Variété de tomate "Golden drop" - description de mini tomate jaune au goût de fruit

Pin
Send
Share
Send

Les amateurs de belles tomates à petits fruits aimeront sûrement la variété russe "Golden Drop".

Les petites tomates en forme de poire sont délicieuses et élégantes, elles sont salées, marinées, incluses dans l'assortiment de légumes. La description de la tomate "Golden Drop", les caractéristiques, les avantages et les inconvénients seront discutés dans cet article.

Tomate "Golden drop": description de la variété

C'est une variété à haut rendement et à maturation moyenne. L'arbuste est indéterminé, atteint une hauteur de 190 cm La plante est branchue, modérément feuillue, avec un puissant système racinaire. Les feuilles sont grandes, vert foncé, simples, inflorescence de type intermédiaire.

Les fruits mûrissent avec de grandes brosses pour 1-12 morceaux. La productivité est bonne, avec 1 carré. m les débarquements peuvent être collectés jusqu'à 5 kg de tomates. Les fruits mûrs sont déchirés individuellement ou entiers, le processus de maturation s'étend sur toute la saison.

Les fruits ne sont pas gros, réguliers, ovales et en forme de poire. Le poids des tomates varie de 25 à 40 G. La couleur des fruits mûrs est jaune miel, brillante. La peau est mince, mais dense, protégeant bien les fruits de la fissuration.

La chair est dense, juteuse, avec un grand nombre de chambres à graines. Le goût est agréable, doux, avec des notes de fruits légers.La teneur en matière sèche est jusqu'à 6%, le sucre est de 3,8%.

En outre, les petits fruits jaunes sont cultivés en variétés: "Caramel jaune", "Pulka", "Yellow Cherry", "Pearl Yellow", "Date jaune", "Cherry Cherry F1", "Cherry Liza", "Candy miel".

Origine et application

Une variété d'élevage russe, adapté à la croissance dans toutes les régions. Plantation recommandée dans les serres à film et les serres vitrées. Dans les régions à climat chaud, il est possible de planter sur des lits ouverts.

La variété convient aux fermes et aux fermes personnelles. Les fruits sont bien stockés, le transport est possible. Recueillez mieux les tomates dans un état de maturité physiologique.

Les tomates "Yellow Drop" sont idéales pour la mise en conserve, leur sel, marinade, sont inclus dans l'assortiment de légumes. Les fines tomates jaunes vives ne craquent pas, conservant la forme originale. Les tomates sont savoureuses et fraîches, elles peuvent être utilisées pour la fabrication, les salades et la décoration des plats.

Avantages et inconvénients

Parmi les principales variétés d'avantages:

  • qualités gustatives des fruits;
  • forme et couleur originales;
  • bon rendement;
  • résistance aux maladies.

Les inconvénients comprennent la nécessité de former un buisson.

Ça vaut le coup! Les installations d'épandage élevées ont besoin d'un support fiable.

Les particularités de la culture

Comme d'autres tomates à maturité moyenne, la «Golden Drop» est cultivée en semis. Les semis commencent dans la seconde moitié de mars. Les graines peuvent être traitées avec un stimulant de croissance ou du jus d'aloès fraîchement pressé. Le sol est composé d'un mélange de terre de jardin ou de gazon avec de l'humus.

Les graines sont semées à une profondeur minimale en utilisant des récipients ou de petits pots de tourbe. La plantation est pulvérisée avec de l'eau, recouverte d'un film et placée en chaleur.

Après l'apparition des premières pousses de semis est exposée à une lumière vive. Lorsque les premiers vrais dépliants sont déployés sur les tomates, une cueillette avec un top dressing avec un engrais minéral liquide est effectuée.

À l'âge de 55-60 jours, les plantes sont prêtes à déménager dans un lieu de résidence permanent. Le sol de la serre est desserré et mélangé avec de l'humus. Les tomates sont placées à une distance de 50 cm l'une de l'autre et attachées à des treillis ou à des piquets.

Au fur et à mesure que le fruit mûrit pour les supports, les branches lourdes sont attachées. Pendant la saison, les plantes sont fécondées 3-4 fois avec un complexe minéral complet ou avec une molène diluée.

Attention s'il vous plait! Alimentation foliaire utile avec du superphosphate dilué.L'arrosage est modéré, en cours de croissance sur les plantes, tous les beaux-fils au-dessus de 1-2 brosses sont enlevés.

Maladies et ravageurs

La tomate "Yellow Drop" résiste aux principales maladies des solanacées. Il est rarement affecté par les virus, les nématodes, les champignons. Pour empêcher le sol dans la serre est souvent desserré ou paillé par l'humus.

Après l'arrosage, la pièce est ventilée pour réduire l'humidité. Les plantes doivent être traitées avec de la phytosporine ou une solution rose pâle de permanganate de potassium. Ces mesures protégeront de la pourriture grise, de la racine ou de la racine.

Les jeunes tomates sont souvent affectées par les ravageurs. Pour se débarrasser des invités non invités aidera les insecticides, la décoction de chélidoine ou de cosses d'oignon. Ces fonds sont une bonne aide de thrips, aleurodes, tétranyques. Les limaces sont détruites avec de l'ammoniaque diluée, et les pucerons sont lavés avec de l'eau chaude savonneuse.

"Golden Drop" - une variété belle, sans prétention et qui cède, qui décore toute serre. Les fruits conviennent à la culture industrielle ou amateur, ils sont utiles, savoureux, insolites et très élégants.

Pin
Send
Share
Send