Buis individualité accentuée (essieu): reproduction, plantation, soins à domicile et photo

Pin
Send
Share
Send

Buksus a gagné sa popularité parmi les jardiniers en raison de son apparence: feuillage brillant et couronne dense.

L'usine peut prendre un air bizarre Merci à la taille artistique du buis, qu'il tolère parfaitement.

Le buis pousse lentement, mais vit longtemps - jusqu'à 500 ans. Une croissance lente permet à la figure créée de durer longtemps, sans nécessiter de fréquents ajustements.


Il suffit souvent d'une plante Utilisé comme "clôture vivante", comme avec un ajustement serré, le buis crée un mur vert complètement imperméable.

Cet élément de décoration extérieure Peut faire une individualité particulière dans la conception de paysage et souligner le lien du propriétaire du site avec la nature.

Prendre soin de buis à la maison, comment planter des buis, reproduction, soins, photos - tout cela et non seulement vous trouverez dans cet article.

Description

La famille "buis" comprend environ 30 espèces, et le nom scientifique de l'espèce la plus utilisée en horticulture - Buxus sempervirens, ou à feuilles persistantes buis.

La gamme de sa distribution naturelle - La Méditerranée et les pays d'Asie du Sud-Est, certains zones d'Afrique et d'Amérique centrale.

Le buis à l'état sauvage peut également être trouvé dans le Caucase, bien que rarement assez.

Le buis se développe sous la forme d'un arbuste ou d'un arbre à feuilles persistantes, d'une hauteur de 2 à 13 m. peut atteindre 15 m. Les feuilles sont de forme ronde ou elliptique, opposées l'une à l'autre, de 2-3 cm de long, le dessus des feuilles est vert foncé, le dessous est plus clair.

Dans les types décoratifs, la couleur de la feuille peut différer:

  • doré;
  • panaché;
  • frangé.

Floraison en petites fleurs d'une teinte verdâtre, recueillies dans des inflorescences axillaires. Publiez le parfum et êtes de même sexe, c'est-à-dire que chaque fleur a soit seulement des pistils, soit seulement des étamines.

Le fruit est une boîte avec trois nids, desquels, après mûrissement, des graines brillantes de couleur noire tombent.

IMPORTANT! La plante est toxique, en particulier la forte teneur en substances toxiques dans les feuilles.

Votre boîte d'arbustes d'attention sur la photo:

Buis d'arbustes: planter et soigner à la maison

Les bouqus ne nécessitent pas de régime de lumière spécial, sentir se comporter de manière identique bien à la fois au soleil et dans un endroit ombragé. Pour la reproduction buis à la maison est tout à fait la température ambiante appropriée, et l'endroit pour le pot est mieux adapté fenêtre sur le côté sud.

En hiver, lorsque les biorythmes ralentissent, il est permis de réduire la température à 15ºC. Pour la reproduction du buis et le soin de lui dans la rue ne conviennent que quelques variétés résistantes au froid, et celles en hiver sont recommandées pour couvrir.

Arrosage

Le buis d'été devrait être arrosé assez abondamment, à mesure que le sol s'assèche. En automne, avec une diminution de la température de l'air, l'arrosage est réduit à modéré.

ATTENTION! L'engorgement excessif entraîne une stagnation de l'humidité dans le système racinaire et des processus putréfiants.

Humidité

Pour le buis, l'air modérément humide le plus favorable.

Si la plante vit dans un pot de fleurs, alors son Les feuilles doivent être saupoudrées de temps en temps.

Ces mesures préviendront le dessèchement et la torsion des feuilles, tout en prévenant l'apparition de certains parasites.

Transplantation et sol

En raison de la croissance lente, l'engin est rarement transplanté, une fois toutes les quelques années. Il est préférable de transplanter au printemps, en mars ou avril. Pour une greffe de buis, un vase légèrement plus gros est utilisé que le précédent.

En règle générale, la plante tolère facilement une greffe, sinon oublié de le faire au fond du réservoir une couche de drainage. Sinon, l'humidité stagnera près des racines et la plante sera malade.

