Variété de raisins Nina est une forme hybride de raisin d'élevage amateur. La variété a été mise en évidence il n'y a pas si longtemps et n'a pas encore réussi à gagner en popularité et en vain.
Ce raisin est sans prétention et possède de nombreuses propriétés dignes d'attention.
Dans cet article, nous allons parler en détail de la variété des raisins Nina, vous parler des particularités de sa culture, quelles propriétés il possède. En outre, vous apprendrez combien d'efforts il faut pour réussir à grandir, quelles maladies et maladies sont sensibles. Et, bien sûr, vous le verrez sur la photo.
À quel genre de référence?
Les raisins de Nina est raisins de table de raisins rouges. Il s'agit de la maturité précoce ou moyenne, c'est-à-dire de 125 à 130 jours, de l'ouverture des bourgeons à la maturité des baies.
Dans le même temps, des variétés aussi célèbres et populaires que Strashensky, Augusta et Blagovest mûrissent.
Comment ça regarde extérieurement?
Cette variété a une forte force de croissance, et lorsqu'elle est cultivée sans porte-greffe, sur ses propres racines, peut atteindre jusqu'à 3 m de hauteur.
Les pousses mûrissent très bien, les grappes sont grandes, cylindriques, suffisamment denses, peuvent atteindre une masse d'environ 1 kg.Sur une pousse, il vaut mieux laisser 1-2 grappes.
Les raisins de Nina sont de taille comparable à des leaders reconnus tels que Rumba, Gourmet et Anyuta.
Les baies sont très grandes, rouge foncé, presque bourgogne avec une teinte pourpre clair, rond, pesant environ 10-12 g.
La pulpe est juteuse et sucrée, avec un petit aigre, charnu, très savoureux. Peel densité moyenne, mais avec de la nourriture n'est pas ressentie. Parfois, il peut y avoir une légère amertume de baies.
Cette variété est bisexuelle, ne nécessite pas de fertilisation un certain nombre d'arbustes en croissance. Besoin d'une normalisation de la culture. Sur un buisson laisser 30-40 pousses ou 35-50 yeux. D'un vignoble, vous pouvez collecter 4-6 kg de baies par an.
Photos
Sur la photo, vous pouvez voir à quoi ressemblent les raisins de cette variété.
Histoire de l'élevage
La race a été introduite par l'éleveur amateur VIKrainov en 1996 à Novocherkassk.
Obtenu en croisant une variété très tôt de raisins de Tomai avec le kishmish Radiant d'âge moyen.
Nina a reçu la plus grande distribution dans toute l'Ukraine et dans le sud de la Russie.La variété n'est pas très connue, mais elle s'est déjà développée dans les régions du sud de la Biélorussie et ici et là dans l'Oural.
D'ailleurs, la main du même éleveur appartient à toutes les variétés connues Victor, Ruby Jubilee et Angelica.
Description du grade Nina
Les raisins Nina peuvent être attribués à des variétés précoces ou plutôt précoces. Selon la région de croissance et la composition du sol, la période de maturation peut varier de 118 à 135 jours.
Avec des soins appropriés, la variété est à haut rendement et donne, en moyenne, comme déjà mentionné, 5 kg de baies d'un buisson.
Le rendement de cette variété peut être comparé avec les leaders reconnus du Rkatsiteli, le Jubilé de Kherson Dachnik et la Mémoire de Dombkovsky.
Nina pousse bien sur les sols légers et limoneux et préfère les endroits chauds et bien éclairés, de préférence au mur de la maison ou autre structure. La meilleure chose pour Nina est une formation multi-bras en forme d'éventail.
Raisins Nina n'aime pas l'épaississement, l'arrosage excessif et la fertilisation azotée excessive.
Les caractéristiques générales de la variété sont indiquées dans le tableau ci-dessous.:
Nomination de la variété: | table |
Période de maturation: | début du milieu |
Productivité: | élevé |
Force de croissance de la brousse: | vigoureux |
Résistance au gel: | -22 |
Couleur des baies: | rouge foncé |
Goûter: | harmonieux |
Poids du faisceau: | 500-700 g |
Densité de Bundt: | densité moyenne |
Poids des baies: | 9-12 g |
La forme de la baie: | rond |
Résistance aux maladies: | à la moisissure environ 3,5 points. Il est frappé par un oidium. |
Maladies et ravageurs
Signes de l'oïdium de raisin
Le risque d'infection par le mildiou est faible, mais cela ne peut pas non plus être exclu. Parfois, cette variété peut avoir un cancer bactérien et est très souvent attaquée par des ravageurs.
Le parasite le plus dangereux et commun est le phylloxera. Moins souvent, Nina peut être endommagé par des guêpes et un rouleau de feuilles.
Oïdium - Maladie fongique affectant toutes les parties de la plante.Vous pouvez voir les manifestations de l'oïdium par l'apparition sur les feuilles d'un dépôt de cendres avec une odeur désagréable. Un peu plus tard, pousses, inflorescences et baies commencent à être émerveillés. Les feuilles infectées et les inflorescences flétrissent et tombent, et les baies commencent à se fissurer, sécher et mourir.
Cette maladie se produit avec une humidité élevée, un épaississement du buisson et t + 22-25C.
Moisissure la variété est rarement atteinte, mais n'oubliez pas de pulvériser le buisson avec 1% de liquide de Bordeaux avant et après la floraison, et au début de la maturation des baies.
Cancer bactérien se produit plus souvent et se manifeste sous la forme de croissances laides sur les pousses. Il apparaît à cause de l'infection de la plaie lors de la taille ou de la greffe.
Tous les outils, utilisé pour désherber, élaguer et desserrer doit être traité avec une solution de manganèse. Il vaut mieux ne pas permettre l'infection, car cette maladie n'est pas traitée et peut entraîner la mort de l'ensemble du vignoble.
Signes d'infection des raisins avec phyloxera
Quand cultivé dans un climat chaud, le principal "ennemi" des raisins Nina est le phylloxera.
Plus souvent, vous pouvez trouver les formes des racines et des feuilles de ce ravageur.
phylloxéra Fiche clairement visible sur la face inférieure de la feuille, où elle pond des œufs.
La défaite de la racine de phylloxéra ne se trouve que sur des preuves indirectes: le dépérissement et le séchage des pousses et des feuilles.
Pour protéger les raisins de l'OS, vous pouvez utiliser des pièges spéciaux et la destruction des nids de guêpes autour de la vigne.
Grazdevaya et le raisin rouleau à feuilles sont également plus fréquents dans les régions aux climats chauds. Les chenilles de ce ravageur causent des dommages considérables à la plante.
Par précaution, lors de l'enlèvement des abris d'hiver, il est nécessaire d'enlever les vieilles pousses d'écorce. Et avant d'envelopper pour l'hiver - enlever toutes les feuilles et les restes tombés. Si des ravageurs ont émergé, seul un traitement avec des insecticides aidera.
Conclusions
Variété de raisins Nina sans prétention, relativement résistant à l'hiver et ne nécessite pas de connaissances particulières et d'expérience dans la culture. Il convient à la plantation dans la zone suburbaine. Si vous ne manquez pas le traitement prévu de la brousse de l'oïdium et les ravageurs, alors cette variété magnifique apportera régulièrement un rendement élevé de baies très savoureux et beaux.
Les variétés sans complication sont aussi les délices de Muscat, Zabava et Giovanni.
Regardez la vidéo utile sur les cépages de Nina: