Pommes de terre délicieuses et belles "Slavyanka": description d'une variété savoureuse de la sélection ukrainienne

Pin
Send
Share
Send

Les pommes de terre à maturation moyenne sont riches en saveur, ce qui constitue un avantage par rapport aux variétés précoces. Les tubercules se révèlent uniformes et beaux, la récolte récoltée est bien conservée. Toutes ces qualités sont pleinement inhérentes à la variété "Slavyanka" proposée par les éleveurs ukrainiens.

Sur notre site, vous trouverez les informations les plus récentes sur la variété de pommes de terre "Slavyanka" avec une photo et une description.

Pomme de terre "Slavyanka": description de la variété et photo

La principale caractéristique de la variété de pomme de terre "Slavyanka":

  • les tubercules sont gros, pesant de 100 à 180 g;
  • forme ovale, allongée;
  • les plantes-racines sont même, parfaites, idéales pour la vente;
  • peler rose-violet, uniformément coloré, mince, lisse;
  • ocelles superficiels, quelques-uns, à peine perceptibles;
  • la chair sur la coupe est crème;
  • la teneur en amidon est moyenne, allant de 11,1 à 13,4%;
  • teneur élevée en protéines, vitamines B, acides aminés.

À votre attention une variété de pommes de terre "Slavyanka" sur la photo:

Caractéristiques

"Slavyanka" est une sorte de table de maturation tardive. De la plantation à la récolte 125-140 jours. La variété convient à la culture industrielle ou à la plantation sur des parcelles familiales. Le rendement est excellent, à partir de 1 hectare il est possible de récolter de 180 à 330 cent de pommes de terre sélectionnées.

La quantité et la qualité des plantes-racines dépendent des nutriments du sol et des conditions climatiques. Le rendement maximum atteint 400 quintaux par hectare. Les pommes de terre récoltées sont stockées pendant une longue période, sans perte de qualités commerciales et de goût.

Le buisson est de taille moyenne, modérément tentaculaire, avec une formation abondante de masse verte. Tiges ramifiées, quelques-unes. Les feuilles sont vert foncé, grand, fortement disséqué, avec veines saillantes, des marges légèrement ondulées et une arme à feu faible.

Le nombre de baies est petit. Une corolle compacte est faite de fleurs bleu-violet avec des pointes blanches. Le système racinaire est bien développé, sous chaque buisson est formé par 12-15 tubercules sélectionnés. La quantité de trivialités non-marchandes est minime.

La pomme de terre se réfère à un type intense, a besoin de fertilisation fréquente et d'arrosage modéré. La variété préfère l'alternance des engrais minéraux et des matières organiques. Un sol sableux très léger est souhaitable.

Les tubercules n'accumulent pas de nitrates, la graine n'est pas dégénérée. Les légumes-racines ne sont pas bonnes à des blessures mécaniques lors de la récolte doit être soigneusement.

Variété de pommes de terre "Slavyanka" résistant aux principales maladies des solanacées: cancer de la pomme de terre, tabac ou mosaïque ridée, torsion des feuilles, tige noire, nématode à kyste. La stabilité au mildiou des feuilles et des tubercules est moyenne. Peut-être l'apparition de moisissures: gris, racine ou apicale.

Note des consommateurs haute palatabilité des légumes-racines. Les pommes de terre bouillent peu, les tubercules conservent une forme soignée. Le goût des pommes de terre cuites est riche, légèrement sucré, sans trop de sécheresse ni de flottaison.

Faible teneur en amidon ne permet pas aux racines de s'assombrir pendant la coupe et la cuisson, les plats cuisinés ont une agréable couleur jaune doré. Convient pour les soupes, les plats d'accompagnement, la cuisson, la farce. Des tubercules vous obtenez de délicieux frites et des frites.

