Araucaria - soins et reproduction à domicile, photo espèces

Pin
Send
Share
Send

L'Araucaria (Araucaria) est un conifère de la famille des Araucariaceae. Originaire il y a plus de 200 millions d'années, il est considéré comme un fossile vivant.. Il est répandu dans l'environnement naturel en Amérique du Sud, en Afrique et en Crimée, et la patrie d'Araucaria est l'île Norfolk, située dans l'océan Pacifique entre la Nouvelle-Zélande et l'Australie.

Dans la nature, une plante à feuillage persistant pousse jusqu'à 55 m et ses branches rugueuses sont densément couvertes d'aiguilles vert clair avec une odeur résineuse prononcée. L'Araucaria est un conifère rare qui peut être cultivé à la maison. À la maison, il peut vivre jusqu'à 10 ans, augmentant de près de 20 cm par an.

Araucaria d'intérieur ne dépasse pas 2 m. Comme tous les conifères, la plante ne fleurit pas, mais forme des fruits sphériques, semblables à de grosses noix.

Assurez-vous de prêter attention aux plantes merveilleuses telles que livistona et ficus caoutchouteux.

croissance annuelle de près de 20 cm.
Comme tous les conifères, la plante ne fleurit pas.
La plante est facile à cultiver.
Plante vivace.

Propriétés utiles de l'araucaria

Araucaria (Araucaria). La photo

L'Araucaria est une plante qui améliore l'énergie. Saisissant les capacités créatives des propriétaires, l'épinette d'intérieur aide à les développer. L'arbre affecte l'état psychophysique et émotionnel des membres de la famille: il augmente la pression, stimule les processus de pensée, augmente l'activité. Les cellules d'Araucaria sécrètent des substances biologiquement actives qui purifient l'air des germes et des toxines, augmentant ainsi l'efficacité. La plante est un humidificateur naturel.

Prenez soin des araucaria à la maison. Brièvement

Araucaria à la maison, contrairement à d'autres conifères, pousse sans aucun problème. Mais vous devez connaître les préférences de la plante: cela vous évitera d'éventuelles difficultés:

Mode températureEn hiver - pas plus haut que + 18 ° C, en été - + 23 ° C.
Humidité de l'airPlus de 50%; une pulvérisation fréquente est requise.
EclairageBrisé brillant, tolère un léger ombrage.
ArrosageEn hiver - une fois tous les 10 jours; en été - abondant, deux fois en 7 jours.
Le solSubstrat universel pour plantes d'intérieur, mélangé à un substrat pour rhododendron et azalée; un mélange de 2 portions de tourbe, de feuilles, de perlite et d'une partie de gazon.
Engrais et engraisEn hiver, ils ne fertilisent pas; printemps et été - engrais universel dilué pour plantes d'intérieur, 1 fois en 14 jours.
TransplantationJeunes arbres - chaque année, les adultes se croisent tous les 3,5 ans; la greffe ne tolère pas bien.
ElevageGraines ou boutures apicales.
Caractéristiques croissantesIl y a des caractéristiques de la croissance des araucaria. Pour faire pousser un bel arbre sain, en hiver, il doit être conservé au frais. Pour former une couronne symétrique, les araucaria sont tournées vers la lumière dans différentes directions. En été, la plante est sortie sur le balcon ou dans le jardin.

Prenez soin des araucaria à la maison. En détail

Araucaria à la maison se développera bien si elle est créée des conditions optimales.

Floraison

Les gymnospermes diffèrent des autres représentants de la flore.

Leur floraison, dans laquelle n'apparaissent pas des fleurs ordinaires, mais des "boucles d'oreilles" ou cônes, est également originale.

Seules les plantes adultes sont capables de fleurir. Dans la nature, de gros cônes se forment sur eux, dont le poids peut atteindre plus de 2 kg.

Araucaria ne fleurit pas dans l'appartement.

Mode température

Pour les conifères, il est particulièrement important à la maison d'observer le régime de température. Les araucaria maison en été doivent être conservées à + 23 ° C, et en hiver - à + 18 ° C. En hiver, la fraîcheur est nécessaire pour ralentir la végétation du sapin de Noël et lui donner l'opportunité de gagner en force.

Le contenu à une température plus élevée appauvrira l'arbre, parce que l'araucaria ne se reposera pas, mais continuera à se développer.

