Une variété jeune et prometteuse - les raisins de Libye

Pin
Send
Share
Send

La Libye - l'une des variétés les plus jeunes et les moins connues.

Cependant, il a déjà gagné la reconnaissance de nombreux jardiniers comme prometteur et digne d'attention.

En raison de ses excellentes propriétés, la Libye gagne rapidement en popularité et est parfait pour grandir dans la banlieue.

Description de la variété Libye

La Libye est une sorte de raisin de table hybride rose. Il se distingue par le magnifique goût et la beauté des grappes. Les baies sont très douces, avec une agréable nuance de muscat. Les saveurs de Velika, Roméo et Chocolat sont délicieusement délicieuses.

Apparence des raisins

Variété La Libye a un grand pouvoir de croissance lorsqu'elle est cultivée sur ses propres racines. La maturation de la vigne est très bonne. Les fleurs bisexuées ne nécessitent pas de pollinisation. Les boutures prennent racine parfaitement. Pour cette variété, une récolte courte sera optimale, environ 2-4 yeux. Variété de fleurs est également démontrée par Vodogray, Manicure Finger et Liana.

L'un des principaux avantages de la Libye est sa très grande masse, pesant environ 1 kg. Ils sont lâches, plutôt lâches, et souvent sans forme.

Une caractéristique de cette variété est la coloration différente des baies dans un groupe en raison de la maturation inégale.

Les baies de la Libye sont très grandes, pesant jusqu'à 13-16 grammes, de forme ronde ou ovale, doucement rose. La chair est juteuse, rosée, avec une forte teneur en sucre et une légère saveur de muscat. La peau est très fine, fondante dans la bouche. Les baies ont 2-3 graines assez grosses, qui sont facilement séparées de la pulpe.

Tout comme les grandes grappes et les baies peuvent se vanter, sauf l'Original, Delight et Bazhena.

Histoire de l'élevage

Le cépage de la Libye est le résultat de nombreuses années de travail du célèbre éleveur ukrainien V. Zagorulko.

La Libye a été obtenue en train de croiser le cépage de raisin blanc Arcadia avec le flamant rose du milieu de la matinée.

La main du même éleveur appartient à Asya, Ruta et Viking.

La Libye a été récemment introduite et n'a pas encore été largement diffusée. Dans le registre d'état ukrainien, il a été introduit en 2011 et recommandé pour la culture en Moldavie, en Ukraine et dans les régions du sud de la Russie.

La Libye ne se caractérise pas par une résistance accrue au gel, mais fournit un bon abri, elle peut également être cultivée dans des conditions climatiques plus sévères. En raison de la période de maturation précoce, la Libye se développe également facilement dans la ceinture moyenne de la Russie et de la Biélorussie.

Les premiers arrivés sont Gordey, Harold et Pleven.

Caractéristiques

Raisins Livia se réfère à des variétés très précoces. De l'apparition des premiers ovaires à la pleine maturation des raisins, environ 100 jours passent. Cette variété n'aime pas la surcharge et avec une bonne formation donne une excellente récolte. Muscat Dievsky, Bogatyanovsky et Demeter démontrent les mêmes signes.

Un autre avantage incontestable de la Libye est une durée de conservation plutôt longue. Après l'enlèvement de la brousse, les grappes conservent leurs propriétés pendant plus d'un mois et tolèrent bien le transport.

Avec des soins appropriés, Livia produit toujours des rendements stables. Certes, le gel ne diffère pas.

Résiste aux gelées de -20 à 21 ° C, ne baisse pas et nécessite un emballage soigné pour l'hiver. Mais malgré cela, il est cultivé avec succès dans les régions avec un climat légèrement froid.

La condition principale pour obtenir une bonne récolte: le bon endroit pour planter. La Libye se développe bien sur un sol limoneux, dans un endroit chaud mais bien ventilé, avec un accès maximal à la lumière du soleil.

Parmi les défauts de cette variété remarquable, on note seulement une faible résistance aux maladies telles que le mildiou et l'oïdium. En raison de la forte teneur en sucre dans les baies, il est souvent attaqué par les guêpes et les oiseaux.

Photos





Maladies et ravageurs

Variété de raisins Livia souvent assez surpris par l'oïdium, un peu moins souvent - mildiou.

Parmi les ravageurs de la Libye, les guêpes sont particulièrement dangereuses. Phylloxera n'est pas étonné.

L'oïdium est dangereux car il affecte la plante entière. La maladie commence avec l'apparition de moisissure grisâtre sur les feuilles. Plus tard, il s'étend aux inflorescences, aux pousses et aux baies. Il est préférable de ne pas permettre l'apparition de cette maladie et de prendre des mesures de protection. Fungus, causant une infection, dans un court laps de temps peut détruire non seulement la récolte entière, mais l'ensemble du vignoble.

Le plus rapidement, cette maladie se propage par temps sec et chaud. Pour éviter la défaite, il est nécessaire d'effectuer un traitement préventif du vignoble au moins trois fois par an: avec l'apparition des 4 à 6 premières feuilles, après la floraison et lors de l'apparition des baies. Vous pouvez utiliser du soufre colloïdal ou des biopreparations protectrices spéciales.

Mildiou raisin Libye est soumis à un degré beaucoup moins, mais il est nécessaire d'effectuer des traitements préventifs.La principale règle de protection contre la moisissure est de fournir au vignoble une bonne ventilation et une taille correcte et pasynkovanie. A titre préventif, le traitement du buisson avec un fluide de Bordeaux à 1% aide au moins trois fois par saison: avant et après la floraison, et avant la récolte.

Comme mesure de protection, vous pouvez planter quelques rangées d'aneth autour de la vigne. Cela réduit le risque d'infection et réduit le nombre de traitements. Il est nécessaire et correct d'utiliser des engrais minéraux. Au tout début de la croissance des pousses, on utilise la fertilisation azotée, puis seulement des engrais potassiques et phosphorés.

Ne pas oublier ces maladies communes des raisins, comme l'anthracnose, la bactériose, la chlorose, le cancer bactérien et la rubéole. Ce sont des visiteurs fréquents dans les vignobles et ne les empêcheront jamais de prendre des mesures préventives contre eux.

Les guêpes représentent un gros problème dans la culture de la Libye. En raison de la teneur élevée en sucre et de la peau fine des baies, la variété est souvent attaquée par les guêpes et les oiseaux.

Pour la protection, vous pouvez utiliser l'abri d'un buisson avec un mince maillage transparent de matériaux polymères ou essayer d'étirer plusieurs rangées de lignes entre les ficelles ensemble.

Il est nécessaire d'enlever tous les nids de trembles à proximité et de placer des pièges spéciaux près du vignoble. En tant que tels pièges, vous pouvez utiliser des contenants plats remplis de miel ou de sirop avec un mélange d'insecticide inodore.

Bonne aide pour préserver la récolte et mettre des sachets de gaze de raisin en cours de maturation.

Il est important d'inspecter et d'aérer régulièrement ces grappes pour éviter leur pourriture.

Merveilleux pour la culture dans des zones viticoles non traditionnelles et ne nécessite pas de connaissances et de compétences particulières. La principale chose est de bons soins et un traitement rapide. La Libye se caractérise par une extrême simplicité et un rendement élevé, et d'énormes baies sucrées avec une saveur étonnante de caramel séduiront aussi bien les adultes que les enfants.

Pin
Send
Share
Send