Couleur inhabituelle et immunité stable - pommes de terre Sinoglazka. Caractéristiques de la variété et description des pommes de terre avec photos

Pin
Send
Share
Send

Parmi les variétés de pommes de terre populaires parmi les amateurs de jardin, une place particulière est occupée par Sineglazka. La variété a été nommée pour la coloration inhabituelle et mémorable des tubercules. L'attention mérite et d'autres qualités: rendement, excellent goût des plantes-racines, résistance aux maladies.

Dans l'article, vous trouverez toutes les informations sur la pomme de terre "Sineglazka", une description de la variété, des photos et beaucoup d'informations utiles et surtout intéressantes.

Description de la variété

Nom de la variétéYeux bleus
Caractéristiques généralesvariété de sélection amateur, à haut rendement avec bon goût, mais pauvre leavity
La période de maturation65-80 jours
Contenu d'amidon15%
Poids des tubercules commerciaux70-130 gr
Nombre de tubercules dans la brousse8-12
Productivitéjusqu'à 500 q / ha
Qualités du consommateurexcellent goût, adapté à tous les plats
Garderlors de la pose pour le stockage une grande quantité de pourriture d'environ 75%
Couleur de la peaucrème
Couleur de la pulpeblanc
Régions de culture préféréesLa variété est zonée pour la zone médiane de la Russie
Résistance aux maladiesest moyennement résistant à toutes les maladies de solanacées
Les particularités de la culturetechnologie agricole standard
Auteurdéduit dans les années 50 du siècle dernier C.Dominos à l'Institut d'amidon; reconnu comme futile

"Sineglazka" - niveau moyen avec des tubercules début. Idéal pour les parcelles des ménages privés, à l'échelle industrielle est presque cultivé. Comment avec compétence de croître au début des pommes de terre ici.

Description racine:

  • tubercules grandes, pesant 150 à 200 g;
  • forme ovale, légèrement aplati;
  • peler rose-gris avec une teinte bleuâtre;
  • surface des yeux, un peu, bleu profond;
  • la chair de la coupe est blanche;
  • teneur en amidon moyenne, 15,5%;
  • haute teneur en protéines, Des sels minéraux, des vitamines du groupe B.

Dans le tableau ci-dessous vous trouverez des données sur la teneur en amidon de différentes variétés de pommes de terre:

Nom de la variétéContenu d'amidon
Yeux bleus15%
Manifeste11-15%
Tiras10-15%
Elizabeth13-14%
Vega10-16%
Lugovskoy12-19%
Romano14-17%
Sante10-14%
Tuleevsky14-16%
Gitane12-14%
Fairytale14-17%

Photos

Maintenant que vous avez déjà quelques idées sur les variétés de pommes de terre « Sineglazka », les caractéristiques de son apparence, de racines, de passer aux photos:


Régions d'élevage et la culture

les variétés existantes vers la Russie centrale, cultivées avec succès dans d'autres régions. La productivité est élevée, jusqu'à 500 kg. sur cent. La qualité de la culture dépend du matériel de plantation, des conditions météorologiques et de la teneur en éléments nutritifs du sol.

Comparer le rendement de cette variété avec l'autre, vous pouvez consulter le tableau ci-dessous:

Nom de la variétéProductivité
Yeux bleusjusqu'à 500 q / ha
Kubankajusqu'à 220 q / ha
Feloks550-600 q / ha
Beau170-280 c / ha
Scarlett rougejusqu'à 400 q / ha
Borovichok200-250 c / ha
Bouvreuil180-270 c / ha
Kamensky500-550 c / ha
Colomba220-420 q / ha
Printemps270-380 q / ha

Le bug de la pomme de terre "Sinoglazka" est grand, puissant, avec des tiges fortes et un système racinaire développé. Formation abondante de masse verte. Les feuilles sont de taille moyenne, vert foncé. Les fleurs sont bleu clair, petites.

Les pommes de terre se distinguent par la formation précoce de tubercules et une période de végétation prolongée. La première récolte peut être récoltée en juin, la fin de la récolte est fin septembre. La variété préfère un sol sablonneux léger avec une acidité neutre, dans le pauvre, le rendement du sol lourd diminue.

L'arrosage est modéré, pas plus de 5 fois par saison. "Blue Eyed" préfère un sol nutritif, l'alimentation des racines avec des complexes minéraux ou des engrais organiques est obligatoire. A propos de quand et comment faire de la fertilisation et comment le faire correctement lors de la plantation de pommes de terre, lisez dans quelques articles de notre site.

La variété est résistante aux maladies typiques: la pomme de terre du cancer, le mildiou, la gale, les nématodes, les infections virales. tubercules forts ne sont pas endommagés lors du creusement. De petites quantités de bien conservés, mais la variété ne convient pas pour la culture commerciale.

A propos des conditions dans lequel stocker les pommes de terre en hiver, le lieu de choisir à cet effet et quel délai doit être respecté, lu les documents détaillés sur notre site.

« Sineglazka » aimé par les jardiniers pour l'excellent goût. La pomme de terre est idéal pour la cuisson, la cuisson et empâtage, il est granuleuse, très doux, avec un goût corsé agréable. tubercules bouillis ont une belle couleur blanc-crème. Les pommes de terre sont faciles à digérer et peuvent être recommandés pour les enfants ou l'alimentation.

Nous avons préparé quelques articles utiles sur la façon de stocker correctement les pommes de terre épluchées et s'il est possible de conserver le bénéfice du produit au réfrigérateur.

