Aucune sorte de cactus "Epiphyllum" ne vous laissera indifférent!

Pin
Send
Share
Send

"Epiphyllum" est très commun aujourd'hui.

La plupart l'imaginent comme un cactus copieusement ramifié, dont les tiges dentées tombent, et sur ces tiges, des fleurs rouges ou roses d'une beauté inhabituelle se forment.

C'est ainsi, mais dans cette description nous parlons seulement d'un des types de "Epiphyllum" - phyllanthus.

Voyons maintenant quelle collection d'Epiphyllums existe dans la nature. Sur la photo, vous pouvez voir des variétés de ficus "Epiphyllum".

Espèces et variétés

Oxipetalum

Sinon, il est appelé "Epiphyllum Ashberry", parce que "Oxipetalum" a de belles fleurs avec des pétales pointus.

Floraison de juin à septembre. Sa hauteur est presque illimitée, dans la nature, ils peuvent atteindre plusieurs mètres.

Ils ont une couleur verte saturée et une forme cylindrique.

Propager Epiphyllum Oxipetalum avec des boutures. Il se développe assez rapidement, dans un mois ou deux, vous aurez un "Epiphyllum" à part entière sur votre rebord de la fenêtre.

Sur la photo "Epiphyllum Oxipetalum":

"Anguliger"

Un autre nom pour cet Epiphyllum est angulaire. C'est une plante en forme de buisson avec une multitude de branches trièdres qui, à partir de la racine, ont une forme cylindrique, puis se transforment doucement en branches nervurées. Les branches latérales ont une section transversale le long des bords.

La longueur des tiges "Epiphyllum Anguliger" peut atteindre 1 "Epiphyllum angulaire" plaît fleurs aromatiques blanches en largeur jusqu'à 15 cm.

Une telle beauté est observée à la fin du printemps.

Sur la photo "Epiphyllum Anguliger":

Ackermann

La plante est un arbuste avec des pousses pendantes. "Epiphyllum Ackerman" a des processus plats avec de nombreuses dents, mais ils deviennent plats dans 4-7 cm à partir de la base, à la base des appendices cylindriques.

Les fleurs de couleur rouge vif, restent dans cette forme pendant longtemps. Les fleurs sont formées sur des pousses très fines, elles ont donc l'air très tendre et douce.

Sur la photo "Epiphyllum Ackerman":

"Dentelé"

On l'appelle aussi un cactus semi-éphitique, le caillou a des tiges en forme de feuille, jusqu'à 70 cm de long, et leur largeur peut atteindre 9-10 cm.
Contrairement au même cactus, il n'y a pas d'aiguilles sur le "Epiphyllum dentelé", mais il y a des aréoles.

L'Epiphyllum dentelé a de grandes fleurs, en diamètre atteindre 15 cm.

Ils ont une caractéristique intéressante - fleurir la nuit, mais ils fleurissent un peu - juste quelques jours par an.

Sur la photo Epiphyllum Zazubrenny:

"À grandes feuilles"

La hauteur du "feuillu" dans les conditions naturelles peut atteindre 3 m. La plante est touffue, le lieu de naissance de l'Epiphyllum à larges feuilles est le Mexique, où il pousse en grand nombre. Les tiges sont très fines, mais solides, solides et ligneuses à la base.

Cet "Epiphyllum" produit de grandes fleurs blanches de plus de 15 cm de diamètre, et leur longueur - jusqu'à 20 cm. Pour les fleurs "Shirokolistogo" se caractérise par une agréable odeur délicate.

Sur la photo "Epiphyllum Shirokolistny":

Lau

La largeur des tiges de "Epiphyllum Lau" 2 cm. Sur les pousses, vous pouvez voir de fines aiguilles élastiques de couleur blanche. La surface entière de la plante recouvre les pousses, ce qui donne l'impression d'un cactus inhabituel volumineux.

Fleurs telles "Epiphyllum" seulement deux jours, incroyablement belles fleurs crème.

Sur un "Lau" ils sont formés à cinq pièces, mais en raison du fait qu'ils sont très grands et grands, ils sont tout à fait suffisant pour une belle vue de "Lau".

Sur la photo "Epiphyllum Lau":

Hooker

Ce cactus a de lourdes affaissements, des tiges arquées, de diamètre atteignant 10 cm. Leur longueur peut être jusqu'à 5 m, ces tiges ont une couleur vert clair et une surface lisse avec des aréoles protubérantes. Sans épines.

Epiphyllum Hooker a de grandes fleurs blanches sans odeur expressive.

Sa terre natale est le Mexique, Cuba, le Venezuela, où vous pouvez trouver ces plantes de tailles énormes, car dans la nature, ils poussent beaucoup plus que dans une serre ou à la maison.

Sur la photo de Epiphyllum Hooker:

Phyllanthus

Les tiges principales de cette plante poussent jusqu'à 1 m, et périphérique - pas plus d'un demi-mètre. Ils sont colorés en vert.

Le "Phyllanthus" a de belles fleurs roses délicates avec un centre jaune et blanc, atteignant le diamètre 25 cm.

Ils apparaissent à la fois sur une et les inflorescences. Fleurs "Phyllanthus", en règle générale, en Juin-Juillet.

