Belle plante épiphyte du genre des orchidées avec le nom de Wanda - description et photo de la fleur, secrets de soin

Pin
Send
Share
Send

Dans une fleur comme Wanda, il est simplement impossible de ne pas tomber amoureux. Il attire l'attention de tout le monde qui est lié aux orchidées et pas seulement. Néanmoins, beaucoup de gens pensent que de telles plantes à la maison est facile et simple, ce qui est très loin de la vérité.

Ensuite, vous apprendrez à planter et cultiver cette fleur, à en prendre soin à la maison, et aussi à quoi elle ressemble sur la photo. Vous pouvez également regarder une vidéo utile sur ce sujet.

La définition du type et la description botanique

Attention: Wanda - une plante épiphyte inhabituellement belle appartenant au genre Orchids, est considérée comme la reine des orchidées. Elle a de grandes fleurs brillantes et tout un tas de racines puissantes. Dans la nature, il pousse sur les arbres, peut pousser sur les rochers, mais pas sur terre.

Orchidée à feuilles persistantes Wanda n'a pas de période de repos distincte, et il n'y a pas si longtemps, cette espèce a commencé à être débarquée à la maison, mais il est immédiatement tombé amoureux, car il fleurit plusieurs fois par an, cependant, nécessite des soins.

Wanda - orchidées monopodiales. De par leur nature, ils ne produisent pas de pseudobulbes, puisqu'ils poussent en hauteur et ne se dilatent pas en même temps en largeur. La tige atteint une longueur moyenne et les feuilles de cet âge disparaissent graduellement.

Wanda a une tige cylindrique qui est densément couverte de taille ou de feuilles coriaces vert vif flasques. Les racines sont aérés, de couleur gris verdâtre, généralement fortement développées. Inflorescences Vanda quelques floraison et multicolore. Tout dépend de l'espèce, et aussi de la plante séparément. Ils peuvent être soit obliques, soit droits, axillaires ou cruciformes.

Les pédoncules se développent à partir des sinus, qui sont entre les feuilles. Ils portent généralement de 2 à 15 couleurs. Selon les règles, en même temps, la couleur peut atteindre un maximum de 1 à 4 pédoncules. Ce groupe d'orchidées est remarquable pour le développement des fleurs - dès le début, les fleurs s'épanouissent, elles sont pâles et leur taille est plutôt petite, mais ne vous inquiétez pas, dans 2-3 jours toutes les fleurs acquerront une couleur riche et saine.

La taille des fleurs est très différente, pour certaines espèces il peut atteindre 15 cm de diamètre. La gamme de couleurs est assez large: du violet et du bleu au jaune ou au rouge. Ils peuvent également avoir la couleur rose, bleue, brune ou blanche. Les fleurs peuvent être monochromes ou colorées. En ce qui concerne le parfum, toutes les espèces ne l'ont pas, mais, néanmoins, certains d'entre eux ont d'excellents arômes, tout dépend de l'espèce.

Nous vous recommandons de regarder une vidéo sur les caractéristiques des orchidées Wanda:

Histoire d'occurrence

Wanda a été officiellement enregistré en 1795 par un Anglais, William Jones, a d'abord décrit cette orchidée lors d'un voyage en Asie. En traduction, "Vanda" signifie "murmure du vent", d'ailleurs, avant que ses feuilles ne soient utilisées à des fins thérapeutiques contre la bronchite.

Quelle est la différence avec les autres espèces?

En plus de sa beauté exotique étonnante, Wanda se distingue des autres orchidées par la présence de longues et puissantes racines pendantes entrelacées de couleur gris-vert. Leur surface est une structure poreuse et est capable d'absorber l'humidité non seulement de l'herbe et des troncs d'arbres, mais aussi de l'atmosphère.

Sous-activités

Quant à la question de savoir quelles orchidées sont des baguettes, vous trouverez exactement ce que vous aimez.

Bleu

Orchidée avec la présence d'une tige verticale et de nombreuses racines. La plante elle-même peut atteindre 1 mètre de hauteur. Les feuilles denses sont disposées en deux rangées. Tige de longueur 50-60 cm, la brosse est multicolore. Le Wanda bleu a de grandes fleurs, célèbres pour leur parfum, leur taille en moyenne - 10 cm de diamètre. La couleur est le bleu lavande, qui a souvent un motif de maille plus sombre.

