La pâte de cytokinine est une aide fiable pour les orchidées! Conseils d'utilisation

Pin
Send
Share
Send

Chaque fleuriste débutant s'intéresse à la question de la reproduction des orchidées.

Il existe des agents hormonaux spéciaux qui accélèrent la formation de nouvelles pousses sur la tige florale.

La pâte de cytokinine est un adjuvant indispensable et un stimulant abordable pour la formation de nouvelles pousses et fleurs.

Définition

La pâte de cytokinine est un médicament à base de cytokinine phytohormone qui stimule la stimulation de la division cellulaire. Initialement, la drogue dans l'ouest s'appelait Keikigrow, qui en hawaïen signifie «bébé, bébé». Le magasin a des analogues des pâtes importées originales, qui contiennent une hormone dans la lanoline et sont beaucoup moins cher dans le prix. Il y a aussi des préparations avec des composants supplémentaires - des vitamines.

Attention s'il vous plait! Lors de l'utilisation de la pâte de cytokinine, il convient de tenir compte du fait qu'elle appartient à la classe des substances dangereuses, donc gardez-la loin des enfants et des animaux, et utilisez des gants lors de l'utilisation du médicament.

Indications et contre-indications

La pâte de cytokinine est utilisée pour traiter les plantes à la fin de l'hiver et au début du printemps.. C'est à ce moment que les fleurs sont réveillées du sommeil, et le phyto-mélange stimule ce processus chez les orchidées.Vous pouvez appliquer le médicament si les fleurs d'intérieur sont dans une longue période d'hibernation et ne vous dépêchez pas de vous réveiller.

Si les plantes sont dans un état mauvais ou critique, et les feuilles ne poussent que dans une direction, alors la pâte résout avec succès ces problèmes.

Appliquer la pâte est recommandé uniquement dans le cas où les méthodes de réanimation restantes se sont révélées inefficaces, et c'est la dernière chance de sauver une orchidée.

Les fleuristes ne sont pas conseillés d'utiliser le remède si la plante a des blessures ou des maladies externes. Les phytopreparations ont d'autres limites d'utilisation:

  1. La branche de la fleur est endommagée par les parasites ou les maladies. Si vous utilisez une pommade, ses composants vont accélérer la mort de la plante sans la possibilité de faire pousser des germes en bonne santé sur le matériel de départ.
  2. Le traitement de plus de 3 bourgeons sur une branche, donc il est lourd de nourriture insuffisante pour de nouvelles pousses.
  3. Vous ne pouvez pas obtenir le médicament sur les feuilles et les racines, il suffit de traiter les reins.

Composition de l'agent hormonal

Le rôle du composant actif est la cytokinine. C'est une hormone et stimule la division cellulaire. La composition contient également des vitamines et de la lanoline.

Pourquoi cette pommade est-elle nécessaire pour une plante?

La pâte de cytokinine est conçue pour accélérer le processus de division cellulaire, réguler les processus métaboliques, comme quand il est utilisé, la synthèse des acides aminés est stimulée. Après la première application, le résultat suivant est atteint:

  • une pousse dormante ou un bouton de fleur se réveille, qui fleurit bientôt, et la floraison elle-même durera longtemps;
  • l'existence de pousses vieillissantes et mourantes est prolongée;
  • en raison de la cytokinine, la croissance de la pousse principale est inhibée, tandis que les pousses latérales se développent activement;
  • la fleur devient luxuriante, plus lumineuse;
  • Le processus de vieillissement ralentit et la résistance aux maladies augmente.

Précautions de sécurité avant utilisation

Avant d'appliquer la pommade à la cytokinine, vous devez vous familiariser avec les règles suivantes lorsque vous travaillez avec:

  1. Vous ne pouvez pas effectuer le traitement de l'orchidée, s'il y a certains dommages ou une fleur a frappé une maladie.
  2. Appliquer une pommade est recommandé uniquement pour les plantes adultes, car il peut nuire à un jeune.
  3. Lors de la formation de 2 bourgeons d'un rein, il est nécessaire d'arrêter d'utiliser la préparation hormonale, et l'une des pousses doit être enlevée.
  4. Lorsque vous utilisez de la pâte, assurez-vous qu'elle ne pénètre pas dans les feuilles de l'orchidée.
  5. Ne stockez pas le produit à proximité d'appareils de chauffage.
  6. Avant d'utiliser le médicament, il est recommandé de tenir à température ambiante pendant environ 2 heures, puis la pommade deviendra douce et prête à travailler.
  7. Vous pouvez appliquer la pâte avec une aiguille ou un cure-dent, qui est absolument propre.
  8. Il est impossible de traiter le système racinaire avec de la pommade, sinon la plante peut mourir.
  9. Toutes les procédures de traitement des orchidées dans les tirages. Assurez-vous que le produit ne tombe pas sur la peau et les muqueuses oculaires et après le travail, lavez-vous soigneusement les mains.
  10. Ne pas appliquer de pommade, qui a expiré.

Où et pour combien puis-je acheter, et à quoi cela ressemble-t-il sur la photo?

