Euphorbia mile - soins à domicile, reproduction, photo

Pin
Send
Share
Send

Photo de l'asclépiade

Euphorbia mile (M. Milius, M. brillant, M. milier, M. mile) - arbuste succulent et vivace très ramifié de la famille des Euphorbiaceae. Dans des conditions naturelles, pousse dans les régions arides des îles de Madagascar et du Mexique. En Europe, cultivé en intérieur. L'usine porte le nom du gouverneur Fr. Les retrouvailles du baron Pierre Bernard Milius, qui l'a amené en France.

Euphorbia un mile dans la nature pousse à 2 m, à la maison sa hauteur dépasse rarement 1,5 m. Le buisson se développe lentement. Sur le dessus des pousses épineuses se forment des feuilles ovales qui tombent en automne. Les petites fleurs sur les longs pédoncules verts sont situées à l'extérieur des épines. L'attention est attirée sur les petites bractées brillantes.

L'arbuste pousse lentement.
Le mille d'euphorbe domestique fleurit presque toute l'année et a toujours l'air élégant.
La plante est facile à cultiver.
Plante vivace.

Propriétés utiles

Euphorbia mile. La photo

Plante phytoncidoactive. Les substances biologiquement actives sécrétées par ses cellules réduisent la concentration de micro-organismes pathogènes dans l'air de près de 65%; effet pernicieux sur E. coli, staphylococcus.

Dans la pièce où l'euphorbe pousse pendant un mile, les gens se calment, ressentent une poussée de force. L'aspect attrayant de la fleur évoque des émotions agréables. Le jus de lait est toxique, mais à petites doses, il est utilisé à des fins médicinales. Depuis l'Antiquité, ils ont blanchi leur peau, enlevé les cors et les verrues.

Signes et superstitions

On pense que la plante euphorbe fait le bonheur de la maison. Répandant une puissante énergie positive autour de vous, l'euphorbe crée une atmosphère favorable et de bonnes relations autour de vous. La fleur énergétique améliore l'immunité et l'élévation.

Caractéristiques de la croissance à la maison. Brièvement

Il est facile de cultiver une euphorbe à un kilomètre à la maison, il vous suffit de connaître ses préférences et d'essayer de créer un environnement optimal.

Mode températureEn hiver - + 12 ° C, la diminution maximale possible est jusqu'à + 6 ° C; en été - 23-29 ° C
Humidité de l'airInférieur à la moyenne, mauvaise tolérance à une humidité élevée et à la pulvérisation par temps froid.
EclairageAime le soleil éclatant; de préférence fenêtre sud.
ArrosageEn hiver - une fois par mois; en automne et au printemps - une fois toutes les 2 semaines, en été - une fois tous les 7 jours.
Le solPris en parts égales de gazon, tourbe, humus, sable; sol pour plantes succulentes; drainage renforcé.
Engrais et engraisUne fois tous les 30 jours avec de l'engrais liquide dilué pour les cactus (du milieu du printemps à l'automne).
TransplantationJeunes - chaque année, au printemps; mature - tous les 2, 5 ans.
Reproduction d'asclépiadeBoutures.
Caractéristiques croissantesAu début du printemps, les pousses faibles, allongées et endommagées sont coupées en deux pour donner à la couronne du buisson la forme souhaitée et améliorer la perception lumineuse de la plante.

Soins du lait d'asclépiade à domicile. En détail

Une fleur euphorbia miles peut être cultivée à la maison même par un cultivateur débutant qui connaît les préférences et les caractéristiques du développement des plantes.

Floraison

La floraison des asclépiades est un phénomène attractif, qui dure parfois plusieurs mois. La plante peut fleurir toute l'année, mais en hiver, vous devez l'envoyer se reposer dans un endroit frais.

Euphorbia mile - plante dioïque. Il a de petites fleurs unisexuées collectées en cyatia - inflorescences spéciales composées de 1 fleur femelle et de plusieurs fleurs mâles avec des étamines.

Autour des fleurs, de petites glandes sécrètent du nectar. Les fleurs en cyatia sont entourées d'un emballage. Des bractées arrondies spéciales sont attachées à son côté extérieur, qui peuvent avoir une couleur rose, écarlate, corail, crème ou violette. Beaucoup les considèrent à tort comme des pétales.

La saturation de la couleur et la taille des bractées dépendent de la variété et du bon entretien de la plante. Les fleurs ne sont pas capables de s'auto-polliniser, donc, si elles veulent obtenir des graines, placez plusieurs buissons à côté d'eux.

Mode température

Pour que la fleur se développe pleinement, il est recommandé d'observer le régime de température.

Ils sont conservés au frais en hiver, ce qui a un effet bénéfique sur sa floraison et sa croissance. Il est permis d'abaisser la température à un maximum de + 6 ° C, mais + 12 ° C est considéré comme optimal.

En été, la plante est confortable à + 23 - 29 ° C. Par temps chaud, il peut être retiré sur le balcon.

Il est important d'éviter les courants d'air et le refroidissement soudain, afin que la fleur ne soit pas placée à côté des fenêtres et de la climatisation.

