Cosmea Chocolate (Black): cultiver et prendre soin d'une fleur

Pin
Send
Share
Send

Cosmea Black - une plante vivace unique originaire d'Amérique latine. Un chapeau rouge sang exceptionnellement beau dégage un arôme de chocolat et de vanille. Cette propriété a conduit au fait que dans la nature les fleurs sont complètement détruites. Aujourd'hui, Chocolate Cosmos (comme on dit aussi sur la culture) est le fruit des efforts des éleveurs, avec leur aide la vue a été restaurée, mais on ne la voit plus dans les champs, uniquement sur les parterres de fleurs et dans les jardins botaniques, ainsi que sur les rebords de fenêtre des jardiniers fleuris.

Chocolat Cosmea - description

Le lieu de naissance de la plante est le Mexique, où elle a grandi jusqu'au moment de sa destruction. Maintenant, la culture est pratiquée dans le monde entier, mais en Russie, cette plante exotique est extrêmement rare.

Un buisson volumineux avec des tiges et des feuilles d'une teinte verte saturée en hauteur atteint de 0,4 à 1,5 m.Sur les pousses minces et minces, il y a une fleur avec un diamètre allant jusqu'à 5 cm.

Dans un climat chaud, la plante est vivace, mais en hiver rude russe, elle n'est pas assez résistante au froid. Lorsqu'elles sont cultivées dans un pot de balcon dès les premières gelées, elles sont introduites dans la serre ou sur le rebord de la fenêtre, puis la racine ne mourra pas et au printemps une jeune pousse réapparaîtra.

La période de floraison va du début de l'été jusqu'au premier froid. Aujourd'hui, une quinzaine de variétés sont connues.

Caractéristiques de la culture du Cosmea Black

Le cosmos au chocolat appartient à des plantes sans prétention, néanmoins il existe certaines caractéristiques de plantation associées aux conditions climatiques de la Russie.

Le sol doit être sélectionné légèrement acide avec un bon drainage, la fleur ne tolère pas une humidité excessive. Pour les semis, des composés fertiles enrichis en nutriments conviennent.

Cosmea est photophile, préfère les zones ensoleillées protégées des courants d'air.

Semis en croissance

Le semis est effectué directement dans le récipient dans lequel la fleur sera sur une base continue, c'est plus pratique. Si vous prévoyez de transférer sur le sol ouvert, il est préférable de planter les graines dans des gobelets en plastique séparés.

La préparation des semis commence en mars et se fait comme suit:

  • Le réservoir est rempli d'un mélange de terre léger universel avec des indicateurs légèrement acides, de petits trous sont faits pour les graines, il suffit d'appuyer simplement sur le sol de 1 cm avec votre doigt.Humidifiez le site de plantation à partir du pistolet.
  • Des graines de 2-3 pièces sont placées dans les trous et saupoudrées de terre sans les écraser. Réhydratez.
  • Les cultures sont recouvertes d'un matériau transparent (verre, film) et placées dans un endroit chaud avec une température de + 18 ... + 20 ° C. Il est important de maintenir un niveau d'éclairage élevé. Assurez-vous de ventiler le récipient périodiquement en enlevant le revêtement, humidifiez régulièrement le sol.
  • Les pousses apparaissent dans la semaine. Dès l'apparition des pousses, le revêtement est retiré, la température de l'air peut être réduite de plusieurs degrés.
  • Les cultures sont éclaircies dans des boîtes, en observant une distance entre les pousses de 10 cm.

Palier extérieur

Au moment où le Black Cosmea est transféré dans le parterre de fleurs, il doit y avoir l'assurance qu'il n'y aura plus de gelées. Dans les régions du sud, cela se produit en mai, dans la bande nord - pas avant juin. Habituellement, à cette période, la hauteur des semis est de 6 cm.

Pour un développement normal, la plante a besoin de beaucoup de lumière. Un parterre de fleurs est choisi dans un endroit ensoleillé avec une protection contre les courants d'air et les vents froids.

Le processus d'atterrissage est le suivant:

  • Dans une zone pré-préparée, les trous sont faits à une distance de 30 cm les uns des autres, avec une profondeur de 30 cm pour les variétés à faible croissance, 35 pour les hautes.
  • Versez de l'eau dans les trous et attendez l'absorption complète de l'humidité.
  • Les germes sont transférés au sol avec un morceau de terre, goutte à goutte et arrosés à nouveau. Pour les variétés hautes, un support est inséré dans la base racinaire, à laquelle les tiges seront ensuite attachées.
  • Lorsque le Chocolate Cosmos pousse à 0,5 m du sol, ils pincent les pousses supérieures pour former un beau buisson.

Les fleurs des semis fleurissent au milieu de l'été, et lorsqu'elles sont semées en pleine terre, en août.

Chocolat Cosmei arrosage

L'humidification de la plante n'est pas souvent effectuée, mais en grande quantité. 4 litres d'eau tiède sont versés sous chaque buisson, évitant tout contact avec les feuilles et les fleurs.

L'arrosage est effectué après le coucher du soleil pour éviter les brûlures des parties délicates de la plante.

Vinaigrette Chocolat Cosmey

Le chocolat Cosmey est fertilisé depuis le moment de l'éclaircissage des cultures jusqu'à l'apparition des premiers bourgeons. La nutrition est réalisée par un complexe minéral d'un spectre d'action général, en maintenant des intervalles de 10 à 14 jours.

Chocolat Cosmei Ravageurs et maladies

La culture est hautement immunisée. Il est capable de résister à presque toutes les maladies. Les ravageurs n'ont pas peur d'elle non plus.

Au stade de la germination, la brousse peut être dérangée par des escargots. Afin d'empêcher les limaces de manger les jeunes pousses, un remède universel de protection est versé sur le sol à la base des racines ou collecté manuellement.

La plante aromatique unique est également utile pour d'autres cultures de jardin. L'odeur des fleurs attire les chrysopes. Insecte partout les larves. Pendant la période de maturation, ils se nourrissent des œufs de papillons de nuit, de pucerons, de tiques et d'insectes. Par conséquent, vous pouvez souvent voir des buissons avec de belles fleurs rouges dans les lits avec du chou, des concombres et d'autres légumes.

M. Summer Resident recommande: Cosmea Chocolate dans le paysage

La fleur est utilisée non seulement pour protéger les cultures de jardin, mais aussi pour décorer les parterres de fleurs et les compositions de balcon. Les plantes peu exigeantes et son arôme agréable vous permettent de décorer les zones disgracieuses, de créer une atmosphère romantique dans les gazebos.

Les jardiniers expérimentés notent que dans un sol fertile avec un bon pansement, les fleurs sont grandes et sentent plus intense.

Aujourd'hui, cosmea n'est pas une espèce en voie de disparition, mais ses graines sont toujours chères. Par conséquent, ils se propagent également en divisant les plantes-racines.

En aménagement paysager, le buisson sert à créer des compositions volumétriques, il est planté le long des clôtures, formant une haie. Les variétés à faible croissance semblent bonnes au premier plan, sur un fond d'arbres ou de pierres. Un feuillage délicat ajouré et des fleurs lumineuses animent le paysage et créent l'ambiance.

Combinez cosmea avec des plantations communes comme les soucis, la camomille, le phlox, l'échinacée.

Pin
Send
Share
Send