La création universelle des éleveurs - la prune "Zarechnaya tôt"

Pin
Send
Share
Send

Dire exactement combien de variétés de prunes existent à l'heure actuelle est presque impossible. On sait seulement que la prune n'a jamais été un arbre sauvage.

Il est apparu à la suite de l'hybridation naturelle de la prune et du virage dans le Caucase. Depuis lors, il se répand activement partout.

L'élevage de nombreuses variétés est fait par des éleveurs expérimentés. Une de leurs créations est la prune "Zarechnaya tôt".

Histoire de l'élevage

Institut panrusse de recherche en génétique et sélection des plantes fruitières. I.V. Michurin était l'initiateur de cette variété. L'auteur G. Kursakov a travaillé sur sa création. La variété a réussi tous les tests et a été introduite dans le registre d'état en 1988. Il est zoné dans toute la zone de la Terre noire centrale.

Description de la variété Zarechnaya tôt

Couche intermédiaire de l'arbre. La couronne n'est pas fortement épaissie, avec une doublure faible, en forme ressemblant à une sphère.

Sur la couronne sont très visibles lenticules grises de petite taille. La moyenne des reins, aux extrémités légèrement pointues, en appuyant sur les pousses est faible.

Feuille de taille au dessus de la moyenne, avec une surface mate, une couleur vert foncé.

Plaque ovale en forme avec un bout pointu, presque plat. La surface de la feuille est coriace, lisse.

Fer rouge, très petit, 1-2 sur un pétiole de feuille. La cerise est durable, épais, de longueur moyenne, souvent avec pigmentation. Les pétales des fleurs sont blancs, moyens, en contact les uns avec les autres.

Étamines d'un ordre de grandeur plus court que le pistil. Quand les fleurs sont au stade du bouton, elles sont vertes. Le calice est en forme de cloche, verdâtre.

Photos

Visuellement avec la variété de prune "Zarechnaya tôt" peut être trouvé dans la photo ci-dessous:

Caractéristiques des fruits

Une caractéristique distinctive de la variété est fruit pourpre foncé, qui sont recouvertes d'un revêtement cireux. Grande taille de drainagede 40 g à 50 g La forme de la prune est ronde ou ovale. Sur la surface du fœtus, les points sous-cutanés et la suture ventrale sont fortement visibles.

D'autres variétés de prunes avec de grands fruits sont Firefly, Hongrois Korneevskaya, Renclod soviétique, Startovaya, Bolhovchanka.

Les fruits ont un goût agréable avec une légère acidité. La pulpe est dense, couleur jaune transparent. La structure est très juteuse et tendre, a reçu une évaluation lors d'une dégustation de 4,5 points. La variété se réfère à la cantine.

Composition chimique:

  • Matière sèche - 16,83%;
  • Sucre - 7,84%;
  • Acide - 1,57%;
  • Acide ascorbique 3,5 mg / 100 g;
  • Substances actives P - 200 mg / 100 g.

Caractéristiques

Le rendement dans cette variété est très bon. L'arbre après la plantation commence à porter ses fruits pendant 3-4 ans. L'apparition des fruits commence tôt, à la fin de juillet. À chaque année subséquente, il y a une augmentation du rendement.

Résistance au gel élevée à la fois dans le bois et dans les reins. Très sans prétention, le sol en tolère. Seul un sol argileux très lourd peut provoquer un léger gel des racines, ce qui affectera ultérieurement le rendement.

La séparabilité de l'os de la pulpe est très bonne, ce qui permet l'utilisation de fruits dans la cuisine et la mise en conserve.

RÉFÉRENCE! Les fruits ont une excellente transportabilité et lezhkostyu, mais pour cela ils doivent être retirés de la branche pendant 5-6 jours en avance sur le calendrier.

Atterrissage

Avec toute la prune sans prétention, un jeune arbre doit être planté dans la région pour laquelle la variété est régionalisée. Cela garantira les meilleurs résultats dans le futur.

La prune aime le soleil et l'espace. Même avec une légère nuance, ses fruits s'estompent et les feuilles jaunissent. Par conséquent, un endroit pour la plantation devrait être choisi en conformité avec ces exigences.

Cette culture aussi ne supporte pas le vent. De fortes rafales de vent soufflent des fleurs et privent ainsi la moitié de la récolte.

Meilleur endroit pour planter C'est à côté du mur de la maison ou de la clôture. En outre, il n'est pas approprié de planter une prune dans les basses terres, afin d'éviter l'accumulation d'air froid.

L'environnement de croissance le plus favorable est considéré comme sols limoneux sableux et poreux légers. Le niveau de la nappe phréatique ne doit pas être inférieur à 2 mètres de la surface du sol. Sinon, vous pouvez faire de petites rainures pour drainer l'excès d'eau.

RÉFÉRENCE! Si du sable ou de l'argile est déposé dans les couches inférieures du sol, il n'est pas nécessaire de planter une prune sur un tel sol.

