Variétés de tomates de la sélection sibérienne: 38 variétés avec photos et descriptions

Pin
Send
Share
Send

Dans les régions froides de notre pays, par exemple en Sibérie, il est assez difficile pour les jardiniers de choisir des graines de tomates, qui pourraient donner une bonne récolte. C'est parce que les terres dans cette partie du pays sont plus pauvres que dans d'autres endroits. Grande chance de printemps, rhumes d'automne. Par conséquent, des variétés spéciales ont été sélectionnées.

Règles de sélection du climat froid

La première chose à faire est de choisir une variété. Pas celui qui a meilleur goût, ou de plus grande taille, mais le plus survivant et pas de mauvaise humeur.

Par exemple, les graines de tomate de Sibérie sont utilisées pour la culture dans des climats difficiles.

Avantages des variétés de tomates de Sibérie

La popularité des variétés universelles augmente chaque année. C'est compréhensible, le risque de perdre des «quartiers» est réduit, les sauts de température ne sont pas un problème pour eux. Élevé spécialement, le processus de maturation s'inscrit dans un court été sibérien, ne nécessite pas beaucoup de couleur ensoleillée. Il existe de nombreuses variétés de ces tomates. Ils varient de la taille du légume à la méthode de culture.

Pourquoi les tomates sont-elles bonnes pour la Sibérie? Les variétés conventionnelles nécessitent des soins constants, des conditions climatiques stables et l'absence de différences de température.

Tous ces défauts sont éliminés dans la sélection sibérienne. Des espèces spécialement développées sont destinées à la culture sous des latitudes où le pergélisol prédomine du sol. Le manque d'abondance des nutriments dans le sol n'est pas un obstacle à la croissance de ces tomates. Les tomates ont un certain nombre de propriétés spécifiques qui offrent une supériorité par rapport aux autres espèces:

  • Une maturation assez rapide est due à l'absence d'une période appropriée de temps chaud. Petit été contraint d'acquérir cette capacité
  • Sans prétention à la lumière, en raison du temps principalement nuageux et pluvieux dans la région en croissance.
  • Haute résistance aux basses températures pour les plantes, en particulier dans des conditions de forte teneur en humidité.
  • Résistance à la plupart des maladies auxquelles les tomates sont exposées.
  • Même avec les petites tailles des variétés individuelles, le rendement total est assez important.
  • D'excellents goûts sont obtenus en croisant plusieurs espèces, grâce auxquelles la sélection sibérienne est apparue.

Une large gamme de convenances, de l'utilisation fraîche dans les aliments dans leur forme originale ou ajoutée à une salade, à la mise en conserve, à la fabrication de jus de tomate et de purée de pommes de terre.

Il n'y a pas de trucs et astuces «surnaturels» compliqués sur la question de la cultivation. Cependant, des recommandations générales pour les soins sont toujours là:

  • Il est nécessaire d'assurer un flux d'eau en temps opportun dans le sol, afin d'éviter la sécheresse.
  • Pour obtenir de grandes tailles de fruits mûrs, vous devez utiliser des engrais minéraux, dont la fréquence atteint jusqu'à 3 fois.
  • La plupart des variétés de sélection nécessitent une jarretière, en raison de leur taille. Certains fruits eux-mêmes ont besoin d'une jarretière, en raison de leur poids, ils ont tendance à se détacher.
  • Détection en temps opportun des ravageurs qui peuvent gâcher la récolte. Aussi
  • la lutte contre les maladies est nécessaire, ils sont résistants à la plupart d'entre eux, mais pas à tous.
  • Une attention particulière doit être accordée à la surveillance de l'état du sol, au maintien du niveau d'humidité requis (lors de la culture en serre) et au besoin de pollinisation.

Tomates de Sibérie récoltées à gros fruits pour serres

Bien sûr, toutes les variétés ne sont pas disponibles sur le marché, certaines sont assez rares. La sortie de cette situation est l'achat par la poste de semences de sélection sibérienne des variétés les plus productives. Ils sont relativement peu chers, en plus, ils ont plusieurs avantages lorsqu'ils sont cultivés en Sibérie.

Beauté de la Sibérie

L'espèce est mûre tôt, ce qui signifie la possibilité de croître bien avant l'été. Le buisson atteint une hauteur de 1,5 m, une jarretière est nécessaire. Une particularité est la méthode de plantation - principalement dans les serres. Engrais de haute qualité, des soins appropriés sont nécessaires.

Une instance mûre de la variété atteint en fait 900 g-1 kg.

Noble

Tomate en forme de cœur, le poids du spécimen mûri est de 0,5 kg, dans de rares cas 1 kg.

Très résistant aux maladies des plantes, sans prétention et tolère facilement les changements de température.

Alsou

En fait, le plus populaire parmi les Sibériens. La tomate mûre atteint 0,5 kg. Le buisson est de petite taille, de 80 cm à 1 m de haut.

Goût sucré, a des notes acides. Les avantages comprennent une bonne transportabilité.

Pomme sibérienne

Arrive à maturité assez tôt, la récolte est grande, douce. Hauteur de pente jusqu'à un mètre.

Sensei

Possibilité de croissance, à la fois dans des endroits chauds et par temps froid.

La récolte mûrit jusqu'au premier temps froid, après quoi elle doit être transférée à température ambiante et elle continuera son processus.

Le secret de grand-mère

Caractéristique dans la taille de la tomate, qui n'est pas limitée et atteint parfois des volumes gigantesques impressionnants. Le buisson pousse à environ 170 centimètres.

Les fruits eux-mêmes sont doux, brillants, de couleur framboise. Inclus dans le catalogue de l'entreprise de tomates Siberian Garden.

Bec d'aigle

Il est nommé ainsi en raison de la forme caractéristique des fruits mûrs. Allongé à la fin, ressemble à un bec d'oiseau. Cette variété pousse également à des tailles illimitées. Cependant, la hauteur de la brousse est bien supérieure à 2 m.

Les experts recommandent de cultiver en terrain clos, en raison de ses caractéristiques.

Surprise de St. Andrew

La plantation des graines commence à la mi-mars. Unicité méritée par rapport aux autres, en raison d'un éclairage non exigeant.

Assez de boîtes avec des buissons pour rester sur le rebord de la fenêtre.

Variétés de tomates de sélection sibérienne pour terrain ouvert

Une caractéristique de ces tomates est la capacité de porter des fruits et de donner une bonne récolte dans les conditions difficiles de la région du Nord. Les variétés les plus populaires, spécialement sélectionnées:

Sibérie lourde

Une forme en forme de coeur dans un spécimen mûr. Poids environ 600 g, la peau est assez dense. Petite taille de buisson.

Jarretière des tiges et des fruits eux-mêmes est nécessaire, car avec leur masse, ils peuvent se détacher. La couleur de maturation est rouge.

Abakan rose

Il a gagné sa popularité en raison du goût unique de la pulpe. Les tomates mûres ont une forme similaire au symbole de l'amour - le cœur.

Le poids atteint 400 g.

Coeur de buffle

La forme est également en forme de cœur, un buisson pousse sur 1 m de hauteur. Fructification prolongée, la première récolte chante un peu plus qu'après 3 mois.

Le principal avantage est la résistance aux maladies, une tolérance facile.

Troïka sibérienne

Il pousse bien en pleine terre. Variété compacte, ne dépasse pas 60 cm La masse de fruits mûrs est de 300 g.

Malgré ses petites caractéristiques physiques, il a un goût très différent et excellent. Ils ont la forme ovale allongée correcte.

Esturgeon étoilé

Préfère également le terrain découvert. Sans prétention, buisson jusqu'à un mètre et demi de haut. Le poids du fœtus peut atteindre 1 kg.

Il est très résistant aux affections courantes qui affectent les tomates.

Atout sibérien

En fait, une variété sévère.

