Protégez votre bébé! Les puces chez les hamsters, comment éliminer les parasites

Pin
Send
Share
Send

Beaucoup dans la maison ont un hamster. Bien qu'il soit propre, il peut aussi avoir des puces.

Ils vivre non seulement là-dessus, mais aussi passer à d'autres animaux, vivant dans la même pièce.

Reconnaître les parasites d'un petit garçon méchant est problématique, car il est toujours nettoyé. Néanmoins, on peut remarquer que quelque chose ne va pas avec les fréquents chic et les plaies sous le manteau.

Apparence et façons de leur apparence

Insectes qui vivent dans la laine de hamster presque ne diffèrent pas de ceux qui vivent sur des chats, des chiens. Ils peuvent sauter d'un endroit à l'autre et vivre non seulement sur le hamster, mais aussi sur d'autres animaux.

Leur corpuscule est plat, seulement environ 3 mm. Presque tout le corps est brun.

Ils se multiplient en raison de la présence d'un chien ou un chat à proximité, car une puce peut sauter jusqu'à 30 cm. En outre, des personnes inattendues peuvent amener un homme sur leurs chaussures ou leurs vêtements.

Nous reconnaissons les puces dans un hamster par les signes

Puisque les rongeurs ont la propriété de constamment se gratter et de se laver, il est très difficile de déterminer la présence de puces dans leur laine. Si le propriétaire pense que son animal est encore en place, vous devriez regarder de plus près le comportement du rongeur.

Dès que le hamster est devenu agité lors du nettoyage de la laine, on observe:

  • des plaques calvitues sur certaines parties de la peau;
  • pellicules, qui n'a jamais été;
  • croûtes dans la zone de la peau.
À ces signes, il est nécessaire de montrer le rongeur au vétérinaire.

Pour s'assurer de la présence de puces, vous devez déplacer le pelage de l'animal et voir s'il y a de petits insectes sombres qui s'y glissent.

Quel est le danger

Débarrassez-vous du rongeur des "invités" ennuyés est nécessaire dès que possible, parce qu'ils:

  • déranger les piqûres de hamster;
  • faire ronger constamment le rongeur;
  • peut transmettre une infection (typhoïde, peste).

Le hamster devient nerveux en raison de démangeaisons intenses. Lorsque la puce injecte sa substance, le corps réagit avec une forte irritation.

La dermatite apparaît, ce qui provoque une perte de cheveux, des processus inflammatoires sur la peau.

Sur la salive des puces un hamster peut avoir une réaction toxique. S'il n'y a pas de mesures prescrites, une dermatophilie peut se développer.

Ensemble avec les puces commencent apparaître helminthes (vers). Il s'avère qu'ils sont très dangereux pour les animaux et pour les gens. Ils ne dédaignent pas le sang humain, mais sur le corps ils ne laissent presque aucune trace.

Important!! Les puces se multiplient de façon mobile. Si vous ne traitez pas les locaux à temps (et pas seulement la cage), très bientôt il y en aura beaucoup dans l'appartement.

Comment sauver un hamster des puces

Enlever les puces dans la maison, vous pouvez, il est seulement nécessaire d'acheter des insecticides, vendu dans des départements spécialisés. Ils sont conçus spécifiquement à cet effet et ne nuira pas au rongeur. Le plus souvent poudre insecticide, sprays, gouttes sur le garrot.

Les shampooings anti-puces ne peuvent pas être utilisés, puisque les hamsters ne peuvent pas être mouillés. Maintenant, il y a des friandises, la substance active dans laquelle effraie les petits sauteurs sur le hamster.

Dès que les procédures de reproduction des puces commencent, il convient de noter que leurs larves avec des œufs ne sont pas sur le hamster, de sorte que le traitement doit être effectué non seulement dans la zone de la cellule.

Pour que le traitement soit couronné de succès, et qu'à l'avenir les puces n'aient pas eu la chance de se rendre sur le territoire de l'appartement, il est nécessaire de savoir qui pourrait amener des insectes sur eux-mêmes.

Le coupable de l'infection doit être traité et sa zone "résidentielle".

Il est également recommandé nettoyer les moyens spéciaux du hamster et de son logement. Dans le même temps laver avec une certaine solution de planchers, tapis, meubles, linge de lit.

Prévention

Il est important d'effectuer régulièrement des mesures préventives, qui protégera la maison et ses habitants des sangsues désagréables et intrusives. Pour un chien, vous devriez acheter un collier qui repousse les insectes.Il devrait y aller autant qu'il le devrait selon l'annotation.

Aussi vous pouvez utiliser l'absinthedont les branches sont disposées autour du périmètre du logement de votre animal. Elle repousse bien les invités non invités.

Les chats doivent se baigner plus souvent avec une solution spéciale ou un shampooing, des gouttelettes goutte à goutte sur le garrot, créées spécifiquement pour le retrait des insectes.

Dans tous les cas, la présence de puces chez l'animal de compagnie, devrait consulter un spécialiste, au moins à distance. Avec le temps, les mesures prises aideront à éviter les conséquences désagréables et à préserver la santé non seulement des animaux de compagnie, mais aussi des vôtres.

Regarder la vidéo: Dépasser les pièges de l'âme dans la matrice démiurgique - Eve Lorgen & Laura Leon

Pin
Send
Share
Send