Puisque "Zarechnaya tôt" est un arbre de hauteur moyenne, la distance entre les bâtiments ou les arbres adjacents doit être d'au moins 4 mètres.

Étant donné que la variété est zonée pour la région de Chernozem, Temps favorable pour la plantation peut être à la fois l'automne et le printemps. La fosse pour planter l'arbre doit être préparée à l'avance dans 2-3 semaines. Ceci est fait pour que les engrais minéraux organiques introduits aient le temps de s'installer.

La profondeur de la fosse est de 60 cm, le diamètre est le même. Avant de planter un arbre au milieu de la fosse, il est nécessaire de faire un piquet, à une distance approximative du semis à 15 cm.

Basic règles de débarquement:

  • la fosse est remplie de terre seulement, sans fertilisation supplémentaire;
  • Le cou de la racine doit être à au moins 2 à 5 cm du sol;
  • Après la plantation autour de l'arbre, une petite tranchée est faite pour une irrigation efficace.

Soin

Une fois l'arbre planté, il doit être bien arrosé. Trois godets sont le nombre optimal pour un arbre.

Après deux semaines, l'arrosage doit être répété. L'exception est la plantation au printemps. Étant donné l'humidité élevée du sol après la fonte des neiges, l'arrosage peut être plus modéré.

Pour s'assurer que la qualité du fruit est restée au bon niveau, vous devez surveiller la croissance de la, qui pousse très activement à la prune.

Enlevez les couches non désirées plusieurs fois par mois. Enlevez les branches malades et sèches, et réglez également la distance entre les fruits, qui devrait être d'au moins 7 cm.

IMPORTANT! Pour réguler la périodicité de la fructification, les agronomes conseillent d'éclaircir les branches d'un arbre en une année de récolte.

Pour s'assurer que les branches ne se brisent pas sous le poids des fruits, les prunes nécessitent des supports spéciaux supportant des branches lourdes. Lors du choix d'un support, il est important d'exclure la friction entre l'écorce.Pour éviter cela, vous devez mettre des chiffons ou du caoutchouc sur le lieu de contact.

En fertilisant les premières années après la plantation, l'arbre n'a pas besoin. Vous avez juste besoin de l'arroser régulièrement. L'arrosage est effectué une fois dans 7-10 jours. Sur la troisième année de vie d'un jeune arbre, vous devriez commencer faire divers engrais sur ce calendrier:

  • Mai - 2 cuillères à soupe l. l'urée pour 10 litres d'eau,
  • juin - 3 cuillères à soupe l. nitrofoski pour 10 litres d'eau,
  • Août - 2 cuillères à soupe l. superphosphate pour 10 litres d'eau.

Coupe

La prune n'a pas d'inclination naturelle à la formation naturelle de la couronne, elle a donc besoin d'une taille particulière. Enlevez habituellement les branches sèches, malades et inutiles qui interfèrent avec l'accès du soleil. La taille est effectuée en automne ou au printemps avant le début du mouvement de la sève.

RÉFÉRENCE! Le plus grand avantage sera l'enlèvement d'une grande branche plutôt que de plusieurs petites.

Lors de la taille, la longueur de l'arbre et de la tige doit être ajustée.

On remarque que le soin des arbres compacts est beaucoup plus facile que pour les arbres élevés. Les rendements sont meilleurs pour eux, et ils tolèrent plus facilement les fortes gelées.

De petits arbres, il est plus facile à récolter et la lumière du soleil pénètre dans chaque branche.

Maladies et ravageurs

La variété «Zarechnaya Early» résiste aux maladies et est rarement exposée aux ravageurs. Mais les mesures préventives méritent toujours d'être suivies.

La maladie de prunier la plus commune est: buisson, klyastérosporiose, moniliosis, gommose, coccomicose, rouille, gale.

Ravageurs attaquant la prune: aubépine, acarien, pucerons, papillon de nuit, vers à soie annelé.

Pour la prévention des maladies les actions suivantes sont recommandées:

  1. Examen régulier de l'arbre pour les maladies.
  2. Nettoyage en temps opportun et combustion des feuilles mortes sous un arbre.
  3. Enlèvement soigneux des mauvaises herbes dans le cercle proche du tonneau.
  4. Arrosage de l'arbre au début du printemps avec 3% de liquide de Bordeaux.

Mesures pour éviter d'endommager l'arbre divers parasites:

  1. Enlèvement des mauvaises herbes et des feuilles mortes.
  2. Dragage dans la chute du sol dans le cercle proche du tonneau.
  3. Application de badigeon de chaux sur le tronc.
  4. Arrosage de l'arbre avec des outils spéciaux au début du printemps.

La prune "Zarechnaya tôt" est très simple, résistante au gel et facile à entretenir. Ses fruits attrayants et son absence de défauts rendent la variété de plus en plus demandée par les jardiniers.

Pin
Send
Share
Send