alors l'automne et le printemps feront l'affaire. Si vous décidez de planter des semis ou d'inoculer des boutures, elles devraient être récoltées en automne.

Pour cette raison, de nombreux viticulteurs considèrent que c'est une période plus favorable pour la plantation. Cependant, dans ce cas, il y a une menace que le buisson encore fragile et non développé souffrira des gelées précoces. Si vous ne voulez pas prendre de risques, gardez les boutures et les semis jusqu'au printemps, puis allez à la plantation.

Si vous décidez encore de planter à l'automne, vous devez choisir un moment en fonction de votre région (de sorte que le buisson ne commence pas encore à pousser, mais le gel ne vient pas).

Dans le cas d'un atterrissage au printemps, la période du début de mars à la toute fin d'avril est la meilleure.

Au cours de la vie végétale, il aura un petit inconvénient. Et, curieusement, c'est son rendement abondant. Il a trop de fruits et pèse un peu, donc si vous ne normaliser pas sa fécondité, alors les branches ne résisteront tout simplement pas à la charge.

Exiger le rationnement et des variétés telles que Shakhtar, Supaga et Charlie.

De plus, si les buissons ne sont pas dilués et que les pousses et les inflorescences excédentaires sont coupées, les baies peuvent commencer à se fissurer en restant longtemps sur les vignes.

Une forte quantité de sucre peut très rapidement attirer les parasites jaunes - guêpes. Alors, gardez un œil sur vos raisins et retirez les yeux supplémentaires de ses pinceaux à temps.

Il est recommandé de laisser 6 à 8 yeux sur une vigne et de 30 à 40 sur un buisson.

Protection contre les maladies et les ravageurs

Comme déjà mentionné plus tôt, Furor a une bonne résistance aux maladies fongiques. Mais cela ne signifie pas qu'il ne leur est pas soumis du tout. Ainsi, un vigneron averti prendra toujours des mesures préventives pour se protéger contre le mildiou et l'oïdium.

Il est préférable d'utiliser la pulvérisation de fongicides, tels que: kuprozam, polycarbacine, soufre colloïdal, jet de thiovite, liquide de Bordeaux.

Pulvériser absolument toutes les parties de la plante, 6 à 8 fois par saison.


Si la plante est encore attaquée par des guêpes, une variété de moyens apparaîtra. Vous pouvez tirer un filet autour des buissons ou les grappes eux-mêmes (qui protège également contre les oiseaux), mais la meilleure option sera des pièges auto-fabriqués.

Le plus simple d'entre eux est le fond d'une bouteille en plastique (ou tout autre récipient rond) avec un liquide sucré (confiture, kvas, bière, etc.), dans lequel des produits chimiques spéciaux sont ajoutés, tuant les insectes volants.

Il est recommandé d'utiliser du chlorophos ou de l'acide borique, car ils sont inodores et leur contenu dans l'appât restera invisible aux guêpes.

En général, la variété de raisins Furor ne nécessite aucune mesure particulière ou frais pour sa protection, tout ce dont il a besoin est un léger soulagement de son propre poids.

Mais si vous suivez sa fécondité et la normalisez dans le temps, alors il vous remerciera avec une excellente récolte de la taille impressionnante et la saveur des baies qui peuvent être utilisées à la fois pour la vente et comme des bonbons naturels pour votre famille.

Pin
Send
Share
Send