Belle orchidée jaune phalaenopsis - caractéristiques de soin et photo d'une plante

Pin
Send
Share
Send

Le phalaenopsis jaune se réfère à des types hybrides d'orchidées, se distingue par sa beauté extraordinaire et les soins simples à la maison. Les nuances de cette variété étonneront simplement avec sa diversité. Ils peuvent être presque transparents, jaune pâle, et peuvent être une couleur jaune vif saturée du soleil.

La diversité des couleurs des couleurs est incroyable, une riche palette allant du blanc et de la crème au bourgogne et au noir. Phalaenopsis look particulièrement élégant et élégant avec des fleurs jaunes, mais ici, ce n'est pas si simple. Les fleurs peuvent être jaune pâle, presque transparentes, et peuvent couper l'œil avec une lumière solaire saturée. En règle générale, le noyau est le plus brillant dans les fûts.

Caractéristiques

Phalaenopsis jaune - fleur à longue floraison avec une odeur agréable, nuances de miel de couleur jaune. Ses larges feuilles ne nécessitent pas beaucoup de lumière solaire.

Comme les autres espèces d'orchidées, Phalaenopsis est une petite plante avec un long pédoncule, atteignant jusqu'à un demi-mètre de longueur.

Le nom de cette plante a été donné par le botaniste Karl Blume, qui a remarqué la similitude de la fleur avec les papillons (Phalaenopsis signifie papillon, papillon de nuit). La terre natale de Phalaenopsis est les tropiques de l'Asie du Sud-Est. La principale caractéristique de cette orchidée est qu'elle fleurit à tout moment de l'année. La floraison se produit plusieurs fois par an et dure jusqu'à deux mois. Pendant ce temps, environ 60 fleurs apparaissent sur le pédoncule.

Variétés et leurs photos

Phalaenopsis a jusqu'à 60 variétés, elles diffèrent principalement par la couleur et la taille des plantes. À la maison, les espèces suivantes d'orchidées jaunes sont le plus souvent cultivées.

Big Lip

Ces fleurs sont de très grandes fleurs. La hauteur du pédoncule atteint 80 cm, les feuilles sont denses, vert clair, recouvertes d'une fine couche de plaque de cire.

Blossoms Big Lip deux fois par an, avec chaque plante peut avoir deux pédoncules. Sur chaque pédoncule il y a de 4 à 6 grandes fleurs.

Multiflora

Orchid multiflora a une couleur très brillante, de petites taches rouges de couleur rouge ou cramoisie sont perceptibles sur les pétales. Les feuilles sont coriaces, denses, vert foncé.

La hauteur du pédoncule atteint 60 cm, 7-9 grandes fleurs y apparaissent, jusqu'à 6 cm de diamètre.

Stuartiana

En plus de couleurs vives et inhabituelles, une caractéristique de ce type d'orchidées sont des feuilles marbrées. Des fleurs de taille moyenne, peintes en jaune vif avec des points rouges et un noyau tacheté, se déploient sur toute la longueur du pédoncule jusqu'à 60 morceaux.La cascade de fleurs qui en résulte plaît à l'œil avec sa floraison pendant une longue période - jusqu'à 5 mois.

Mini

Orchid mini a une petite taille, la hauteur du pédoncule n'atteint pas plus de 20 cm. Une très longue floraison, libérant à son tour des flèches avec des fleurs de couleur jaune pâle et un milieu brillant.

Pelorik

Habituellement, les fleurs de ce type ont plusieurs nuances. La couleur jaune est complétée par des tons roses, rouges et violets. Plus d'autres types nécessitent l'humidité et la lumière du soleil. Tsvetonos atteint généralement 70 cm de hauteur.

Pholenopsis Pélorique fleurit pas plus de 2 fois par an et a une longue période de repos.

Stuart

Il diffère très pâle, nuance de pétales jaune à peine perceptible. Le germe de la fleur pousse à 70 cm, et sur lui sont ouverts environ 100 fleurs, avec un diamètre de 5-6 cm.

Caractéristiques des soins

Phalaenopsis jaune n'est pas considéré comme une plante exigeante. Il s'adapte rapidement à un changement de l'environnement, il adapte la température, la lumière et l'humidité des appartements de la ville.

Pour Phalaenopsis vous devriez acheter:

  • pot transparent;
  • substrat spécial;
  • engrais spécial pour les orchidées.

Le sol propice à la culture des orchidées est composé d'écorce de pin, de tourbe de sphaigne et de charbon de bois.Après la floraison, la tige de la fleur commence à sécher, mais vous n'avez pas besoin de la couper tout de suite. Lentement, il donne les nutriments restants à la plante.

Si la tige de la fleur reste verte et libère de nouveaux bourgeons, elle ne peut pas être coupée. Bientôt, la plante fleurira sur un nouveau. Les boutons floraux sont coupés à une distance de 1 cm au-dessus du rein endormi autour duquel la mousse humide est appliquée. Cela stimulera l'apparition d'un nouveau point de vente.

Nous vous suggérons de regarder une vidéo sur les secrets de la culture des orchidées Phalaenopsis:

Recommandations pour l'arrosage

Pour arroser une fleur assez 2 fois par semaine, il est donc préférable de verser de l'eau dans la palette. Il est nécessaire d'observer la couleur du système racinaire, qui devrait normalement être vert.

La couleur des racines argentées est un signe d'arrosage insuffisant. La couleur brune des racines signifie un excès d'humidité, ce qui peut entraîner la pourriture des chevaux. Pendant la floraison, l'épi de fleurs et les fleurs doivent être saupoudrés d'eau chaude, propre et sablée.

