Pommier d'hiver mal à l'aise avec un nom doux - "Nastenka"

Pin
Send
Share
Send

Pommier avec un doux nom Nastenka Alors que les tests d'état et de production passent, ils ne sont pas inclus dans le registre.

C'est une variété relativement nouvelle, se référant à Sverdlovsk ou Oural.

Il est élevé pour les régions à climat difficile, nécessite moins de chaleur, tandis que dans la taille du fruit, la durée du stockage rivalise avec les arbres fruitiers variétaux de la ceinture moyenne, zones méridionales.

Apple Nastenka: description de la variété

La variété de pommes Nastenka est considérée comme l'hiver, à la racine elle n'atteint que la maturité technique. Maturation à la mi-septembre, les fruits restent fermes, aigres.

Important! La récolte récoltée prématurément est maintenue pire, les dates de collecte ultérieures aggravent la facilité du fruit.

Les variétés hivernales de pommiers comprennent également Kandil Orlovsky, Orel Polesye, Aport, Orlik et Bolotovsky.

Il faut plusieurs mois pour faire mûrir les pommes. Au total, les qualités gustatives sont dévoilées en décembre, elles restent jusqu'en mars. La longue durée de conservation permet de reconstituer le manque de vitamines en hiver, lorsque le régime alimentaire des fruits et légumes frais est beaucoup plus faible qu'en été. Une bonne récolte devrait être prise en charge au printemps pendant la floraison des pommiers.

Photos

Plus clairement voir la variété de pommes Nastenka peut être dans la photo ci-dessous:


Pollinisation

L'expression du verger de pommiers n'est pas accidentelle. Les pommiers - singles sont pratiquement incapables de porter des fruits, en dépit du fait que leurs fleurs ont des pilons et des étamines, des composants mâles et femelles, c'est-à-dire, par nature, dioïques.

Les variétés autogames ne sont pas si nombreuses, Nastenka n'en fait pas partie. La plante ne portera pas de fruit sans un pollinisateur.

Pour la formation des fruits, il est nécessaire que les pistils du pommier de Nastenka soient pollinisés par le pollen d'une autre variété. Un certain pollinisateur n'a pas été identifié, les jardiniers sont invités à choisir l'automne, les variétés d'hiver, par exemple, Isetskoe plus tard, car ceux d'été ne conviennent pas à la pollinisation hivernale.

Faites attention: la période de floraison, la fructification du pollinisateur et la pollinisation doivent être à peu près les mêmes. La distance optimale entre les arbres pour une pollinisation croisée réussie ne dépasse idéalement pas 50 mètres, ce qui garantit des rendements élevés.

Bryanskiy Golden, Orel Striped et Grushovka apprécient l'autofécondité.

Apparence

Le pommier Nastenka est considéré comme une grande plante. Le tronc puissant est recouvert d'une écorce de couleur brune avec l'effet de peeling.L'arbre grandit.

Les branches avec de grandes feuilles vert foncé sont très éloignées les unes des autres jusqu'à un angle de 60 degrés. La couronne a une forme pyramidale arrière. Fructification sur les anneaux.

Les fruits apparaissent sur de courts pédicelles. Les pommes rondes, parfois quelque peu coniques, atteignent une masse maximale de 180 g, la plupart pèsent 100 g. L'aspect du fruit est attrayant, riche en rouge. Couleur couvrante

Les pommes Nastenka juteuses, la chair est modérément dense, après avoir été enlevée verdâtre, devient plus blanche pendant la maturation.

Les fruits de cette variété sont saturés d'acide ascorbique, en cent grammes (environ une pomme) contient 18 à 25 mg d'acide ascorbique, ce qui est particulièrement utile dans la saison des rhumes.

Pour goûter le fruit est aigre-doux. Cette caractéristique suscite toujours la controverse parmi les jardiniers. Certains le considèrent insuffisamment saturé, non exprimé, simple, estimant sur une échelle de cinq points pas plus haut que 3,5 points. La base de cette variété est un peu tarte, bien connu des jardiniers Ural Anis Purpurny.

Le goût spécial peut se vanter les variétés suivantes: Orion Pioneer, écran, grand Folk, Orlinka et parfumé.

Histoire de l'élevage

La variété a été élevée sur la station horticole de Sverdlovsk la plus septentrionale du pays.

La paternité est reconnue pour le célèbre éleveur L. Kotov qui en 2014 a marqué le 85ème anniversaire. Il était déjà surnommé le magicien de l'Oural, le patriarche du jardinage dans l'Oural.

La base de la variété Nastenka a obtenu la pollinisation du mélange de pollen Anis Purpurea de deux variétés: Rainbow, Gem, posé des indicateurs importants tels que la résistance à l'hiver, à haut rendement, car ils sont destinés à la croissance dans l'Oural.

Avec des pluies prolongées, le pommier est infecté par la tavelure, de sorte que le climat sec de certaines régions de l'Oural (sud, centre) est parfait pour cette variété. Fondamentalement, Nastenka est cultivé dans la région de Sverdlovsk.

