Une merveilleuse variété de tomates Mikado: une description de vos tomates préférées

Pin
Send
Share
Send

Au printemps, les camionneurs et les camionneurs ont beaucoup de problèmes sur le site. Et beaucoup d'entre eux pensent à quel type de tomates choisir pour planter cette saison? Il y avait une grosse récolte et la plante avait une bonne immunité.

Lequel est le mieux pour une serre ou pour un terrain ouvert? Dans cet article, nous parlerons d'un bien, L'hybride de la tomate "Mikado".

Description de la tomate Mikado

Variétés

"Mikado" - une amende, testé par de nombreux résidents d'été de maturité moyenne. 120-130 jours passent de l'atterrissage à la récolte de la première récolte. Ceci est plante semi-déterminante, un trait distinctif: la forme des feuilles ressemble légèrement à la pomme de terre.

L'usine est une usine d'emboutissage, jusqu'à 1 mètre de haut, a besoin d'une jarretière. Il pousse bien dans les serres et dans les lits ouverts.
Sur les buissons, en règle générale, un-deux tiges sont formés. Avant l'apparition des premiers fruits un grand nombre de beaux-fils est formé, qui doivent être enlevés quand ils atteignent une taille de 3-4 cm.

Dans la phase de croissance active, les feuilles inférieures doivent être coupées de sorte qu'elles ne prennent pas la nourriture du fruit fructifère. Cette méthode augmente considérablement le rendement.

La variété Mikado - les tomates, décrites dans cet article, vous intéresseront et s'il vous plaît avec la simplicité de la culture. Si cette espèce vous intéresse, alors nous vous suggérons de faire connaissance avec tomate mikado noir, tomates mikado rouges, et aussi une variété de tomate mikado rose.

Fruits

Les fruits sont charnus avec une forte teneur en sucre, principalement de couleur rose. Mais dans certaines variétés de tomates "Mikado" il peut être rouge, jaune et même brunâtre-noiret les variétés sombres sont plus sucrées au goût. Leur poids peut atteindre 250-300 grammes.

La peau est plutôt mince, pas dure. La forme des tomates mûres est ronde et nervurée, légèrement pointue par le bas. Le nombre de chambres est de 3-4, la teneur en matière sèche est de 4-5%.

Tomates Mikado: la photo est jointe ci-dessous.

Pays de destination et année d'enregistrement

De nombreuses sources contestent l'origine de cette tomate. Certains prétendent que l'ancêtre du vrai "Mikado" est la variété ShahMikado, apparue en Amérique au 19ème siècle. Certaines encyclopédies disent qu'en URSS la variété est apparue sur Sakhaline en 1974.

Dans quelles régions est préférable de se développer

Cette variété convient à toutes les régions, à l'exception des régions du Grand Nord et de la Sibérie. Dans un climat froid, les tomates sont cultivées dans des serres, dans le sud - en pleine terre.

Le plus une bonne récolte est reçue dans la région d'Astrakhan et dans le Kouban, ainsi que dans les régions de Voronej, Belgorod et la Crimée.

En période de croissance dans les régions du nord, le rendement est, en règle générale, considérablement réduit.

Sous quelle forme il vaut mieux utiliser

"Mikado" - une variété de salade classique, qui est mieux utilisée sous forme fraîche. Aussi, à partir de tomates mûres, vous obtenez un bon jus de tomate et une pâte épaisse.

Quelques variétés il est parfait à utiliser dans salé ou mariné. Un grand nombre de sucres et de microéléments utiles font de cet hybride l'un des plus délicieux et utiles.

Productivité

Le rendement de la variété de tomate Mikado est plutôt faible et ceci est un inconvénient important. À partir d'un mètre carré avec beaucoup de soin, il est possible de collecter 6-7 kg de fruits mûrs. Pour augmenter le rendement, la plante a besoin d'une fertilisation régulière avec des engrais complexes.

Avantages et inconvénients

Cet hybride a beaucoup avantages significatifs:

  • goût prononcé de fruits mûrs;
  • teneur élevée en sucre;
  • belle apparence commercialisable;
  • stockage à long terme des cultures;
  • bonne immunité contre diverses maladies.

Inconvénients de cette classe:

  • nécessite pasynkovaniya obligatoire;
  • faible rendement;
  • exigeant aux engrais et à l'irrigation.

Caractéristiques de la variété

Les semis sont plantés 2-3 par 1 m carré, arrosage régulier, 1-2 fois par semaine, selon les conditions météorologiques. Nécessite un bon relâchement du sol et l'application active d'engrais dans la phase de croissance active.

Maladies et ravageurs

La plante a une bonne immunité, mais elle subit également un certain nombre de maladies.

Le plus commun brûlure, qui affecte principalement l'usine dans les serres. Pour s'en débarrasser, vous devez surveiller le niveau d'humidité et effectuer une aération régulière. Contre l'invasion de l'ours est bien aidé par la drogue "Gnome".

La plante est souvent peut affecter les taches sèches. Pour se débarrasser de cette maladie, utilisez des médicaments "Antrakol", "Consento" et "Tattu".

Conclusion

"Mikado" - une variété merveilleuse, testée depuis de nombreuses années par de nombreux producteurs de camions. Il est assez simple à nettoyer et peut être recommandé aux agriculteurs expérimentés et aux amateurs de tomates novices. Avec un minimum d'effort, vous obtiendrez une bonne récolte de tomates Mikado. Bonne saison!

Les lecteurs intéressés peuvent offrir pour l'examen des variétés très intéressantes de tomates: lapin en chocolat, beau charnu, bonbon au miel de tomate.

Les tomates Mikado appartiennent aux variétés récoltées, vous pouvez le voir clairement en regardant notre vidéo.

Pin
Send
Share
Send