Caladium: types, soins à domicile

Pin
Send
Share
Send

Caladium (Caladium) - un représentant de la famille herbeuse Aroid, qui venait des forêts tropicales d'Amérique centrale et d'Amérique du Sud, où il pousse jusqu'à cinq mètres de hauteur. Il a été décrit pour la première fois au début du 19e siècle par un botaniste français. Plante tubéreuse.

Dans la patrie historique, le caladium est cultivé pour ses tubercules nutritifs, qui sont utilisés dans la cuisine. Les espèces décoratives sont élevées comme plantes d'intérieur et de jardin. Une caractéristique du caladium est que la profondeur de croissance des tubercules affecte l'apparence de la plante: si le tubercule est plus profond, il est plus grand que les feuilles, s'il est plus proche de la surface, plus de feuilles.

Le jus de la plante est toxique. Autres noms: «ailes d'ange», «oreilles d'éléphant», «cœur de Jésus».

La description

Arbuste étalé sans tige à grandes feuilles décoratives. Il atteint 1 m de hauteur. Feuille jusqu'à 30 cm de long en forme de cœur, de couleur vive. La couleur des feuilles dépend de l'espèce et peut être argentée, rose ou framboise.

Vivace avec périodes de repos. En automne, toute la partie du sol se dessèche et au printemps prochain, de jeunes feuilles poussent. La floraison a lieu à la fin du printemps, presque inodore. La floraison intérieure est très rare.

Le système racinaire est un tubercule d'un diamètre allant jusqu'à 10 cm et des racines fibreuses qui en sortent.

Types de caladium et leurs caractéristiques

Il existe 15 types de base de caladium qui sont cultivés à des fins décoratives. Les plus populaires d'entre eux: Gubmoldt, bicolore et Schomburg.

Afficher le nomLa description
GimboldtLes feuilles sont petites, jusqu'à 10 cm de long; la forme ressemble à des flèches, la couleur tachetée sur un fond principalement vert est des taches argentées. Fleurit en avril, indéfinissable. Lors de la création d'un éclairage supplémentaire, il ne tombe pas en période de dormance, préservant le feuillage.
BicoloreSur la base de la vue de base, de nombreux hybrides ont été créés. Les feuilles sont balayées, 25-30 cm de long, jusqu'à 17 cm de large. Leur couleur est différente selon la variété. Il peut être panaché lorsque des taches blanches et rouges sont dispersées sur un fond vert, ou rouge avec une fine bordure verte. La variété de Noël blanc se distingue par des feuilles argentées, sur lesquelles se trouvent de fines lignes vertes et des taches. Il fleurit à la fin de l'hiver - au début du printemps. Les fleurs forment une oreille.
SchomburgLes feuilles sont ovales, plus petites que celles des deux couleurs. Couleur rouge argent, stries vertes. Variétés hybrides populaires: veineuses, rouges, veinées d'argent.
LindenTrouvé dans les forêts tropicales de Colombie. L'une des plus grandes feuilles mesure jusqu'à 60 cm de long et 20 cm de large. Vert foncé avec des veines blanches. Les pétioles sont denses, couverts de rayures rouges, atteignant 60 cm de haut.
MoelleuxFleecy toutes les parties de la plante. Feuillage en forme de cœur, vert, atteignant 30 cm de long.
MarbreLa longueur de la feuille est de 15 à 20 cm Des taches blanches, grises et jaunes sont dispersées de manière aléatoire sur la surface de la plaque de feuille. Le fond principal est vert.
Radiant moyenLes dimensions de la feuille sont les mêmes que celles du marbre. Vert avec une veine centrale blanche, une caractéristique de l'espèce est le bord ondulé de la plaque foliaire.
JardinPas une variété, mais un groupe d'hybrides cultivés aux Pays-Bas et aux États-Unis.

Soins à domicile

La plante est tropicale, le plus important est de fournir la température et le niveau d'humidité nécessaires.