Blanc (Rhynchostylis coelestis blanc)

Il est très demandé précisément à cause de sa couleur.Cette espèce se caractérise par sa compacité, puisqu'elle n'est pas si grande, ses feuilles occupent jusqu'à 35 cm "en envergure". Néanmoins, cette espèce est complètement sans prétention. En comparaison avec d'autres Wanda il n'y a pas beaucoup de soleil. A la fin du pédoncule, il y a un pinceau de fleurs, de petite taille, qui compensent cela par leur nombre (il y en a beaucoup), et aussi par la présence d'un arôme agréable.

Nous vous recommandons de regarder une vidéo sur les particularités de l'apparition des orchidées White Wanda:

Ponceuse (Vanda sanderiana)

Cette belle grande orchidée peut se vanter de longues feuilles élastiques jusqu'à 40 cm de long. Les fleurs sont situées à l'extrémité de la tige, formant une inflorescence directe, dont le nombre atteint habituellement 10 pièces. La couleur des fleurs est rose et elles ont un cadre blanc et une lèvre rouge-jaunâtre. Leur taille est de 10-12 cm (diamètre).

Valvulaire

C'est une grande orchidée épiphyte qui a une longue tige très ramifiée avec de nombreuses racines. Les feuilles de cette espèce sont cireuses, dont le nom ressemble réellement. Leur longueur est de 15-20 cm et leur diamètre est de 0,5 cm.Cette Wanda est également caractérisée par un long pédoncule, sur lequel généralement de 3 à 6 grandes fleurs, leur couleur est généralement rose ou rouge.

Floraison

Quand et comment cela se passe-t-il?

Pour Wanda il n'y a pas de période de repos clairement définie, et elle peut fleurir toute l'année, surtout pendant la période printemps-été, parce que c'est une longue journée ensoleillée. En moyenne, la floraison dure de 6 à 8 semaines, mais parfois elle peut durer jusqu'à trois mois. La fleur de Wanda est une création étonnante de la nature, et si vous la voyez une fois, vous voudrez la revoir.

Avant et après la floraison

En observant toutes les exigences agrotechniques pour le soin des fleurs, vous pouvez vous attendre à ce que Wanda fleurisse chaque année et même plus d'une fois. Si vous craignez que Wanda ne fleurisse pas, elle peut ne pas avoir assez de lumière, ou la différence entre les températures de jour et de nuit est inférieure à huit degrés, ou vous pouvez suralimenter l'orchidée avec de l'azote.

Lorsque l'orchidée Vanda a disparu, coupez les pédoncules et gardez les racines dans un état moins humide, une fois par semaine tremper les racines dans un récipient avec de l'eau chaude. La pulvérisation à temps doit également être arrêtée. Si vous en avez l'occasion, sortez Wanda dans le jardin, suspendez-le à un arbre ou posez-le sur un balcon, sur une terrasse où les conditions sont réunies, et prenez soin de lui comme avant la floraison. L'air frais, bien sûr, lui sera bénéfique.

Que faire si le bourgeon ne se dissout pas?

Comment faire fleurir votre Wanda? Si elle ne veut pas s'épanouir longtemps, cela veut dire qu'elle n'aime pas quelque chose, il peut y avoir peu de lumière ou la différence de température entre le jour et la nuit n'est pas préservée, il n'y a qu'une issue, comment faire fleurir. conditions confortables, et elle vous remerciera.

Instructions étape par étape pour les soins et la maintenance

Comme déjà mentionné, Wanda est une plante très exigeante. Par conséquent, prendre soin d'eux nécessite des connaissances, de l'attention et peu d'expérience.

Étape par étape, nous vous dirons toutes les caractéristiques de soin de l'orchidée Wanda - quelle température est préférable de choisir pour ces fleurs, quel type d'éclairage est le meilleur pour eux, comment arroser Wanda et comment le faire fleurir de plus en plus longtemps. Dans quel substrat et pot il est préférable de transplanter.

Sélection d'un site d'atterrissage

Le meilleur endroit pour planter une orchidée est Wanda, bien sûr, c'est une serre ou une mini-serre, mais vous pouvez aussi planter cette orchidée exotique sur la fenêtre de l'appartement et ne prendre soin que là où il y a beaucoup d'espace.

Préparation du sol et du pot

Si vous décidez de planter une plante dans un substrat, il devrait être très léger et respirant, dans sa composition peut être:

  • une grande écorce de pin;
  • sable à gros grains;
  • mousse;
  • perlite;
  • charbon de bois.
Astuce: En général, vous pouvez vous passer d'un substrat - il suffit d'accrocher le Wanda dans un panier ou dans un pot spécial - similaire à un tamis en raison du grand nombre de trous.