Il tolère facilement tous les temps, progressant de manière stable dans la croissance, même dans des conditions environnementales assez difficiles.

Fruits à gros fruits, universels (tomates de la société Siberian Garden)

Les caractéristiques distinctives sont sans prétention, une appétence élevée.

Front de taureau

Variété à haut rendement, un buisson est capable de porter jusqu'à 9 kg de fruits, le poids d'un seul est d'environ 600 g.

La couleur est orange, avec une teinte rougeâtre.

Roi des géants

À partir du nom, il devient clair de la taille des fruits. La hauteur du buisson atteint 170 cm, le poids du fruit peut atteindre 1 kg.

Résistant à divers ravageurs, ainsi qu'aux maladies.

Bec d'aigle

Non, pas pareil. Il s'agit d'une variété complètement différente, bien qu'il existe encore des similitudes. La forme ressemble également au bec d'un oiseau célèbre.

Hauteur jusqu'à 1,5 m, poids atteignant 800 g, la culture est principalement recommandée en pleine terre.

Dômes dorés

Doit être cultivé en serre. La couleur est dorée, parfois orange. Nécessite une jarretière.

Une variété assez grande, avec des tailles de brousse non distinctes, le poids du fruit atteint presque un kilogramme.

Repas monastique

Il a une couleur orange, sans prétention en culture. Fruits mûrs légèrement aplatis et arrondis.

Sous toutes les nuances de la culture, un engrais de haute qualité, vous pouvez atteindre la masse d'une seule instance en 400 g.

Oeuf d'oie

Variété de poing, caractérisée par une bonne récolte. Atteint jusqu'à 2 m, avec le poids de chaque tomate jusqu'à 300 g.

La couleur au mûrissement est sombre, rosâtre. Il peut également être rouge vif.

Novikova géant

Il a un goût très sucré, de grande taille.

Dans des conditions individuelles, sous toutes les nuances, la hauteur atteint 2 mètres, le poids d'une tomate peut atteindre 1 kg.

Novossibirsk a frappé

Une variété récemment élevée. Les données physiques ne ressortent pas, la forme est ronde, rouge. Prouvent bien lorsqu'ils sont stockés dans des conditions appropriées, la nécessité d'un transport.

Variétés de tomates de sélection sibérienne de taille moyenne

Original, petit mais résistant aux intempéries et aux maladies de la tomate.

Malachite de Sibérie

Variété à longue maturation. Récolté assez tard alors que le gros a déjà été récolté.

Le buisson est très haut, 2 m de haut. Il a une couleur unique, verte avec des notes jaunâtres. Le poids par rapport aux autres variétés est petit, seulement 130 g.

Surprise sibérienne

Nouveau, est apparu récemment. La forme est unique, allongée, légèrement aplatie à la fin. Réminiscence des poivrons, en raison de sa forme allongée.

La masse est petite, jusqu'à 130 g d'une tomate.

Bougies écarlates

La variété a à peine 10 ans à compter de la date de son retrait.

La croissance est illimitée, mais dépend des nutriments contenus dans le sol. La forme ressemble à des bougies, mais la couleur n'est pas rouge. Cela est dû à la vision imaginative des ouvreurs de la variété.

Renard

La hauteur est à peine supérieure à un mètre, le poids est très petit par rapport aux autres, seulement 100-110 g. Il tolère la variabilité de la température ambiante et des maladies.

À maturité, ils ont une teinte orange.

Demidov

En fait, la variété ne se démarque pas dans le contexte de dizaines d'autres de sa catégorie. A des fruits rosés arrondis.

Le poids moyen est petit, environ 120 g.

Sibérie précoce

Une variété ordinaire avec une hauteur de buisson jusqu'à 60 cm, avec une taille moyenne de fruit, le poids est de 60 à 100 g.

La méthode de culture convient aux sols ouverts et protégés. Absolument sans prétention.

Femme grecque

Hybride, dans un sens. Hauteur au-dessus de la moyenne, 180 cm.Poids standard, jusqu'à 120 grammes, bon goût, mais sans marques spéciales.

