Plante immortelle "Selaginella Zsheuleilnaya" (Lepidofilla): soins à domicile

Pin
Send
Share
Send

"Selaginella Zsheuleylnaya" est un tendre, exigeant dans le soin d'une plante.

Il n'aime pas les courants d'air, une forte rafale de vent et de l'air chaud et aride.

Il peut pousser dans un sol riche en tourbe, en sable fin et en eau libre. On le trouve souvent dans les aquariums et les étangs ornementaux.

Description générale de la plante

La vue de "Selaginella" est très commune. Il lit plus de 700 sous-espèces différentes. Fondamentalement, toutes les plantes ressemblent aux fougères ou à la mousse forestière.

Ils poussent dans des endroits ombragés et humides. Mais il y a parmi tous les représentants de la flore une sous-espèce inhabituelle - "Leidofilla". Cette plante est capable de vivre en train de mourir.

Seule la plante «écaillée» peut se transformer en une boule séchée d'apparence ordinaire avec de nombreuses branches emmêlées.

Mais une telle scène est une réincarnation inhabituelle. La plante immortelle contient la sève cellulaire qui ne permet pas à la fleur de mourir.

Ce jus est riche en vitamines et en huiles qui empêchent la plante de sécher complètement. Parfois, ce buisson ornemental est appelé "la belle rose de Jérusalem". La plante peut pousser dans un terrain aride et chaud.

La plante peut être trouvée au Mexique, au Nevada et dans d'autres États du sud. Dans les bonnes périodes, lorsque la quantité nécessaire de précipitations tombe, cette plante devient comme un buisson décoratif à feuilles persistantes. De nombreux producteurs le comparent à une fougère.

Aidez! Même dans des conditions sauvages, la plante ne dépasse pas 8-10 cm de hauteur. Dans des conditions de pièce, il peut être encore plus bas.

La largeur atteint pas plus de 40 cm. Des feuilles miniatures délicates donnent à la fleur un aspect pelucheux inhabituel. Mais cette forme de la plante seulement pendant les averses. Pendant la saison chaude, les feuilles se ratatinent et se replient en boule.

La vidéo montre le retour à la vie de l'usine "Selaginella Zsheulelistnaya" (Lepidophylla), après une sécheresse:

Photos

La photo montre la plante "Selaginella Zsheuleilnaya" (Lepidophylla):




Soins à domicile

Actions après l'achat

Cette plante est vendue sous forme sèche.

Dans les magasins, il est présenté comme un petit morceau ridée d'ombre légère. Il devrait avoir des racines et des feuilles sèches. Après l'achat, l'usine doit être placée dans un environnement humide et souvent pulvérisée.

Après cela, il va s'ouvrir et obtenir un look élégant et sain. Les feuilles deviennent tendres avec une belle nuance d'émeraude.

Arrosage

L'arrosage devrait être très fréquent, excessif. Il est recommandé de garder l'usine dans une humidité constante. Nécessite une pulvérisation continue. Mais il est important que l'humidité sur les feuilles ne tombe presque pas.

Ils ne devraient pas être trop mouillés. Sinon, les tracts peuvent pourrir. L'eau pour l'irrigation ne devrait pas être rigide. Il est interdit d'ajouter des produits chimiques à l'eau. Il est préférable d'utiliser pas trop chaud, et pas trop d'eau fraîche.

Atterrissage

Si la plante est décidée à pousser dans le sol, alors elle a besoin de terres avec l'ajout de mousse-sphaigne. La plante aime le sol riche en tourbe.

Transplantation

La transplantation est effectuée en roulant. La procédure doit être effectuée très rarement, car la plante a un système racinaire très fragile. Il est nécessaire que la fleur remplisse complètement l'espace du récipient. La plante peut avoir des racines aériennes.

Important à savoir, que les vieux arbustes peuvent être dénudés. Par conséquent, de tels cas nécessitent des mises à jour fréquentes.

La culture

"Selaginella" est mieux cultivé dans des conteneurs plats. Parfois, de petits pots d'un diamètre inférieur ou égal à 10 cm sont utilisés.

La plante a besoin de soins constants. Le buisson ne tolère pas l'air chaud et aride. Même un court séjour en période de sécheresse peut entraîner un dépérissement total des feuilles.

La pulvérisation fréquente ne donne pas le bon résultat. Par conséquent, "Leidofilla" pousse le plus souvent dans des récipients en plastique, des bocaux en verre ou des aquariums. En outre, la plante peut être trouvée dans les jardins botaniques et les serres tropicales.

Important! Cette plante n'est pas utilisée pour pousser dans le sol. Pour une croissance complète, il a besoin de sable et d'humidité constante. Par conséquent, Selaginella est recommandé pour pousser dans des aquariums ouverts ou d'autres plans d'eau.

Reproduction

La reproduction de Selaginella est la même que celle de fougère. La plante reproduit des spores et des plantules. Vous pouvez utiliser de petites tiges avec des feuilles miniatures. Ils les ont mis dans l'eau. Après un certain temps, le système racinaire apparaîtra près du buisson. En raison de la propagation des spores, la plante ne peut pas fleurir. Aussi, pour l'élevage, vous pouvez utiliser la division des arbustes anciens. Les pièces sont divisées en plusieurs parties et placées dans des endroits différents. Attendez longtemps que de nouveaux buissons n'auront pas à le faire.La plante pousse rapidement et se multiplie facilement.

Température

La plante préfère une température stable de 17-26 ° C. Les différences peuvent affecter gravement la santé de la fleur.

Éclairage

La plante a besoin d'une zone ombragée. Les buissons peuvent être éclairés avec un éclairage artificiel.

Maladies et ravageurs

Ce représentant de la flore n'est pas affecté par les ravageurs.

Quand les soins poussiéreux et pauvres peuvent commencer une tétranyque. Mais il est facilement éliminé avec une solution alcaline au savon.

"Selaginella Scalebeard" est une plante ornementale inhabituelle. La hauteur atteint pas plus de 10 cm.

Il aime la température stable et l'arrosage fréquent. Il peut se froisser et se fermer par temps chaud et sec. Il ressuscite dans un climat humide. Riche en vitamines et en huiles qui empêchent la plante de sécher complètement. Il est recommandé pour la culture dans les aquariums, les jardins botaniques et les serres tropicales.

Pin
Send
Share
Send