Conditions acceptables pour la croissance dans les régions de Perm, Omsk, Tcheliabinsk, Oudmourte, en Bachkirie et dans la République de Mari El. Graduellement, la variété se répand dans la région Volga-Vyatka: Nijni-Novgorod, régions de Kirov, au Tatarstan, s'adaptant à la zone moyenne avec son climat tempéré.

Important! Pour la variété Nastenka les basses températures dangereuses et l'humidité élevée sont dangereuses. Pour une bonne fructification, il est important de choisir le bon endroit.

Règles pour la plantation et les soins

Considérez que les conditions de croissance affectent le goût du fruit. Les arbres dans les basses terres, où l'eau stagnante est difficile à prendre racine. Ne pas s'adapter et endroits ombragés.

Il est nécessaire de choisir des collines du côté est, de sorte que les arbres sont protégés des vents fréquents fréquents dans l'Oural. Les sols acides sont également une option inappropriée pour la culture de pommiers.

Ainsi, l'endroit est choisi, une fosse assez profonde (au moins un demi-mètre) est nécessaire pour planter les semis, mettre un mélange de terreau excavé avec des engrais organiques au milieu. Si beaucoup de sable dans le sol, ajouter une petite couche d'argile, en y mettant des restes de plantes.

Souviens toi! le col de la racine après l'instillation de la plantule doit rester à la surface du sol de 3 cm L'arrosage abondant après la plantation est obligatoire (au moins trois seaux).

La Nastenka fructifère commence habituellement 5-6 ans après la plantation. Jeunes arbres pour une couverture hivernale réussie avec lapnikom, de préférence des branches de pin.

Nastenka est considérée comme une variété résistante à l'hiver, elle n'effraie pas les gelées si la colonne du thermomètre chute au-dessous de -45 degrés.
La règle d'or d'une bonne récolte, cependant, est applicable à toute variété: combien vous donnez, tant vous récolterez.

Les pommiers aiment les engrais naturels: l'humus ou le fumier, top dressing passer au moins deux par an: à l'automne, au printemps. Lorsque les premiers rayons du soleil se réchauffent, l'arbre descend la neige et élimine les insectes.
Pendant la période de croissance, le fruit est arrosé.

Les jardiniers expérimentés sont invités à former la couronne, en supprimant en temps opportun les branches superflues, la croissance latérale. Les pommes sont récoltées à la mi-septembre.

Productivité

Variété Nastenka donne toujours un rendement élevé. Mais ce n'est pas un annuel. La périodicité de la fructification est considérée comme le principal inconvénient de la culture variétale. Les soins nécessitent l'arbre constamment, les principaux ennemis du rendement - pauvres conditions de croissance et de la maladie.

Les variétés à haut rendement comprennent également de telles variétés: Bolotovsky, Bryansky, Scarlet Early, Strifel et Antonovka commune.

Maladies et ravageurs

La résistance à la gale chez les reproducteurs est un indicateur important de la viabilité de l'arbre. Dans la variété Nastenka, elle est faible, surtout si le taux d'humidité est élevé. Des taches noires d'origine fongique apparaissent sur les feuilles, les fruits, gâchent l'aspect et le goût.

Une grave défaite est causée par la pourriture des pommes.

Le traitement est effectué pendant l'été, il est recommandé de pulvériser une solution d'urée à 7% sur les feuilles tombées sous l'arbre.

Des ravageurs, le tonnerre des pommiers reste puceron, pyrale de la pomme, papillon de nuit. Contre eux une décoction de chélidoine, ail, conifères est utilisée.

  • Les pucerons se manifestent comme des feuilles tordues d'une teinte rougeâtre
  • La taupe de la pomme pénètre sous la forme de chenilles, les feuilles brunissent, se tordent, les nids d'araignées sont récoltés manuellement, traités avec des insecticides
  • Plodozhorka aime aride, été chaud, mangeant la plupart de la récolte. Elle a peur de l'absinthe.

Souvent dans le jardin, vous pouvez observer et les parasites tels que l'aubépine et toutes sortes de vers à soie, ainsi qu'un sycomore de fruits. Ne négligez pas les mesures préventives et contre eux.

Dans la lutte contre le ravageur, l'arrosage avec du bouillon d'absinthe est aidé, une décoction de feuilles de tomate est utilisée.

Nastenka dans son ensemble est sans prétention, bien éprouve un gel jusqu'à un moins de 45 degrés, aime les endroits bien ventilés, rassasiés.

Avec des soins appropriés commence à porter ses fruits pendant 5-6 ans, mais la récolte ne donne pas toujours: une année de fructification, une année de repos. Les pommes rouges mûrissent pendant le stockage, s'il vous plaît leur goût aigre-doux jusqu'au mois de mars. Mais le goût pour un amateur.

Pin
Send
Share
Send