Eucharis (lis d'Amazonie) ne fleurit pas, ainsi que d'autres problèmes de plantes sans prétention

Pin
Send
Share
Send

Eucharis ou Amazon lys est une plante avec de grosses ampoules.

Visuellement, les fleurs ressemblent Jonquilles, mais plusieurs fois leur taille.

Prendre soin d'Eucharis n'implique pas de conditions spéciales, mais l'ennemi principal est le soleil.

Maladies d'Euharis et leur traitement

Considérez les problèmes les plus communs et les maladies d'Eucharis ou du lis d'Amazone.

Les principaux problèmes avec la culture d'Euharis surgissent quand les règles de son contenu sont violées. Parmi les signes communs de maladies des plantes sont perte de feuillage, pourriture des bulbes ou absence de floraison.

Si vous remarquez le problème à temps, il ne sera pas difficile de sauver le lis de la mort. Maladies Euharisa traitées avec une greffe simple et des conditions changeantes ou des médicaments qui peuvent être trouvés dans n'importe quel magasin spécialisé pour les fleurs.

IMPORTANT: La culture d'Eucharis implique l'observation des règles élémentaires. Si elles sont dérangées, l'immunité de la plante est réduite dans une large mesure, ce qui conduit à des problèmes permanents sous la forme d'absence de floraison, de perte de feuilles ou de pourriture du bulbe.

Les feuilles jaunissent et meurent

Pourquoi les feuilles jaunissent-elles à la maison et que dois-je faire?

Jaunissement et la mort d'un petit nombre de feuilles pour Eucharis est considéré situation naturelle.

Si la plante perd une grande quantité de feuillage, cela est préoccupant. Les principales raisons de cette condition peuvent être des conditions incorrectes, un arrosage trop abondant ou, inversement, un manque d'humidité. Une température de l'air trop élevée peut également provoquer le jaunissement des feuilles.

Si un tel problème se pose, il est nécessaire d'essayer de sauver la plante dès que possible.

Que faire si les feuilles d'Eucharis jaunissent et meurent:

  • la plante doit être transplantée dans un nouveau sol;
  • pendant la transplantation, il est important de vérifier l'état des racines d'Eucharis (si nécessaire, enlever les parties pourries);
  • après avoir enlevé des parties des racines, elles doivent être traitées avec du charbon broyé;
  • La plante transplantée doit être arrosée conformément aux prescriptions et créer des conditions favorables pour elle (la lumière directe du soleil est nuisible au lis d'Amazonie);
  • la fertilisation et le top dressing doivent être appliqués en stricte conformité avec les instructions (l'usage excessif de médicaments conduit souvent au jaunissement des feuilles).

Ampoules pourrissantes

Considérez comment sauver le bulbe d'Eucharis?

Pourriture des bulbes Eucharis - le problème le plus commun découlant de l'arrosage excessif de la plante. Dans la plupart des cas, indépendamment du stade de la défaite, ils peuvent être sauvés.

Déterminer la désintégration des bulbes par leur consistance molle, l'apparition de taches et une structure grossière. Les segments touchés doivent être soigneusement coupés avec un couteau tranchant et remplir les coupes avec du charbon actif broyé.

Il est recommandé de placer les bulbes sur un journal, d'attendre qu'ils se dessèchent et d'atterrir de façon traditionnelle. Lieu de séchage, vous devez choisir ventilation maximale et éclairage modéré.

Une autre cause de dommages à l'ampoule peut être l'apparence ravageurs. Reconnaissez-les n'est pas difficile - en surface, il est facile de voir de petits parasites ressemblant à des pucerons. Dans ce cas, vous pouvez enregistrer l'ampoule de deux façons.

  1. L'option la plus simple est le traitement thermique. Les ampoules doivent être descendues dans l'eau chaude (température maximale de 45 degrés) pendant plusieurs heures. Après une telle procédure, ils sont séchés et plantés dans un nouveau sol.
  2. Une méthode plus complexe est l'utilisation de médicaments.Dans cinq litres d'eau, vous devez diluer 10 ml de BI 58 et Aktellika. Dans la solution résultante des bulbes trempés pendant plusieurs heures, après quoi ils peuvent être plantés, préalablement séchés.