ParamètresPrintempsÉtéAutomne - hiver (période de repos)
Emplacement / éclairageLumière vive mais diffuse. Les fenêtres nord-est et nord-ouest sont préférées. Il ne tolère pas la lumière directe du soleil. Les variétés à feuillage panaché ont besoin de plus de lumière.Après être tombé de toutes les feuilles, déplacez-vous dans un endroit sombre.
ArrosageL'arrosage augmente progressivement à mesure que la partie à feuilles caduques se forme. Un excès d'humidité entraînera la mort de la plante.Arrosage abondant à mesure que la couche arable sèche. Uniquement eau douce et tiède.Réduisez progressivement la fréquence d'arrosage. Après que la plante est entrée en dormance, humidifiez parfois le sol.
La températureIl aime la chaleur et ne tolère pas les courants d'air et les changements de température. Optimum + 20 ... + 25 ° CEn dessous de + 20 ° С.
HumiditéPréfère l'air très humide (à partir de 70%). Vaporiser dans l'air autour de la plante, la pénétration de gouttes d'eau sur les feuilles conduit à l'apparition de vilaines taches brunes. Au stade de la formation du jeune feuillage, vaporisez plusieurs fois par jour.Pas obligatoire.
EngraisUne fois toutes les 2 semaines, avec de l'engrais minéral.

Elevage

La plante se propage par les tubercules filles, les graines ou la division du tubercule principal. Les graines sont vendues dans des magasins spécialisés.

Lors de la propagation du caladium, il est important de choisir le bon pot et le bon sol.

Le pot doit être 2-3 fois plus grand que le tubercule, avec de bons trous de drainage. Une couche de drainage est nécessairement disposée au fond du pot.

Un excellent mélange de terre de sol en plaques, de tourbe, d'humus en 1 partie et ½ partie de sable. Caladium n'aime pas les mélanges prêts à l'emploi vendus en magasin.

Tubercules subsidiaires

Au printemps, lorsqu'elles sont transplantées dans un pot, les filles sont séparées du tubercule principal et plantées dans un récipient séparé. Ils ne nécessitent pas de soins particuliers.

Division des tubercules

Le vieux tubercule est coupé en plusieurs parties (les reins doivent rester sur chacune), le lieu de coupe est traité au charbon. Après cela, des parties du tubercule sont plantées dans des pots.

Graines

Il est utilisé extrêmement rarement. En règle générale, cette méthode est utilisée lors de la sélection d'une nouvelle variété. La graine est plantée dans un mélange de sable et de terre, recouverte de verre. Il est nécessaire d'assurer une température constante d'environ + 30 ° C.

Pulvérisez régulièrement le sol. Dans des conditions favorables, les germes apparaissent à 2-3 semaines. Lorsque les pousses deviennent plus fortes, elles peuvent être transplantées dans un pot.

Conditions d'atterrissage importantes:

  • la division se fait mieux après la première période de repos;
  • le tubercule est divisé par les plis;
  • mettez-le dans le pot avec le rein en place;
  • pour obtenir des «chevreaux» à l'automne, plantez le tubercule à une faible profondeur;
  • avant l'apparition des feuilles, l'arrosage doit être minimal.

Erreurs dans les soins, maladies et ravageurs

Symptômes externesRaisonRemèdes
Feuilles jaunes et sèches.Manque d'humidité.Vaporisez l'air autour de la plante.
Plante lente.Humidité élevée, courant d'air.Changer les conditions: réduire la pulvérisation, réorganiser à un autre endroit.
Feuillage pourri.Eau sur les feuilles, mauvaise pulvérisation.Il est nécessaire de vaporiser l'air autour de la plante, en évitant tout contact avec elle.
Tordre les feuilles.Manque d'arrosage.Modifiez le programme d'arrosage.
Feuillage pliable à l'arrosage optimal.Basse température de l'air.Changez de place.
Pourrir un tubercule.Surhumidification ou hypothermie.Retirez la partie endommagée du tubercule, traitez-le avec du charbon de bois, replantez en remplaçant le substrat ...
Feuilles plus petites qui perdent leur couleur.Manque de lumière.Changez de place.
Bords des feuilles sèches.Coup de soleil, excès d'engrais.Déplacer vers un autre endroit, arrêter temporairement de se nourrir.
Revêtement collant, jaunissement.Pucerons.Traiter avec des insecticides.
Revêtement blanchâtre.Cochenille.
WebAcarien.

Le plus souvent, le caladium souffre de carie radiculaire après la transplantation. Par conséquent, certains producteurs recommandent un mois et demi pour vérifier la décomposition des tubercules.

Signes et superstitions

Il n'y a aucun signe ou superstition lié au Caladium.

Le seul danger potentiel est sa toxicité. Bien qu'il n'y ait pas eu de décès, une réaction allergique ou un empoisonnement très grave est possible. Le jus de plante qui pénètre dans la peau provoque des brûlures, des irritations.

Par conséquent, il est recommandé de placer le pot avec la plante dans des endroits inaccessibles aux enfants et aux animaux domestiques. Tous les travaux de transplantation ou de reproduction doivent être effectués uniquement avec des gants en caoutchouc.

Pin
Send
Share
Send