Sur la photo "Epiphyllum Fillantus":

"Thomas"

Ce buisson est un cactus modifié, dont les branches sont capables de pousser jusqu'à 4 m. Les aréoles de "Epiphyllum Thomas" sont omises.

Cette plante a de grandes fleurs blanches avec un centre jaune, leur le diamètre dépasse 25 cm.

Sur la photo "Epiphyllum de Thomas":

"Juste Pro"

Cette espèce de "Epiphyllum" est un hybride, il a été obtenu à la suite de la recherche dans la pépinière de cactus "Hollygate".

Chez "Just Pru" les grandes fleurs sont de couleur rose tendre, diamètre - 12-16 cm. Ils fleurissent en avril-mai."Just Pro" tolère facilement les changements de température, mais il se sent mieux quand + 18 ... + 10 degrés.

L'arrosage ne devrait pas être trop abondant et certainement pas fréquent, aussi vous ne pouvez pas permettre la stagnation de l'eau dans le pot, il doit y avoir des trous dedans.

Sur la photo "Epiphyllum Just Pro":

Martina

A des tiges qui tombent. La segmentation est observée sur eux, comme la division en petits ovales. Il y a beaucoup de telles branches dans cette usine, de nouvelles apparaissent souvent et de vieux processus s'éteignent.

Les fleurs d'Epiphyllum Martin sont peintes en rouge. Ils ont une forme allongée très inhabituelle, et ils ont aussi un centre jaune clair attrayant. "Epiphyllum Martin" a une odeur plutôt forte.

Sur la photo "Epiphyllum Martin":

"REVARD"

"REVARD" est un autre hybride de scientifiques américains. Il a de larges tiges (jusqu'à 5 cm d'épaisseur), qui ont des bords crénelés.

"Récompense" peut atteindre de gros volumes. Longueur des tiges - jusqu'à 1 m.

La particularité de cet hybride aux riches couleurs jaunes, voire citronnées, qui "Revard" est couvert seulement une fois par an, et seulement pendant une semaine et demi. Le diamètre de chacun d'eux peut atteindre 17 cm.

Sur la photo "Récompense Epiphyllum":

"Roi Midas"

Ce miracle vert a vraiment l'air royal. "King Midas" est un autre hybride. Il a une floraison d'or incroyablement belle. Les grandes fleurs, qui ont une couleur jaune-orange, attireront l'attention de n'importe quel jardinier et pas seulement.

Les branches de cette plante jusqu'à 1,5 m, ils sont vert foncé, nervuré. « roi Midas », pour ainsi dire, ironiquement que cela puisse paraître, est très friand de lumière. Il a besoin de beaucoup de lumière et de chaleur.

Sur la photo "Epiphyllum King Midas":

"Sabra"

La principale caractéristique de "Sabra" est une floraison dense. Les fleurs roses volumétriques recouvrent complètement les pousses, faisant de la "Sabra" une beauté incroyable.

Aide: Certains utilisent des pétales de Sabra pour fabriquer diverses teintures médicinales.

Les branches sont assez épaisses - jusqu'à 4-5 cm de diamètre, peuvent croître en longueur jusqu'à 1 m.

thermophile usine, dans une bonne année, il devrait rendre les rues la météo, en remplaçant le soleil.

Sur la photo "Epiphyllum Sabra":

"Jennifer Anne"

Jennifer Annie a d'énormes fleurs, leur taille est jusqu'à 20 cm de diamètre. Délicatement jaune et volumineux, ils attirent l'attention de tous.Les pétales inférieurs sont presque deux fois plus grands que les pétales supérieurs, vers le milieu la fleur se rétrécit, ce qui le rend plus raffiné.

Vous ne pouvez pas appeler une telle couleur uniforme, parce que c'est un mélange de nuances de zones jaunes et blanches de pétales.

Pour une telle plante, il faut un sol meuble, légèrement acide et beaucoup de chaleur.

Sur la photo "Epiphyllum Jennifer Anne":

Johnson

Fleurit ce cactus modifié au début du printemps. A des fleurs rouge foncé, presque marron. Les pétales sont longs et fins, il y en a pas mal, les fleurs ont l'air plutôt volumineuses.

La propagation de cette espèce doit être coupée.

Les tiges sont longues, solides, ont une couleur vert foncé.

Sur la photo "Epiphyllum Johnson":

Photos

Sur la photo, des espèces de cactus "Epiphyllum" dreamland:

Prendre soin des cactus

Ces beaux hommes verts sont populaires depuis longtemps. Les soins pour différentes espèces de "Epiphyllum" ne sont pas très différents.

Presque tous sont thermophiles, ne souffrent pas d'un excès d'humidité, nécessitent un bon éclairage.

Nuance importante lors de la sortie - l'air humide, l'humidifier par pulvérisation. En outre, vous devez garder à l'esprit que les branches ne sont pas recouvertes d'une couche de poussière.

A la racine de ces pots grandir un peu,Le besoin de transplantation est donc rare, et s'il est nécessaire de placer Epiphyllum dans un pot plus pot, il faut le faire au printemps.

Pin
Send
Share
Send