Fondamentalement, les fruits mûrs sont utilisés pour faire des salades légères, parfaitement adaptées à la saison estivale. Peut également être soumis à la conservation.

Résistant aux maladies chinoises

Comme tous ses «frères» d'apparence, il résiste aux maladies, ne nécessite pas de conditions de croissance particulières. La masse du fruit mûr est de 200 g.

Il est cultivé pour manger frais, utilisé en conserve.

Rugby

L'une des nombreuses nouvelles variétés, cultivées relativement récemment. Il a une couleur rouge vif de fruits mûrs. La forme est légèrement allongée, cylindrique.

Le goût est excellent, ne se distingue par rien, mais ne ressemble à aucune autre variété. La masse de tomates mûres est de 90 à 110 grammes.

Ultra tôt

D'après le nom, il est clair que le processus de maturation ne prendra pas beaucoup de temps, en particulier dans le contexte des tomates d'autres variétés.

Le processus de maturation est terminé après un peu plus de 2 mois. Il n'a pas d'exigences particulières pour la croissance, sans prétention, résistant aux maladies. Le poids est petit, 100 grammes de fruits mûrs.

Jardinier de persil

Le nom comique de la variété est un hybride. Court, seulement 60 cm de haut, fruits de forme légèrement allongée ressemblant à un cylindre.

Couleur rose vif, avec une finition brillante. Le poids est de 300 grammes, ce qui, avec une hauteur de buisson, est un excellent indicateur.

Danko

Une variété ordinaire, d'une hauteur d'un mètre et demi, n'est pas très appréciée des jardiniers à cause de la fine pellicule des fruits cultivés.

Cependant, le goût est excellent, l'application est universelle. Il résiste à la sécheresse.

Anastasia

Beau nom féminin, personnifie la tendresse et la beauté. Ainsi, la variété, nommée d'après une belle fille, a une belle apparence.

Couleur rouge vif, parfois même bordeaux, forme ronde, poids jusqu'à 100 grammes.

Mini tomates

Bien que toutes les variétés présentées soient de la même espèce, il existe toujours une différence de soin et de culture.

Date sibérienne

Hybride mi-saison, tailles standard. Le nom caractérise la petite taille des fruits, ainsi que leur poids, s'élevant à environ 30 g

.

Une caractéristique distinctive, la capacité de rester frais pendant longtemps.

Oeil de boeuf

Les données sont légèrement supérieures à la moyenne, jusqu'à 2 m de hauteur. Tomates rondes lisses, très légères, seulement 30 g. Souvent utilisées comme variété décorative, en raison de leur petite taille.

Il a un goût très sucré.

Countryman

Préfère le terrain découvert. Il n'y a probablement pas de variété plus facile à entretenir que celle-ci. Poids léger, jusqu'à 80 g.

Dans le même temps, le pourcentage de rendement est très élevé, jusqu'à 4 kilogrammes par buisson.

Le jardinage est en principe un loisir apaisant et lucratif. Si tout est fait correctement, on peut considérer cela comme un second métier, les légumes frais, surtout en saison froide, sont très demandés.

Les jardiniers sibériens ont eu de la chance à cet égard, à la fois un court été et des espèces spécialement élevées pour ces endroits. Ils se distinguent par un excellent goût, non inférieur aux espèces qui poussent dans les régions chaudes de notre immense patrie. Il est également immunisé contre presque tous les types de maladies qui affectent les tomates. Complètement sans prétention aux conditions de croissance, ce qui est un énorme avantage.

Comme cela est déjà devenu clair, les graines de tomates de sélection sibérienne sont les plus fructueuses dans les conditions de courts étés et de variabilité de la température. Un plus est également un énorme assortiment de variétés de ce type, qui vous permet de choisir une variété individuelle pour chaque jardinier. Il y a de gros «géants» et de petites tomates. Le goût de chacun est complètement différent, chacun trouvera un excellent usage en gastronomie.

Pin
Send
Share
Send