La plante ne fleurit pas, que dois-je faire?

Pourquoi Euharis ne s'épanouit-il pas à la maison et comment faire fleurir la plante?

RÉFÉRENCE! Avec des soins appropriés, les fleurs de lis d'Amazonie jusqu'à trois fois par an. Si la floraison ne se produit pas, vous devez faire attention à l'emplacement de la plante et à son arrosage.

Skvoznyaki, lumière excessive du soleil ou assombrissement sont les principaux facteurs empêchant l'apparition des bourgeons. Pour éliminer le problème, il est nécessaire de créer des conditions favorables pour l'usine et assurer des soins appropriés.

Autres raisons de l'absence de fleurs Euharis:

  • mauvais atterrissage (Eucharis est planté de plusieurs bulbes, la floraison d'une seule plante devra attendre plusieurs années);
  • période de repos insuffisante (en hiver, l'arrosage de la plante est réduit et les bulbes doivent nécessairement être au repos);
  • manque de lumière suffisante ou changements fréquents de température (la formation des bulbes ralentit);
  • sécheresse de l'air (Eucharis est recommandé de pulvériser pendant tout le temps, sauf pour la période de floraison, en l'absence d'humidité suffisante, les feuilles se déforment et se dessèchent, et les bourgeons longtemps attendus n'apparaîtront pas).

Pour stimuler la floraison d'Eucharis, vous pouvez utiliser des additifs tels que "Bud" ou "Cveten". Les médicaments sont utilisés conformément aux instructions, mais pour la concentration de lis d'Amazon devrait être choisi minimum. Avant d'arroser le sol avec des stimulants, il doit être humidifié avec de l'eau ordinaire à température ambiante.

RÉFÉRENCE Avec soin, Euharis fleurit deux fois par an - au printemps et en automne. Les fleuristes attentionnés Amazon lis peuvent ravir les bourgeons trois fois par an.

Pour en savoir plus sur la floraison d'Eucharis ou du lis d'Amazonie, voir la vidéo ci-dessous:

Comment faire fleurir la fleur?

Si Euharis ne fleurit pas pendant longtemps, il est nécessaire de prendre des mesures drastiques pour sa réhabilitation. Pour ce faire, le sol est séché, arrêtant l'arrosage et utilisant des engrais.

IMPORTANT! Le pot est placé dans un endroit frais et sombre. Après des mesures radicales, la plante est plantée dans un nouveau sol, et le processus de soins infirmiers reprend conformément aux règles.

Il est recommandé d'effectuer cette procédure avant le début de l'hiver. Toute la période froide Euharis devrait être tenue au repos. Il est nécessaire de faire la greffe début du printemps. Si les règles sont respectées, les premières fleurs apparaîtront dans les plus brefs délais.

Ravageurs

Les parasites les plus communs, qui peuvent affecter Eucharis, sont Acariens, thrips et scutelles.

Ces parasites n'apparaissent que s'il y a une mauvaise immunité dans la plante et des soins inappropriés.

Vous pouvez observer les ravageurs par le jaunissement caractéristique des feuilles et la présence de parasites microscopiques.

Des ravageurs sur Eucharis, vous pouvez vous débarrasser des moyens suivants:

  • Avant d'utiliser les solutions, les feuilles d'Eucharis doivent être essuyées avec une éponge imbibée d'eau savonneuse;
  • lorsque les insectes apparaissent sur le feuillage de la plante, utilisez "Aktellik" ou "Fitoverm" (vous pouvez utiliser presque n'importe quel type d'insecticide systémique);
  • Si Eucharis affecte légèrement la pourriture grise, alors vous pouvez enregistrer la plante avec une solution de Bordeaux liquide, Topaz ou Champion;
  • avec une défaite significative de Eucharis avec la pourriture grise, les zones endommagées sont découpées, et le traitement est effectué avec "Oxihome", sulfate de cuivre ou "Kuproksat".

S'il y a des maladies ou des dommages aux parasites Euharis, se débarrasser des problèmes n'est pas difficile. Les facteurs clés dans ce cas sont la rapidité de la réadaptation et le changement dans le processus de prise en charge de la plante.

Pin
Send
Share
Send