4 façons de semer des plants d'aubergines avec une description étape par étape, toutes testées

Pin
Send
Share
Send

Récemment, l'aubergine devient de plus en plus populaire parmi les jardiniers. Ils sont en conserve, cuits au four, filés en rouleaux, ajoutés aux ragoûts et aux salades - il n'y a aucun moyen de les utiliser. Mais afin de profiter du goût du beau pourpre réellement cultivé, vous devez approcher correctement le processus de croissance des semis.

Manière traditionnelle

La façon la plus éprouvée et la plus familière pour de nombreux jardiniers est la méthode de plantation des semis. Pour lui:

  1. Un récipient à parois basses est pris, la terre y est versée, nivelée.
  2. Tout moyen improvisé fait des rainures d'une profondeur maximale de 1 cm.
  3. À une distance de 1 cm les unes des autres, les graines sont disposées. Il n'est pas recommandé de réduire la distance afin que les germes n'interfèrent pas entre eux.
  4. Les débarquements sont soigneusement arrosés de terre et arrosés. Pour l'arrosage, vous ne devez pas utiliser un arrosoir, car son courant élastique érode le sol et expose la plantation. Un pistolet avec une buse de pulvérisation est le mieux adapté.
  5. Après cela, le récipient avec des graines est recouvert de polyéthylène, de plastique ou de verre, créant un effet de serre.
  6. Après l'apparition des premières pousses, les plantations sont ouvertes, habituées au plein air.

Atterrir dans un escargot

Une méthode d'atterrissage intéressante qui économise de l'espace et du temps. Pour le mettre en œuvre, vous avez besoin de:

  1. Prenez tout matériau dense qui ne se brise pas dans l'eau. Un substrat pour un stratifié, une isolation mince est bien adaptée.
  2. Coupez une bande de longueur illimitée (l'épaisseur du cochle en dépend) de 12 cm de large.Posez une couche de terre de deux centimètres dessus, en l'appliquant doucement.
  3. Ensuite, tournez-le et attachez-le avec une bande élastique. Prenez la terre un peu vers l'intérieur, libérant les côtés de l'escargot.
  4. Déversez tout avec la solution Epin.
  5. Plantez les graines dans des cavités de 1 cm, en les saupoudrant légèrement de terre.
  6. L'atterrissage peut se faire non seulement dans les renfoncements, mais aussi les déposer sur la terre à la bonne distance et les enfoncer avec un objet mince, par exemple, un cure-dent. Les distances entre les paliers doivent être d'au moins 3 cm.
  7. Couvrez l'escargot avec un sac en plastique dense et placez-le dans un endroit chaud. Enlevez le paquet avec l'avènement des premiers germes.

Plantation d'eau bouillante

  1. Pour cette méthode, un récipient en plastique avec un couvercle ou tout autre récipient avec des côtés peu profonds est idéal.
  2. Un sol de 4 cm d'épaisseur y est versé, des graines y sont déposées. Il peut être planté à la fois dans des rainures et dans des renfoncements.
  3. Après cela, de l'eau bouillante est prélevée, qui a cessé de bouillir il y a quelques minutes, et la plantation est arrosée avec un mince ruisseau afin d'éviter l'érosion de la terre.
  4. Les graines ne sont pas remplies de terre, la serre est recouverte d'un couvercle et nettoyée dans un endroit chaud pendant 3-4 jours jusqu'à l'apparition des premières pousses.

Plantation de tourbe

Les aubergines n'aiment pas beaucoup de greffes et de pics, donc la plantation de comprimés sera plus efficace pour eux. Cette méthode convient à la préparation d'une petite quantité de plants.

  1. Achetez des comprimés de tourbe dans une casserole, remplissez-les d'eau et laissez-les gonfler.
  2. Pour prévenir les maladies, la phytosporine diluée selon les instructions peut être ajoutée à l'eau.
  3. Une fois les comprimés mouillés, vous devez pousser légèrement la graine vers l'intérieur et remplir les comprimés d'une petite quantité de terre.
  4. Couvrir et mettre dans un endroit chaud.

Un tel arrosage ne nécessite pas d'arrosage supplémentaire.

Pin
Send
Share
Send