Origine

la pomme de terre de qualité « Sineglazka » - plusieurs formes hybrides de pommes de terre culturelles avec sauvages. éleveur Bred S. Demin à la fin de 1940, enregistrée à l'Institut des produits d'amidon sous le numéro 15555.

L'hybride a été testé dans plusieurs stations expérimentales, a été très apprécié par les spécialistes et recommandé pour la culture dans des parcelles subsidiaires personnelles. Les tests sur la culture industrielle de "Sineglazki" ont eu moins de succès. Les grands volumes de pommes de terre récoltées étaient mal stockés, les tubercules perdaient rapidement leur apparence commercialisable.

Avantages et inconvénients

Parmi les principaux avantages de la marque sont:

  • haute palatabilité des légumes-racines;
  • de larges possibilités culinaires (cuisson, mijotage, cuisson, brassage) sont possibles;
  • la résistance aux principales maladies;
  • belle apparence des plantes-racines;
  • peau fine, un petit nombre d'yeux.

Parmi les lacunes des grades sont:

  • la possibilité de dégénérescence du matériel de plantation;
  • gros volumes de pommes de terre récoltées mal stocké;
  • les tubercules peuvent être endommagés par un ver fil de fer.

Caractéristiques

"Blue Eyed" se réfère à des variétés anciennes, qui ont un certain nombre de caractéristiques. Au cours d'une année propice (temps chaud, pluies suffisantes mais pas excessives, quantité minimale de ravageurs), la pomme de terre présente un rendement élevé, les tubercules sont gros, réguliers et non endommagés.La détérioration des conditions météorologiques réduit considérablement le rendement, les tubercules deviennent plus petits.

Pour éviter de telles différences, il est important d'acheter une pomme de terre de qualité, mise à jour et non infectée par un virus. Il n'est pas recommandé d'utiliser uniquement des tubercules cultivés en propre pour le semis, toutes les quelques années, la variété doit être complètement renouvelée.

De bons résultats sont obtenus en cultivant des pommes de terre à partir de graines, cela permet de mettre à jour le matériel de plantation sans frais supplémentaires pour son achat. La pomme de terre réagit au pansement. Ne pas blesser et les lits de mulching.

Fertiliser les plantes directement après l'arrosage, 3-4 fois par saison. Pour le pansement, le fumier usagé ou les excréments d'oiseaux dilués. L'organique peut être alterné avec un complexe minéral, y compris le nitrate d'ammonium, le superphosphate ou le sulfate d'ammonium.

Il n'est pas souhaitable d'utiliser des médicaments contenant de l'azote. Ils provoquent une croissance rapide des sommités de pommes de terre avec culbutage simultané des tubercules.
En plus des engrais, une grande variété de produits et de préparations sont utilisés pour faire pousser des pommes de terre. Les disputes sur leurs avantages sont nombreuses.

Nous vous proposons des articles détaillés sur comment et pour quels herbicides, fongicides et insecticides sont utilisés.

La récolte peut être récoltée du début de l'été à septembre, mais les meilleures qualités de tubercules sont récoltées en août. Après avoir creusé, les tubercules sont séchés pendant au moins 3 heures. Par temps nuageux, le séchage est effectué dans un abri ou sous un auvent.

Plus la récolte est importante, plus les tubercules sont séchés avec précaution. La variété n'est pas très importante, pour les pommes de terre, vous avez besoin d'une cave sèche spacieuse. Les tubercules sont pliés dans des boîtes. Les pommes de terre doivent être systématiquement criblées, rejetant les tubercules pourris ou infectés.

Regarder la vidéo

La vidéo, présentée ci-dessous, vous dira pourquoi la variété de pomme de terre "Sinoglazka" est utile.

Maladies et ravageurs

Grade "Yeux bleus" a une bonne immunité. Cependant, seul le matériel variétal renouvelé résiste au nématode, à la tavelure ou au mildiou. Les pommes de terre cultivées sur des sites amateurs dégénèrent progressivement et deviennent vulnérables aux virus. À titre préventif, une mise à jour en temps opportun du stock de plantation est nécessaire.

Les pommes de terre peuvent être affectées par les coléoptères du Colorado qui endommagent les sommets. Coléoptères très nuisibles. Leurs larves endommagent les tubercules, les rendant impropres à la consommation, ouvrant l'accès aux virus et aux bactéries, ils doivent être combattus.

Pour éviter d'endommager la culture, les pommes de terre sont plantées uniquement sur le sol, préalablement traitées avec des préparations chimiques. Après la récolte, vous devez sélectionner tous les tubercules du sol. Les plantes-racines laissées pour l'hiver sont décomposées, créant un terreau fertile pour les bactéries et attirant les insectes.

Cette variété de pommes de terre est populaire depuis de nombreuses années. Avec la bonne sélection de matériel de plantation et de sols fertiles, vous pouvez obtenir une bonne récolte. Les pommes de terre collectées nécessitent un stockage soigneux et des cloisons fréquentes.

Nous espérons qu'à l'aide de l'information ci-dessus sur la pomme de terre "Sineglazka", description de ses avantages et inconvénients, il vous sera plus facile de décider si cela vaut la peine de la cultiver.

Aussi, nous vous suggérons de vous familiariser avec les variétés de pommes de terre ayant différentes périodes de maturité:

Mi-finMoyenLa maturation moyenne
VecteurKolobokGéant
MozartFairytaleToscane
SifraIlinskyYanka
DauphinLugovskoyBrouillard lilas
ZhuravushkaSanteAjour
RognedaIvan da ShuraDesiree
LasunokColomboSantana
AuroraManifesteTyphoonFoulardsInnovateurAlvaraAssistantKronaBreeze

Pin
Send
Share
Send