Comment choisir un râteau: 7 types, 5 modèles et astuces

Pin
Send
Share
Send

Il semblerait qu’il soit difficile d’acheter un râteau pour une parcelle de jardin. Mais lorsque le vendeur expose une dizaine de modèles différents à l'acheteur, je veux tout prendre en même temps, car il n'est pas facile de choisir les bons. En fait, tout dépend du but de cet outil. Source: mtdata.ru

Types de râteaux en fonction des fonctions

Les dents de râteau ont différentes formes et longueurs. Il peut y avoir une distance différente entre eux. Et chacun des modèles est utilisé à des fins spécifiques.

  1. Râteau à dents droites ou légèrement courbé vers l'intérieur. Tout cela est connu de tous depuis l'enfance. Ils peuvent être appelés universels, car ils ameublissent le sol et le feuillage à l'automne ou coupent l'herbe en été.
  2. Râteau à dents torsadées. Ils sont tordus pour que la lame des dents soit parallèle les unes aux autres. Il est plus pratique pour eux d'ameublir le sol que les précédents. Ils cassent facilement les mottes denses et ameublissent le sol.
  3. Aérateur de râteau. Leur différence par rapport à la deuxième option est faible: les dents sont en forme de faucille, disposées parallèlement les unes aux autres, mais non torsadées. Il est pratique pour eux de ramasser les ordures et de nettoyer les petites brindilles, les feuilles et la mousse de la pelouse et de percer le sol pour permettre à l'air d'accéder aux racines.
  4. Râteau à gazon. Leurs dents ne sont pas plates, mais de section ronde, minces et fréquentes. Il est important qu'aucun débris ne reste entre les brins d'herbe sur la pelouse. Et pour qu'il ne s'effrite pas lors du mouvement, ils sont équipés d'un cadre limiteur.
  5. Râteau de ventilateur. Ils ont vraiment la forme d'un ventilateur. Leurs dents longues et minces émergent de la base comme des rayons. Les extrémités de chacune sont pliées presque à angle droit. Il est pratique de manier un tel râteau non seulement de la manière habituelle, mais aussi comme un balai, en balayant les ordures de l'herbe. En même temps, l'herbe elle-même «se peigne» et semble uniforme. Il existe des modèles avec des dents en plastique conçues pour les hautes herbes.
  6. Mini râteau. Ils sont également en forme d'éventail, mais ils doivent être pliés ou accroupis pour fonctionner, car la longueur de la poignée ne dépasse pas 20 cm.
  7. Moulin à râteaux. Il s'agit d'une nouveauté sur le marché des outils de jardin en Russie. Les râteaux ont des dents plates et tranchantes en forme de croissant sur deux côtés, deux fois plus souvent sur l'un que sur l'autre. Une rangée de dents fréquente convient pour niveler le paillis, enlever les débris du site et rare pour ameublir le sol.

Comment choisir un râteau

Lors du choix d'un râteau, il est nécessaire d'être guidé non seulement par leurs caractéristiques fonctionnelles, mais également par un certain nombre d'autres critères.

Tout d'abord, vous devez mettre l'outil en position verticale et voir sa hauteur. Idéalement, la poignée devrait atteindre les aisselles. Une excellente option est un râteau avec une poignée télescopique pour convenir à tous les membres de la famille.

Faites attention à la largeur du râteau. Cela dépend du but de l'outil. Il peut atteindre un maximum de 70 cm, mais c'est un râteau pour la fenaison, très probablement avec des dents en plastique. Ils sont faciles à nettoyer la pelouse. Pour une variété de travaux de jardin, une largeur de 30 à 50 cm convient, et pour un mini râteau - 10 à 20 cm.

L'acier doit être solide, inoxydable. Et si le râteau est en plastique, il doit être flexible et léger. Moins cher que les autres produits en fer coloré. Mais leur qualité est mauvaise.

La poignée peut être en plastique, aluminium, bois. Eh bien, s'il est équipé de patins en caoutchouc contre les paumes qui glissent. En haut de la poignée, il peut y avoir un trou en forme de lettre D pour plus de commodité.

Sur le site doivent effectuer différents types de travaux. Il sera moins cher d'acheter un râteau avec un ensemble de buses différentes.

En dernier lieu devrait être un critère tel que le bon marché de l'outil. En règle générale, un tel râteau ne sert pas longtemps et vous devrez en acheter de nouveaux.

Évaluation des meilleurs modèles de râteau

Éventail PALISAD 22 dents, réglable. Les dents fréquentes nettoient efficacement la pelouse. La plaque transversale renforce la rigidité structurelle. Matériau - fer galvanisé, non soumis à la corrosion. Prix ​​dans la région de 350 à 400 roubles. Source: www.vseinstrumenti.ru

Grandy lamellaire en éventail avec tige, 20 dents. Attire un prix inférieur à 200 roubles. De plus, la qualité est assez élevée, confortable à travailler. Une poignée en plastique facilite l'outil, tient confortablement dans la paume de votre main.

Jardin direct BISON 4-39583. Un modèle classique éprouvé au fil des ans. Les dents sont légèrement pliées, elles s'adaptent bien même dans un sol dense. La toile est en acier inoxydable trempé inoxydable. Queue en bois recouverte d'une composition antibactérienne. Prix ​​dans la région de 450 roubles. Source: www.vseinstrumenti.ru

Fiskars Solid 135751. Un autre modèle de râteau droit avec 12 dents de haute qualité. Le prix est d'environ 800 roubles, ce qui, selon les jardiniers, est élevé.

Gardena 03022-20.000.00, 0,5 m. En forme d'éventail, avec une bonne surface de travail élastique et une poignée en aluminium. Les paumes ne glissent pas. Qualité de nettoyage des pelouses. D'autres buses sont disponibles. Le prix est élevé, environ 2000 roubles, mais la qualité est supérieure à celle des modèles similaires.

Pin
Send
Share
Send