Pulvérisation

Pour que la plante araucaria se sente à l'aise à la maison, l'humidité de la pièce doit être supérieure à 50%. Pour ce faire, une pulvérisation d'eau douce décantée est effectuée jusqu'à 3 fois par jour. Utilisez des appareils qui hydratent l'air. L'arbre ne doit pas être placé à côté de la batterie incluse. La chaleur et l'air sec entraîneront sa mort.

Eclairage

Pour créer une belle couronne et un développement harmonieux, la plante a besoin d'un éclairage complet. Araucaria peut pousser à l'ombre partielle, mais végète mieux sous une lumière diffuse brillante.

De temps en temps, l'arbre doit être tourné d'un côté ou de l'autre vers la lumière, puis il se développera uniformément et sera magnifique.

Arrosage

Il faut s'assurer que le sol est toujours humide.

Par conséquent, le soin des araucaria à la maison en hiver recommande d'arroser une fois toutes les 1,5 semaines et en été - 2 fois en 7 jours.

Arrosé avec de l'eau tiède tiède. Assurez-vous que l'eau ne s'accumule pas dans la casserole.

Pour garder le sol humide, il est paillé avec un substrat de noix de coco ou de la mousse.

Pot Araucaria

Lors du choix d'un pot pour araucaria, vous devez comprendre qu'une petite capacité limite le développement de la plante. Dans ce cas, l'araucaria se développera lentement. Si vous prenez une grande capacité, l'arbre s'étirera rapidement et sera faible. Un pot de fleurs large, dont la hauteur n'est pas inférieure à 0,25 m, est considéré comme idéal, avec suffisamment d'espace pour une couche de drainage et des trous de drainage au fond.

Le sol

L'Araucaria est diversifiée. La photo

Araucaria a besoin d'un substrat respirant et friable. Un sol nutritif légèrement acide (pH 5,3 - 6,2) lui convient. Vous pouvez faire le mélange vous-même en prenant 2 parties de perlite, de tourbe et de feuilles sur 1 partie de gazon. Vous pouvez acheter du sol prêt à l'emploi pour les conifères ou un substrat universel pour les plantes d'intérieur et le mélanger avec un substrat pour l'azalée et le rhododendron. Des aiguilles déchiquetées, de la poudre de charbon de bois, de la sphaigne hachée, des boules de polystyrène ou des éclats de brique sont définitivement ajoutés au mélange de sol.

Engrais et engrais

Pour que les araucaria se développent pleinement et poussent un arbre solide, la fertilisation et la fertilisation sont nécessaires. Au printemps-été, il est nourri une fois tous les 14 jours. Après l'arrosage, un engrais universel dilué 2 fois pour les plantes d'intérieur est utilisé. La plante doit recevoir une grande quantité de potassium et de phosphore; Le calcium est donné à une dose minimale: il inhibe le développement de l'arbre. En hiver, lorsque l'araucaria se repose, elle n'est pas nourrie.

Transplantation

Les jeunes araucaria sont transplantés chaque année. Les conifères ne tolèrent pas la transplantation, donc la transplantation d'Araucaria mature est effectuée rarement, tous les 3,5 ans.

À ce moment-là, les racines recouvrent complètement le morceau de terre. La transplantation doit être remplacée par un transbordement pour aider l'arbre à survivre au stress.

Chez les plantes adultes, la terre végétale est rafraîchie, tandis que la capacité n'est pas modifiée. Les racines des araucaria sont très sensibles à tout impact, afin de les conserver, elles gardent l'ancien morceau de terre sur les racines. Le collet ne peut pas être approfondi: l'arbre cessera d'abord de croître, puis mourra.

Après la transplantation, araucaria a besoin de soutien. Pendant plusieurs jours, il est placé dans un endroit ombragé, souvent pulvérisé. Après 14 jours, ils se nourrissent.

Taille araucaria

L'élagage est effectué pour éliminer les branches abîmées ou laides. La procédure aide à maintenir la décoration de la plante. Mais parfois, l'élagage de l'araucaria peut faire beaucoup de mal. Cela se produit si le haut est coupé. Sans la partie supérieure, l'araucaria arrêtera la croissance et se transformera en un arbre laid.

Période de repos

À l'automne, les araucaria commencent à se préparer à l'hivernage: elles réduisent l'arrosage et la vinaigrette. Avec l'arrivée de l'hiver, la période de dormance de la plante commence. Araucaria doit être conservé au frais en ce moment. Si la température ne peut pas être abaissée à + 15 - 18 ° C, la pulvérisation ne s'arrête pas. Rarement arrosé, environ une fois tous les 10 jours. L'intensité lumineuse n'est pas réduite. L'alimentation est interdite.

Est-il possible de quitter araucaria sans partir en vacances?

