Un cépage éprouvé et efficace "Krasna Nikopol"

Pin
Send
Share
Send

Choisir le bon type de raisin sera la clé du succès pour obtenir un résultat savoureux sur votre site.

Il est nécessaire de prendre en compte les conditions climatiques dans lesquelles vous serez engagé dans la viticulture. Par exemple, il est préférable d'utiliser des variétés précoces pour les régions du nord. Tels que Elegant et Tukay.

Pour le même peut être attribué vérifié par de nombreux vignerons sortent Kras de Nikopol.

À quel genre de référence?

C'est la catégorie des raisins de table de la période de maturation super précoce. Cette période est seulement 105 jours, donc la récolte peut être recueillie déjà en Juillet. Fait référence à des variétés roses. Lorsqu'il est trop mûr, acquiert même une couleur pourpre.

Les variétés roses comprennent également Angelica, Gurzuf Pink et Dubovsky pink

Cépages de Krasopol Nikopol: description de la variété

La baie a une forme ovale avec une peau fine et la présence d'os. Le poids varie à l'intérieur 4-5 grammes. Taille moyenne 2 X 1,7 cm.

L'indicateur de l'accumulation de sucre dans la baie est considéré comme élevé. Dans le même temps, il n'y a pas de zaizyumyvaniya en cas de collecte tardive.

Une teneur élevée en sucre est également démontrée par Marcelo, le Muscatine tant attendu et ravi.

Le cluster a une forme conique, et son poids moyen est 500 grammes. En densité - moyen, parfois même friable, mais il a une bonne présentation.

Un cépage bien mûr donne au buisson à la fois haut et moyen. Présence d'une fleur bisexuée. De nombreuses inflorescences sont posées sur la pousse, mais il est recommandé d'en laisser une, la plus basse.

Les fleurs bisexuelles ont et Vodogray, Livia et Anyuta.

Le buisson donne jusqu'à 70% fruits portant de jeunes pousses.

Photos

Des informations plus détaillées sur les raisins "Kraso Nikopol" peuvent être trouvées dans la photo ci-dessous:


Histoire de l'élevage

La création de cette variété a été promue par le sélectionneur amateur Sidun Alexey Stepanovich. Un résident de la ville de Nikopol. Il a reçu Krasu Nikopol à la suite de la traversée du Saba Pearl et du Rish Baba noir.

Alexey Stepanovich a créé cet hybride dans les années 50 du XXe siècle. Il est l'auteur de plusieurs autres variétés: Ternovy, Nadezhda, Nikopol blanc, Nika 200, Lerik.

Parmi les viticulteurs, il y a une histoire à propos de Sidun AS:

À la télévision régionale Dnepropetrovsk, le programme a été tourné, après sa diffusion, environ 30 buissons de raisins ont été volés à l'éleveur. Voici les résultats de la gloire!

Caractéristiques

La variété est considérée comme fiable, bien que très simple au goût.

Apporter de bons rendements même dans les années où les autres variétés de raisins ne portent pas de fruits. Nécessite un abri, mais en même temps tout à fait résistant au gel. Parfaitement tolère le froid (jusqu'à -22 ° C) et les hivers sans neige.

Pour les variétés résistantes au gel sont également la beauté du Nord, Super Extra et Pink Flamingo.

Même les yeux ne meurent pas. Sous le gel, le rendement donne. Les baies, ayant une peau fine, n'éclatent pas dans un été pluvieux. Ayant une maturité précoce, il peut rester sur la vigne jusqu'à la récolte des variétés tardives.

Il y a une maturation uniforme des baies sur la brosse. Peel n'est pas ressenti lors de l'utilisation. Beaucoup de gens notent un agréable goût aigre-doux, pas aqueux avec des notes de muscat (gène d'un des ancêtres!).

Propagé par des boutures, avec les racines se développant bien. Il est nécessaire de prendre en compte la nature légère de ce raisin. N'aime pas les sols marécageux et très humides, sinon il n'est pas exigeant pour le sol.

Si vous plantez un semis de deux ans, vous obtiendrez une récolte dans un an.

La conservation de la présentation est possible pendant une longue période après la collecte sans traitement préalable.Bien conservé pendant le transport.

Il est possible de grandir dans un terrain fermé.

Cette variété a été testée dans les conditions climatiques de la Biélorussie, où elle s'est révélée bonne. Il y a de bonnes critiques des viticulteurs dans les régions de Novossibirsk, Moscou et Pskov.

Maladies et ravageurs

Résistance à une maladie telle que moisissure est estimé légèrement inférieur à la moyenne. Avec une échelle d'évaluation de dix points quelque part 3,5 points. Ainsi que pour la pourriture grise, l'oïdium.

Cependant, avec un traitement approprié, le problème est éliminé. Pour protéger les raisins, vous devez traiter 2-3 fois les fongicides à des fins préventives. L'oïdium infecte rarement cette variété, car il a l'immunité.

Cependant, l'opinion des jardiniers sur cette question divergent. Dans certains, après un traitement préventif, il n'y a pas de problèmes de moisissure, d'autres - avec oidium.

Guêpes ne prêtez pas beaucoup d'attention à cette variété, très probablement en raison de sa maturation précoce. Cependant, les moineaux peuvent voler.

La beauté de Nikopol appartient à des variétés fiables et non problématiques. Beaucoup de jardiniers amateurs des régions du nord de la Russie recommandent de planter ce raisin sur leurs parcelles.

Kishmish Nakhodka et Denisovsky peuvent également être recommandés comme fiables et testés.

Pin
Send
Share
Send