Nous suggérons de regarder une vidéo sur la façon d'arroser correctement l'orchidée phalaenopsis:

Fertilisation supplémentaire

L'utilisation d'engrais est préférable de commencer après la floraison du premier magasinpour éviter la décoloration des fleurs et des feuilles.Ensuite, la plante est nourrie d'engrais pour orchidées deux fois par mois, avec arrosage. Pendant le reste de ses plantes est suffisante pour fertiliser une fois par mois, ce qui réduit la concentration d'engrais en deux.

Transplantation

Phalaenopsis n'a pas besoin transplanter fréquentes, une fois tous les 2 ans suffit.

Au cours de la greffe devrait examiner soigneusement les racines et un couteau bien aiguisé pour couper les malades et apathique. Places tranches traitent nécessairement le carbone ou le soufre, pour éviter la pourriture des racines.

Nous suggérons de regarder une vidéo sur la façon de transplanter correctement Phalaenopsis:

Reproduction

Phalaenopsis La condition principale pour la reproduction - une fleur à être en parfaite santé, avec un système racinaire bien développé et rosette basale de 5-8 denses, feuilles charnues. Vous pouvez propager Phalaenopsis de plusieurs façons:

  • Reproduction de Falposisa par les enfants.

    Toutes les variétés de Phalaenopsis avec soin périodiquement pédoncules semblent pas des fleurs, et les enfants soi-disant avec leurs racines aériennes 3-5 cm. Ils peuvent être déposés dans un pot séparé.

    1. ils doivent d'abord être soigneusement séparés de la plante mère;
    2. sécher
    3. traiter les tranches avec du charbon;
    4. puis mettre dans un pot avec un substrat pour les orchidées et attendre la croissance d'une nouvelle plante.

    Même si vous ne prévoyez pas de multiplier la plante, les enfants doivent être séparés sinon avec le temps, trop d'enfants peuvent endommager la plante, elle va s'estomper et se faner.

  • Multiplication par division de brousse.

    Une orchidée adulte avec le temps forme plusieurs rosettes basales.

    Au début du printemps, le mieux pendant la greffe, la plante peut être divisée en plusieurs spécimens. Chacun aura son propre système racinaire et ses propres feuilles.
    1. en utilisant un couteau propre, la plante est soigneusement divisée, et les endroits des tranches sont saupoudrés de charbon;
    2. il est préférable de laisser la plante toute la nuit pour qu'elle sèche;
    3. puis planter dans une casserole avec un sol à base d'écorce de pin et de charbon de bois.

  • Boutures de tige de fleur.

    C'est la méthode de reproduction la plus populaire.

    1. après l'épanouissement de la plante, le couteau est coupé avec un couteau désinfecté et divisé en plusieurs parties d'au moins 3 à 4 cm de longueur et nécessairement avec un rein endormi;
    2. les endroits de tranches sont saupoudrés de charbon;
    3. les boutures sont mieux plantées dans la mousse de sphaigne, en utilisant une mini serre ou un récipient avec un couvercle;
    4. Les boutures mettent dans un endroit chaud et lumineux et bientôt ils commencent à grandir.

Nous offrons une vidéo sur les méthodes et les méthodes de reproduction du phalaenopsis.

1 manière:

2 manières:

Maladies

Pour la prévention des maladies et l'apparition de parasites, il est nécessaire d'inspecter la plante quelques fois par mois. Phalaenopsis peut souffrir des maladies suivantes:

  1. Fusarium.

    Maladie fongique incurable très dangereuse. Apparaît lorsque vous utilisez un sol impropre, l'engorgement de la plante, le manque d'oxygène et la lumière du soleil. Il se manifeste par l'apparition de taches blanches avec un contact à la sortie de la racine. Si la plante tombe malade avec la fusariose, elle devra être détruite avec le pot, sinon les autres fleurs peuvent être infectées.

  2. Pourriture des racines.

    Se produit dans un environnement chaud et humide en raison d'un arrosage excessif. Les feuilles acquièrent une couleur jaune crème et le reste de la plante devient brun.

    Dans la détection précoce de la maladie, la plante peut être sauvée en coupant les zones touchées et en traitant la plaie avec un fongicide. Pour éviter la rechute, mettre la plante pendant quelques jours dans un endroit frais et sec.
  3. Maladie bactérienne.

    Il se manifeste par l'apparition de taches brunes sur les feuilles. Une fois que vous avez découvert une telle tache,il doit être immédiatement découpé et la feuille endommagée restante doit être traitée avec du charbon de bois concassé. Sinon, les bactéries se répandront dans toute la plante et elle mourra.

  4. Infections virales telles que Cymbidium Mosaic et odontoglossum virus.

    L'apparition de stries ou de taches sur les pétales et les feuilles. Ils deviennent d'abord décolorés, puis déformés. La maladie n'est pas traitée et contagieuse pour les autres plantes, de sorte que la fleur et le pot doivent être jetés.

Ravageurs

Le plus souvent, Phalaenopsis est attaqué par des ravageurs tels que les thrips, les tétranyques, les scutelles et les pucerons. Ils sucent le jus de la plante, violant la photosynthèse de la fleur. Les tiges se fanent, mais les bourgeons et les feuilles commencent à tomber.

Aux premiers signes d'apparition de parasites, il est nécessaire de bien laver la plante sous une douche chaude pour laver la plupart des parasites. Ensuite, vous devez traiter Phalaenopsis avec des insecticides. Il peut prendre plusieurs traitements pour se débarrasser complètement des parasites.

Phalaenopsis - un excellent choix de plantes d'intérieur, à la fois pour les fleuristes expérimentés et novices. Cet hybride aux fleurs jaune ambré se distingue par son extraordinaire beauté.Désigne les hybrides qui ont adopté leur attrait pour les orchidées, sans être grincheux, avec des plantes à floraison fréquente.

Pin
Send
Share
Send