Partant en été pendant 2 semaines, des systèmes d'arrosage automatiques automatiques sont utilisés. Vous pouvez utiliser la technique d'humidification du sol à travers le tissu. Une toile cirée est placée sur une surface plane et un chiffon doux et humide plié plusieurs fois dessus. Un pot est placé sur le dessus avec araucaria arrosé. L'extrémité du tissu est abaissée dans un large bassin d'eau. Cette méthode aidera non seulement à maintenir l'humidité du sol pendant 3 semaines, mais aussi à hydrater l'air.

Si vous décidez de partir en vacances en hiver, vous pouvez mettre une éponge humide dans le pot avec araucaria. Cette méthode aidera à maintenir l'humidité du sol pendant 10 jours. Dans tous les cas, il vaut la peine de demander à des parents de s'occuper de la plante, car sans arrosage et pulvérisation réguliers, les araucaria peuvent mourir.

Reproduction d'Araucaria

La reproduction de l'araucaria est réalisée en été par des graines ou des boutures prélevées sur le dessus.

Cultiver Araucaria à partir de graines

Ce processus est long. La germination des graines est faible, elles germent longtemps. Les graines fraîches sont semées dans un sol humide. Les conteneurs contenant des plants sont placés dans un endroit chaud. Les semis émergents nécessitent une attention particulière: ils doivent souvent être arrosés, vous ne pouvez pas les mettre au soleil. Les semis devenus plus forts sont transplantés dans des pots séparés et contiennent des plantes adultes.

Propagation des araucaria par boutures

Passez en été à une température non inférieure à + 23 ° C. Les plus belles plantes sont obtenues à partir de boutures apicales enracinées. Avec un couteau bien aiguisé, coupez le fragment central de la branche. Sécher la tranche du jus et traiter avec du charbon broyé. Les couverts sont plantés dans un sol humide, recouvert d'un film (il est retiré pour l'irrigation et la ventilation). Au début de l'hiver, la tige solide et enracinée est transplantée dans un grand récipient.

L'enracinement des boutures de conifères a lieu par temps chaud. Pour accélérer l'enracinement, des stimulants de formation des racines sont utilisés.

Maladies et ravageurs

Si vous ne créez pas de conditions favorables pour la plante, elle peut être affectée par des maladies et des ravageurs. Ceci est indiqué avec éloquence par les symptômes:

  • les aiguilles d'araucaria jaunissent et tombent - déficit d'humidité, air sec dans la pièce (réglez l'arrosage et la pulvérisation);
  • pousses fines et allongées - carence en nutriments (aliments);
  • araucaria se développe lentement - teneur excessive en calcium dans le sol (pour corriger le pansement supérieur en augmentant la dose de potassium et de phosphore);
  • coloration pâle des aiguilles araucaria - manque de lumière (réorganiser dans un endroit plus éclairé).

Araucaria peut être affectée par une cochenille farineuse, des cochenilles, un coléoptère, des pucerons. Des insecticides sont utilisés contre eux.

Types de maison araucaria avec photos et noms

Dans le milieu naturel, il existe environ 18 espèces d'araucaria. Certains d'entre eux s'adaptent bien aux conditions domestiques.

Araucaria panachée (Araucaria heterophylla, Araucaria excelsa)

Conifère à feuilles persistantes avec une couronne pyramidale. Chez les plantes matures, le tronc est à moitié nu. L'écorce brun foncé est rugueuse. Les aiguilles courtes vert clair ont des pointes pointues qui sont douces au toucher.

Araucaria à feuilles étroites ou brésilienne (Araucaria brasiliensis)

Conifère à feuilles persistantes avec de fines pousses suspendues et des aiguilles allongées vert vif (jusqu'à 5 cm).

Araucaria columnar, ou Cook Araucaria (Araucaria columnaris)

Conifère densément couvert de courtes pousses situées à angle droit par rapport au tronc. Forme des cônes dont la longueur atteint 100 mm.

La forme gracieuse, les aiguilles vertes douces et l'odeur résineuse résineuse sont des caractéristiques distinctives de l'araucaria. La beauté duveteuse guérit l'air, crée le confort et la bonne humeur dans la maison.

En train de lire:

  • Cyprès de Lavson - soins à domicile, photo et description
  • Myrte
  • Chlorophytum - soins et reproduction à domicile, photo-espèces
  • Citronnier - culture, soins à domicile, photo-espèces
  • Ficus microcarp - soins et reproduction à domicile, photo végétale

Pin
Send
Share
Send