Température

Il suffit que le régime de température soit à moins de 25 degrés, s'il est légèrement plus élevé, n'ayez pas peur, l'essentiel est que la nuit il ne tombe pas en dessous de 12 degrés. Et vous devez vous rappeler que Wanda ne tolère pas un brouillon.

Humidité

L'humidité recommandée pour cette fleur est de 60-80%, et l'indice d'humidité devrait être légèrement plus bas le jour que la nuit. Pour augmenter le niveau d'humidité, ne pas utiliser la pulvérisation de la pièce ou placer le pot sur une palette avec de l'argile humide.

Nous vous recommandons de regarder une vidéo sur l'humidité autour de l'orchidée Wanda:

Éclairage

En hiver, il est préférable que Wanda soit sur la fenêtre sud, naturellement, il n'y aura pas assez de lumière naturelle, de sorte que vous devez organiser un éclairage supplémentaire, et en été, il sera nécessaire de le prendre - protéger contre les brûlures ou réorganiser à une fenêtre ouest.

Arrosage

En automne et en hiver, il devrait être arrosé une fois par semaine (si les jours sont ensoleillés) ou une fois tous les dix jours (les jours nuageux).En été, environ 3-4 fois par jour, arroser, tremper les racines dans le bain (20 minutes) ou sous une douche chaude.

Toutes les procédures d'eau doivent être effectuées seulement le matin, et l'orchidée doit être séchée dans la salle de bain, il doit être placé à sa place sans aucune trace d'eau. L'eau pour arroser l'orchidée devrait être à température ambiante.

Fertilisation supplémentaire

Wanda a besoin de beaucoup de nutriments. Par conséquent, il est nécessaire de le nourrir une fois par semaine avec un engrais minéral (uniquement pour les orchidées).

Transplantation

Avant de transplanter une orchidée, vous devez inspecter soigneusement le système racinaire et retirer ses parties pourries. Une greffe est effectuée lorsque de nombreuses nouvelles racines apparaissent, et le contenant dans lequel elle se trouve devient trop petit.

Reproduction

Wanda, malgré tout son exotisme, tu peux aussi essayer de te reproduire chez toi. Au fil du temps, à l'aisselle des feuilles de ces orchidées racines apparaissent, il sera nécessaire de diviser le buisson - pour couper la partie supérieure avec les racines. Traitez immédiatement le charbon avec l'endroit de la coupe, laissez-le sécher un peu et placez-le dans un substrat spécial pour les orchidées.

Vous devez faire très attention, vous ne pouvez arroser que par le pulvérisateur une fois par semaine, et le régime d'arrosage normal n'est introduit que lorsque notre plante commence à pousser.

Nous vous recommandons de regarder une vidéo sur la reproduction des orchidées Wanda:

Maladies et ravageurs

Le plus souvent, Wanda est infecté par Fusarium. C'est une maladie fongique dont l'infection se produit lorsque les racines et les feuilles sont endommagées.

Dans la phase active la maladie passe en cas de soins inadéquats, tout d'abord, avec l'irrigation, dans laquelle la partie verte de l'orchidée est exposée à l'humidité, ainsi que la mauvaise illumination. Les plantes les plus vulnérables en automne et en hiver avec une température basse et un manque de lumière.

Pour la prévention, il est nécessaire d'enlever les racines sèches, gravement endommagées et sombres, feuilles sévèrement endommagées. Si une incision apparaît sur la partie verte de la plante, elle devrait être saupoudrée de charbon concassé et traitée avec des herbes.

Important: Si les feuilles commencent à jaunir et brunissent à la base et tombent une par une, la plante est malade. En même temps, la partie endommagée de la tige devrait être immédiatement enlevée, l'incision devrait être faite 6-7 cm au-dessus de la feuille affectée supérieure.

La couronne avec le reste de la tige peut être essayée pour sauver, si elle est capable de former des racines, c.-à-d. La partie inférieure de la tige au-dessus de l'incision est déjà suffisamment développée et renforcée. L'incision est saupoudrée de charbon, traitée avec du vert et des fongicides et protéger contre l'humidité.

Conclusion

Orchidées sont maintenant incroyablement populaires et en demande, ils sont aimés par tout le monde! Les concepteurs les utilisent constamment dans un décor floral, les fleuristes font progressivement sortir les espèces les plus exotiques et cherchent de nouvelles formes, les fabricants travaillent sans relâche, sont constamment engagés dans la création de nouveaux hybrides. Orchidées magnifiquement décorer et colorer toute notre vie, pas seulement nos appartements. Maintenant vous savez tout sur ces couleurs!

Pin
Send
Share
Send