Les ancêtres du baume d'intérieur viennent des tropiques africains et asiatiques - et de nombreuses variétés modernes aux couleurs de toutes les nuances et combinaisons de blanc, orange, rouge et violet héritées de leurs ancêtres "sauvages". capacité à fleurir presque toute l'année.
En fait, les bourgeons des plantes bien entretenues sont ouverts dès le début du printemps et continuent de se former et de fleurir jusqu'à la fin de l'automne, se transformant déjà en hiver.
Pourquoi ne fleurit pas la salle Balsamin?
Si la floraison du baume cesse soudainement ou ne commence pas du tout, vous devez soigneusement vérifier les conditions dans lesquelles la plante est contenue, littéralement sur les points:
Illumination
En Asie et en Afrique tropicales, dans la patrie des balsamans, le jour est long et plein de soleil. Par conséquent, tout d'abord, ces plantes qui ne fleurissent pas déficit d'éclairage. Il est nécessaire de transférer le récipient dans un endroit plus clair (mais pas au soleil). S'il n'y a pas une telle possibilité, ou si le jour de la lumière est réduit par la saison, il est nécessaire d'organiser l'illumination.
Température
Température optimale en été - 20-22 degrés, en hiver - pas moins de 15 degrés. Cette valeur, + 15ºС - critique: à des températures plus basses, la floraison s'arrête.
Arrosage
La terre dans le conteneur doit être constamment humidifié (mais pas stablement mouillé).
Humidité et air frais
Si la plante est maintenue à une température 20 degrés ou plus, obligatoire pulvérisation régulière; tandis que le spray ne devrait pas tomber sur les fleurs.
En été est très souhaitable "vacances" en plein air, sur le balcon, avec protection contre le soleil intense de midi.
Taille de la capacité d'atterrissage
Si le conteneur est trop grand, les forces de base du baume vont au développement du système racinaire et au développement du sol, et non à la floraison.
Fertilisation supplémentaire
De mars à septembre-octobre, une fois toutes les deux semaines, il faut fertiliser avec des engrais complexes avec présence obligatoire potassium et phosphore - les éléments nécessaires pour les plantes à fleurs. Les composés azotés excédentaires, "nourrissant" seulement la masse verte, ne devraient pas l'être.
Ravageur et maladie
Vous devez inspecter soigneusement la plante: peut-être son la force vitale affaiblit l'acarien, l'aleurode ou le puceron. En cas d'urgence, les zones touchées sont traitées avec de l'eau savonneuse, une douche chaude. Cependant, le plus efficace de ces insectes éliminera insecticide systémique.
Si un excès constant d'humidité dans le sol est combiné à une température basse (chambre trop fraîche ou arrosage à l'eau froide), il est possible désintégration des tiges et du système racinaire.
Dans ce cas, le baume n'est pas du tout jusqu'à la floraison. C'est nécessaire Enlever les pièces endommagées et optimiser d'urgence l'arrosage et la température.
Dans le cas d'un processus de grande envergure, il faut choisir des boutures saines pour la reproduction, les enraciner et les garder dans des conditions optimales, et se débarrasser du reste de la plante et bien laver le pot.
Une plante saine dans un contenant légèrement à l'étroit, non affecté par des parasites, se tenant sur une lumière brillante, la plupart du temps dispersée, à une température d'environ 20 degrés, jaillie avec des pulvérisations régulières, manifestera pleinement sa nature tropicale abondante.
Des fleurs de forme caractéristique avec des éperons, simples et éponge, avec une bordure ou des taches, blanc, rose, carmin et violet couvriront le baume de mars à novembre.
Photos
Ensuite, vous verrez une photo de la floraison de Balsamin:
- Voici une liste d'articles qui pourraient vous intéresser:
- Types de baume:
- Balsamin Waller
- Balsamina Camellia
- Balsamine de Nouvelle-Guinée
- Baume éponge
- Jardin de Balsamin
- Soin pour le Baume:
- Maladies et ravageurs Balsamina
- Reproduction de Balsamina
- Corriger la plantation de baume