Le buis préfère les sols structurés et nutritifs.La composition requise peut être achetée dans un magasin spécialisé ou fabriqué par vous-même, en mélangeant des terres feuillues et sodeuses avec du sable grossier.

Composition recommandée:

  • terre de gazon - 4 parties;
  • feuille de terre - 2 parties;
  • sable grossier - 1 partie.
IMPORTANT! Si la plante a été achetée, alors il est préférable de la transplanter, car le sol de transport est peu nutritif et sèche rapidement.

Mais il faut faire attention, en essayant de ne pas endommager les racines. Le jour avant la greffe, les jeunes plants de buis doivent être abondamment arrosés, ce qui permettra une relaxation maximale de la motte de terre.

Reproduction

Comment pouvez-vous multiplier la boîte? Reproduction de buis à la maison les deux boutures, et les graines se produit comme suit.

Les boutures sont coupées uniquement à partir de plantes suffisamment développées, en avril ou en mai.

Prenez toute la croissance de l'année dernière avec une petite saisie de l'année dernière. Habituellement ceci la tige a une longueur de 15-20 cm.

Escape est placé dans le sol avec l'ajout de stimulant racinaire, pour la première fois la plante devrait être couverte, créant quelque chose comme une serre.

Lors de la reproduction des boutures de buis Les premières racines apparaissent dans un mois, et en automne la plante prend racine complètement.

Lors de la culture du buis à partir de graines, qui avant le semis doit passer la stratification dans les 2 mois, ce qui augmente la germination. Après cela, vous pouvez atterrir dans un terrain découvert ou dans un pot, mais dans les deux cas, il est obligatoire de couvrir.

Le sol pour la plantation de buis devrait être nutritif. Lorsque l'émergence des plantes, les plantes peuvent être transplantés dans des vases séparés. Reproduction minus des graines de buis en ce cas, la plante va croître et se développer plus lentement.

Et les arbres suivants se multiplient par boutures et graines: Myrtom communis, Accueil troène, Ficus Benjamin, Ardizia, Carambola, Cyprès.

Pour plus d'informations sur les boutures de buis, voir la vidéo:

Floraison et formation de la couronne

Vous pouvez rogner la boîte de la salle pendant toute l'année, au besoin. Pour ce faire, vous devez utiliser des cisailles de jardin tranchantes. Branches coupées devenir plus tard plus dense et luxuriante.

Avec ses fleurs, le buis ne plaît pas tous les ans, mais si cela arrive, alors au printemps. Les fleurs sont simples, petites, jaune verdâtre. Mais avec la floraison, la pièce est remplie d'un arôme spécial.

Voir la vidéo suivante sur la coupe de buis:

Maladies et ravageurs

Sur une boîte de pièce, de tels parasites peuvent parasiter:

  • la gale;
  • les pucerons;
  • un acarien araignée;
  • boîte de gallium.

Pour la destruction des ravageurs les insecticides sont utilisés.

Il convient de rappeler que la plupart des ravageurs affectent les plantes affaiblies, de sorte que le respect des règles communes de la culture du buis est une certaine prévention contre l'infection.

L'une des affections courantes affectant le buis - maladie de la psilla. Ses signes sont un ralentissement important de la croissance, la déformation des feuilles et l'apparition de formations cireuses collantes.

Les parties affectées de la plante devraient être enlevées et détruites. Avec trop d'arrosage ou un drainage insuffisant, des taches brunes apparaissent sur les feuilles.

Pourquoi la boîte devient jaune?

Une humidité insuffisante ou un climat trop sec entraînent la torsion, le séchage et le jaunissement des feuilles.

La culture du buis à la maison ajoute non seulement à l'intérieur de la pièce, mais a également un effet bénéfique sur la santé. Grâce aux substances volatiles de la plante (phytoncides), Dans l'air de la pièce, les bactéries nocives sont neutralisées. De plus, pendant la floraison, le buis dégage une odeur agréable.

De notre article, vous avez appris comment bien prendre soin des glands, à quelle vitesse le buis pousse, comment il se multiplie à la maison, comment faire pousser une boîte et comment planter une plante.

Pin
Send
Share
Send