À Moscou, vous pouvez acheter la drogue dans le magasin EffectBio, et à Saint-Pétersbourg - à Angelok. Le coût de la pommade est de 100 roubles. Vous pouvez acheter un outil sans quitter la maison, à travers la boutique en ligne: effectbio.ru ou angelok.ru.
Comment la drogue ressemble peut être vu sur la photo.


Est-ce possible et comment le faire vous-même?

Préparer une pommade à la cytokinine peut être à la maison. Pour ce faire, vous devrez acheter les composants suivants:

  • l'alcool éthylique;
  • la lanoline;
  • benzyladénine.

Le processus de cuisson est comme suit:

  1. Prendre 1 g de benzyladénine et dissoudre dans 20 ml d'alcool éthylique à 96%.
  2. Ajoutez ensuite 100 g de lanoline, préalablement fondue dans un bain d'eau.
  3. La masse résultante devrait être laissée refroidir. À ce moment, quelques esprits vont s'évaporer.
  4. Les pâtes préparées doivent être conservées au réfrigérateur.

Instruction étape par étape pour l'utilisation

Voyons plus en détail comment utiliser des moyens hormonaux.

Dosage

Pour traiter le rein "endormi", vous devez prendre une petite boule de pâte (diamètre 2 mm). Et pour un point d'application outil approprié tel qu'un cure-dent ou une aiguille.

Traitement

Le processus de traitement d'orchidée avec la pommade de cytokinine est comme suit:

  1. Détendre les écailles de couverture et l'examiner pour la présence d'un rein vivant en dessous.
  2. En utilisant un cure-dent, appliquez une goutte de pâte.
  3. Pour recevoir la pointe, la taille des gouttelettes doit être 0,5-1 mm, pour la formation de la végétation des pousses - 2 mm, mais pas dépasser la dose de 2,5 mm.
  4. Pour accélérer la croissance et augmenter les ramifications, traiter les reins, concentrés près de la fin de la pousse, et activer la floraison - plus près du fond.
  5. Colle toute la couche du rein avec une fine couche.
  6. Placez la fleur dans une pièce avec suffisamment de lumière et une température de 22 degrés Celsius.

Quand et quel est le résultat attendu?

Vous pouvez voir les premiers résultats après l'application de la pâte pendant 7-10 jours. Il consiste en ce qui suit:

  • lorsqu'un mélange de 1,5 mm est appliqué, une nouvelle pousse est formée;
  • Lorsqu'une pommade de 2-2,5 mm est appliquée, une nouvelle excroissance se forme qui deviendra une plante séparée après un certain temps.

Retraitement

Pour obtenir le résultat maximum, il est préférable de retraiter l'orchidée après 7 jours.

Mais certains producteurs sont convaincus que le traitement doit être une seule fois - pas plus de 3 reins par procédure. Alors de nouvelles pousses pourront pleinement nourrir et se développer activement.

Erreurs d'utilisation

Loin de toujours les fleuristes utilisent correctement la pâte de cytokinine. Les principales erreurs sont principalement dues à la grande application du médicament. Après 2-3 jours, vous pouvez voir des pousses laides. Pour faire paître la plante, il faut enlever les processus faibles et en laisser un fort.

Soins de la plante avant et après l'application du médicament

Après traitement avec de la pâte de cytokinine, prendre soin de l'orchidée est la suivante:

  1. Éclairage. Orchid aime cultiver et se développer seulement dans un endroit bien éclairé. Il est préférable de le garder sur les fenêtres de la direction est ou ouest, de sorte que la lumière directe du soleil soit absente.
  2. Arrosage. La fleur après le traitement avec de la pâte nécessite un arrosage régulier et modéré. Procéder à l'humidification à mesure que le sol sèche, en utilisant de l'eau chaude et de l'eau asséchée.
  3. Fertilisation supplémentaire. 2 semaines après la stimulation avec de la pâte, vous devez acheter de l'acide succinique, à partir duquel faire une composition nutritionnelle et les arroser 2 fois par mois. Pour préparer la solution, prenez 2 comprimés, transformez-les en poudre et versez 1 litre d'eau.

Comment stocker le produit?

La pâte de cytokinine doit être conservée dans le réfrigérateur ou dans un endroit où la lumière directe du soleil ne pénètre pas, ainsi que des appareils de chauffage. Durée de conservation - 3 ans.

Alternative à la drogue

En plus de la pâte de cytokinine, ils ont un effet positif sur les orchidées et d'autres médicaments à base de phytohormones. Cela inclut:

  1. Keiki Grow Plus. Ce remède vient du Canada. Il a le même effet que son analogue après la première application.
  2. Ietto. C'est un analogue artificiel des phytohormones des cytokinines.Il se présente sous la forme d'une poudre, utilisée pour obtenir une solution nécessaire à la pulvérisation. Grâce à cet outil, la taille, la couleur de la couleur augmente et s'améliore, et ses tiges deviennent plus épaisses.

Cytokinin pommade est un remède unique utilisé en floriculture. Avec son aide, tous les bourgeons de l'orchidée se réveillent, l'aspect de la fleur s'améliore, la floraison se prolonge et la résistance aux maladies augmente. Mais vous ne pouvez obtenir ce résultat que si toutes les règles d'application de la pâte et de soin de la plante d'intérieur sont respectées.

Nous offrons de voir une vidéo informative sur la pâte de cytokinine:

Pin
Send
Share
Send