Origine

La variété de pommes de terre "Slavyanka" a été élevée par des éleveurs ukrainiens. Le travail a été effectué par les employés de l'Institut Agro-Industriel de Kirovograd, pour l'élevage a été utilisé un matériel de semences sans virus. Inscrit dans le registre national de la Fédération de Russie en 2009, zoné pour la zone du milieu (Central, Privolzhsky et d'autres régions).

La culture industrielle est recommandée, il est possible de planter sur des parcelles privées. Les plantes-racines conviennent à la vente ou à la préparation de produits semi-finis: frites congelées, mélanges de légumes, chips.

Avantages et inconvénients

Les principaux avantages de la variété sont:

  • qualités de goût élevé des tubercules;
  • excellent rendement;
  • la maturation unifiée des plantes-racines;
  • bon lezhkost;
  • qualités marchandes dignes;
  • l'universalité des tubercules;
  • sans prétention aux changements climatiques, sécheresse à court terme;
  • résistance aux principales maladies.
Aux inconvénients de la variété peut être attribuée à la résistance insuffisante des tubercules à des dommages mécaniques. Murphy, gâté par le marteau, sont jetés.

Les particularités de la culture

Tubercules planté dans un sol bien chauffé, ceci garantit des pousses amicales. Avant la plantation, les pommes de terre sont gravées, le sol est complètement desserré, de l'humus ou de la cendre de bois est disposée dans les trous. Le schéma de plantation est standard, entre les buissons est laissé à 35 cm, un espacement de ligne d'au moins 75 cm est nécessaire.

Pour la croissance réussie des pommes de terre L'arrosage dosé est requis. Option idéale - Humidification goutte à goutte, pas propice à la stagnation de l'eau dans le sol.

Variété souffre de sécheresse à court terme, mais avec une pénurie constante d'humidité, les tubercules sont réduits et les rendements réduits.

Pour la saison il est recommandé de faire engrais minéral complet avec une prédominance de potassium, et aussi 1-2 fois à l'eau de plantation avec une molène diluée ou des fientes d'oiseaux.

Les tubercules sont sensibles aux dommages mécaniques. Avec les mines industrielles, il est recommandé d'utiliser des moissonneuses-batteuses latérales. La pelleteuse manuelle nécessite une précision accrue. Les tubercules endommagés ne sont pas stockés. La récolte récoltée est disposée pour sécher sur une limite ou sous une canopée.

Les tubercules sont bien conservés dans un endroit frais et sec. Une cloison fréquente n'est pas requise. Si la température est maintenue à la normale, la pomme de terre ne perd pas ses propriétés de consommation pendant plusieurs mois.

Apprenez à cultiver d'autres variétés de pommes de terre à maturité tardive - Rocco, Lasunok, Ivan da Marya et Picasso.

Maladies et ravageurs

Variété "Slavyanka" est assez résistante aux principales maladies: cancer de la pomme de terre, nématode à kyste, gale.Il n'est pas sujet à divers virus.

Pour la prévention du mildiou un traitement avec des préparations contenant du cuivre est recommandé. De la pourriture et du champignon, la pulvérisation avec la phytosporine et la préparation correcte du sol pour la plantation sont sauvées.

Les pommes de terre peuvent être affectées par les pucerons, le doryphore, les thrips. En cas de lésions sévères, la pulvérisation d'insecticides est recommandée avec un intervalle de plusieurs jours. Les sommités infectées sont coupées quelques jours avant la récolte.

Du ver fil de fer permettra d'économiser le traitement des tubercules et du sol avant la plantation. Lorsque la graine est sélectionnée, vous ne pouvez pas utiliser de tubercules endommagés.

"Slavyanka" - Variété éprouvée et éprouvée, adaptée à la culture industrielle, à l'agriculture et aux parcelles domestiques. Avec des soins appropriés, des rendements élevés sont garantis, les tubercules récoltés sont stockés pendant une longue période, sans perdre l'excellent goût. Le matériel de la graine ne dégénère pas, il peut être recueilli annuellement pour la plantation suivante.

Pin
Send
Share
Send