Si vous avez longtemps cherché une variété de tomates, dont la culture ne nécessite pas d'effort particulier de votre part, prêtez attention à la variété "Le rêve est paresseux". Cultiver de telles tomates peut même commencer.
La variété a été sélectionnée par des éleveurs russes en 2008.
Tomate "Le Rêve des Lazy": une description de la variété
Tomate "Le rêve est paresseux" se réfère à variétés moyennes-précoces, car la maturation des fruits peut être attendue 93 jours après l'émergence de pousses complètes.
Cette variété n'est pas hybride et n'a pas les mêmes hybrides F1. La hauteur des buissons déterminants de la tige de ces tomates est d'environ 40 centimètres.
Ils sont couverts de longues feuilles vert clair de largeur moyenne.
Ces tomates montrent durabilité à des maladies telles que la verticillose, le virus de la mosaïque du tabac, la fusariose, le mildiou et l'oïdium.
Tomates pour la culture en terrain protégé.
Avantages et inconvénients
Le principal avantages tomates "Le rêve est paresseux" vous pouvez nommer:
- Plasticité
- Résistance aux maladies
- Maturité précoce.
- Excellent goût de fruits.
Caractéristiques, productivité
Pour les tomates "Le rêve est paresseux" l'éducation est caractéristique inflorescences simples. Ces légumes sont très friands de soleil et de sols très fertiles.
D'un mètre carré d'atterrissages sont généralement collectés 4,8 kilogrammes de récolte.
Description du fœtus
Pour cette variété de tomates sont caractéristiques fruits plats arrondis, légèrement badigeonnés. A l'état immature, ils ont une couleur vert clair, et après la maturation deviennent rouges.
Chaque tomate contient quatre, cinq ou six nids. Le poids moyen de ces tomates est 130 grammesEt la teneur en matière sèche en eux est au niveau intermédiaire. Tomates "Le rêve est paresseux" avoir un merveilleux goût et peut longtemps être gardé.
Ce type de tomate est utilisé à la fois pour la consommation en brutet pour conserves de fruits entiers.
cultivation
Semis de graines de tomate "Le rêve est paresseux" devrait être effectuée dans des boîtes avec un terrain d'atterrissage dans la période Janvier à Mars. Semez les graines devraient être rarementet ensuite ils doivent nécessairement être saupoudrés de terre.
Après cela, le sol doit être compacté et humidifié, et la boîte recouverte de verre propre. La température optimale pour la germination des graines doit être 15 degrés de chaleur.
Une semaine ou deux, vous pouvez vous attendre à l'émergence de pousses. Après l'apparition des premières pousses, le verre suit supprimer. Lorsque la hauteur des pousses sera de 10 centimètres, elles sont nécessaires greffe, dont le diamètre devrait être de 8 centimètres.
Le régime de température devrait toujours être maintenu à 15 degrés Celsius. En avril, les tomates devraient être plantées dans une serre.
La distance entre les buissons doit être de 70 centimètres, et entre les rangées - 30 centimètres. Les principales activités de soins pour les tomates "Le rêve est paresseux" devrait arrosage régulier, désherber et descellement du sol.
Dès que les premières inflorescences apparaissent, les plantes ont besoin d'être nourries engrais liquides toutes les deux à trois semaines.
Variété de tomate "Le rêve est paresseux" a été inscrite au Registre national de la Fédération de Russie pour la culture dans les régions du Nord, du Nord-Ouest, du Centre, de la Volga-Vyatka, de la Terre noire centrale, de la Moyenne Volga et du Caucase du Nord.
Maladies et ravageurs
Tomates "Le rêve est paresseux" pratiquement ne sont pas sensibles aux maladies, et les protéger contre les parasites aidera le traitement insecticides.
Conclusion
Pour sa courte existence, la variété de tomate décrite ci-dessus a réussi à gagner la sympathie de nombreux cultivateurs de légumes qui apprécient "Le rêve est paresseux" pour son qualités positives, qui peut être lu ci-dessus.