Qui n'aime pas les raisins bleus qui ne craqueraient pas et seraient bien conservés? Oui, et avait un goût riche et riche, ce qui est bon à la fois dans le vin et dans les baies fraîches? Il est peu probable qu'il y aura quelqu'un qui dira non.
Si vous plantez une variété Viking sur votre site et que vous y appliquez très peu d'efforts, vous ne regretterez qu'une chose: vous ne l'avez pas déjà fait.
À quel genre de référence?
Viking - raisins de table (forme hybride) de but universel, maturité précoce. Utilisé dans les jus et les produits contenant du jus, ainsi que dans un mélange de vins rouges.
Muscat Hambourg, Kishmish Jupiter et Lydia appartiennent également à des variétés universelles.
Les baies douces et juteuses avec un arôme et un arrière-goût originaux sont exceptionnellement bonnes et fraîches. Si les conditions nécessaires sont remplies capable d'être bien stocké et transporté, sans perte de qualité et de présentation.
Les baies mûrissent en août, mais le plus souvent pendent jusqu'à l'automne, pour augmenter le sucre.
Histoire de l'élevage
L'hybride a été introduit par l'éleveur amateur V.G. Zagorulko, en croisant les variétés ZOS-1 et Codrjanka. Depuis qu'il est apparu relativement récemment, ses qualités de base ont encore besoin de tests supplémentaires, et les commentaires des agriculteurs à ce sujet sont ambigus.
La main de Zagorulko appartient également à Asya, Ruta et Vodograi.
Il est le mieux adapté en Ukraine, en Moldavie, dans les régions du sud de la Russie. Dans le centre, où les hivers sont rigoureux, le raisin nécessite des soins supplémentaires - engrais, arrosage (mais trop fort, surtout à la fin de l'été, n'aime pas), abri pour l'hiver.
Raisin Viking: Description de la variété
- Bush vigoureux;
- Bouquet moyen, conique, modérément dense, pesant environ 600-700 g, moins souvent - jusqu'à 1 kg;
- Feuilles couleur verte saturée, grande, à cinq lobes, coupée sévèrement;
- Baies Grande (masse moyenne de 13-14 g), ovale, avec pointu ci-dessous, bleu foncé;
- Écorces de baies densité moyenne, presque pas ressenti lorsqu'il est consommé dans la nourriture;
- Pâte juteux, dense, croustillant, très doux, avec une légère acidité, un goût riche et un panache riche, qui comprend des notes de figues, de cerises et de baies;
- Fleurs - les hermaphrodites;
- Vigne marron clair, flexible, très fort. Pétioles longs, vert clair;
- Pousse Brun clair, couvert de noeuds rouges.
Classe de résistance moyenne au gel (jusqu'à - 21 degrés Celsius), la résistance aux champignons n'est pas trop élevée. Les guêpes représentent un danger sérieux. Le rendement est moyen. Les pousses arrivent à maturité presque entièrement, les boutures se déposent facilement.
Des variétés résistantes au gel, vous pouvez recommander Arched, Pink Flamingo et Super Extra.
Pour maintenir une bonne récolte régulière, vous devez tailler la vigne de six à huit yeux. N'aime pas les sols argileux avec un excès d'humidité. Les gelées de printemps sont également indésirables pour le Viking. Il se sent mieux sur un sol doux et bien chauffé. Préfère les pentes sud et sud-ouest. Il n'aime pas les engrais azotés. La teneur en sucre est de 16%, l'acidité est d'environ 5 g / l.
Photos
Photo de raisins "Viking":
Maladies et ravageurs
Malgré son nom fier et dur, la marque est plutôt douce et elle devra être soigneusement gardée. Les premiers ennemis sont les guêpes et les oiseaux. Dans ce dernier cas, les grappes sont emballées dans des sacs spéciaux à petites mailles qui ne permettent pas aux guêpes d'atteindre les baies. Les oiseaux vont arrêter la barrière de maille rigide.
Avec les catastrophes fongiques plus difficiles. Ainsi, par exemple, le mildiou est un ennemi très têtu et dangereux, qui ne va pas disparaître. Comme mesure préventive il est bon de couper les pousses inutiles, beaux-enfants, pour assurer la ventilation du peloton et l'accès du soleil à celui-ci. Bien sûr, des produits chimiques seront également nécessaires - Sandofan, Dintal M-45, Ridomil.
La pourriture grise est également une maladie redoutable, réduisant rapidement le fruit à l'inutilité. Contre lui est bon d'utiliser fugnitsidy contenant du cuivre, ainsi que ronilan, benomyl, derozal, cercobin, captan, folpet.
En ce qui concerne l'anthracnose, la chlorose, l'oïdium, la bactériose et la rubéole, vous pouvez lire ces maladies et les mesures préventives dans des matériaux distincts.
Comme vous pouvez le voir, cette sorte n'est pas un guerrier du nord sévère, mais un jeune homme doux des jardins de Dionysos. Il faudra un abri (parce qu'il a peur des gelées et des températures trop basses) et des mesures préventives contre l'adversité, car il n'est pas trop résistant aux champignons.
Si cela ne fait pas peur à l'agriculteur, très vite ses efforts seront récompensés et il devient clair que cela en valait la peine - ce genre est étonnamment savoureux, sucré, parfumé, d'où l'on obtient un bon vin. Et, bien sûr. il deviendra une décoration digne de la façade et de la clôture, rien de moins que le décoratif de Vichy, Zagrave ou Galben Nou.