Pulvérisation

L'euphorbe mile, comme toutes les plantes succulentes, tolère normalement l'air sec même pendant la saison de chauffage. Environ 40% de l'humidité de l'air intérieur est considérée comme normale pour eux.. La pulvérisation de la plante est effectuée rarement, et uniquement par temps sec et chaud, afin de ne pas provoquer de pourriture de la tige.

Vaporisez l'euphorbe à un mile de la maison avec de l'eau tiède stabilisée. Faites-le loin du courant d'air et du soleil, en essayant de ne pas toucher les fleurs. Après la pulvérisation, la plante doit bien sécher à l'ombre.

Eclairage

Euphorbia mile domestique - plante sans prétention. Mais le bon éclairage pour son développement est important.

Comme il sied aux plantes succulentes, la plante préfère la lumière du soleil. Il aime être sur la fenêtre sud. Mais en été, surtout par temps chaud, les euphorbes doivent être réarrangées sur la fenêtre est ou ombragées pour éviter les brûlures des feuilles (en particulier pour les espèces panachées).

En automne et en hiver, lorsque la longueur de la lumière du jour est réduite, un éclairage supplémentaire est installé.

L'asclépiade aime la lumière d'en haut. Par faible luminosité, il se développera lentement.

Arrosage

Afin de ne pas provoquer de maladies et de vous sentir à l'aise dans l'euphorbe mile à la maison, vous devez approcher de manière responsable son arrosage. L'arrosage n'est effectué que lorsque le sol sur le dessus sèche bien. Habituellement, en été, cela se produit une fois tous les 7 jours, en hiver - une fois par mois et le reste du temps - une fois toutes les 2 semaines.

Il est important lors de la réduction du nombre d'irrigations de ne pas réduire la quantité d'eau versée dans le sol. La surhumidification du sol est beaucoup plus dangereuse pour l'asclépiade que le séchage excessif. Ses racines sont capables de retenir l'humidité pendant longtemps. Pour maintenir le sol dans un état humide, un paillage est effectué.

Pot

La racine du buisson est située superficiellement. Par conséquent, un pot pour l'asclépiade mile est nécessaire bas, mais spacieux, de sorte que le système racinaire soit uniformément réparti au fond. Lors du ramassage du pot, il est garanti qu'il y a suffisamment d'espace dans le réservoir pour la couche de drainage, ainsi qu'un trou de drainage. Euphorbia mile a besoin d'un pot lourd et stable.

Le sol

On pense que le sol n'exige pas un kilomètre d'euphorbe, il peut se développer dans des terres ordinaires prises dans le jardin. Mais en même temps, un substrat pour les plantes succulentes ou un sol pour l'asclépiade mile, préparé à la maison à partir de tourbe, d'humus, de sable et de gazon, pris en proportions égales, est préférable. Le mélange de sol doit être humide et respirant, avoir une acidité moyenne.

Il est important de créer un drainage renforcé à partir de fragments de céramique, de briques cassées ou d'argile expansée. Des copeaux de briques sont ajoutés au substrat.

Engrais et engrais

La fertilisation et la fertilisation sont importantes pour améliorer l'apparence de la plante et augmenter sa résistance aux facteurs défavorables.

De la mi-printemps à l'automne, une fois tous les 30 jours, l'euphorbe est arrosée d'engrais minéral liquide pour cactus, dilué plusieurs fois.

Le pansement est effectué après l'arrosage, par temps nuageux ou le soir.

Transplantation

La transplantation de lait de lait est nécessaire à son plein développement. Les jeunes buissons doivent être replantés chaque année, au printemps; mature - après 2, 5 ans. Les fragments de racine endommagés sont coupés.

On choisit un pot dont le diamètre est 2 cm plus grand que le précédent, le drainage et une partie du sol sont versés dans le fond. Ils mettent l'euphorbe à un mile et le remplissent du reste du sol de sorte qu'il reste 2 cm jusqu'au bord supérieur du pot (le point de croissance ne peut pas être enterré).

La plante est arrosée et laissée plusieurs jours dans un endroit ombragé pour prendre racine. Après 2, 5 semaines, la fleur peut être nourrie pour la première fois.

Taille de l'asclépiade

Euphorbia mile doit être coupé à temps pour guérir, rajeunir la brousse et améliorer son éclairage. Au début du printemps, les pousses allongées, faibles et séchées sont coupées à mi-chemin. L'élagage stimule la formation de nouvelles branches, de sorte que le buisson sera duveteux.

En coupant un fragment de la pousse, essuyez les endroits de la coupe du jus avec un chiffon humide. La plaie est légèrement séchée et saupoudrée de charbon broyé. Le travail est effectué avec des gants pour protéger les mains des jus de plantes toxiques.

Période de repos

La plante peut fleurir presque toute l'année, mais elle doit être arrêtée à temps. Ensuite, l'approvisionnement en ressources vitales ne sera pas épuisé et la floraison reprendra avec une vigueur renouvelée. La période de repos en brousse est organisée en hiver. Euphorbia mile est placé dans une pièce fraîche et conservé 3 mois à + 12 ° C. À ce moment, ils ne le nourrissent pas et ne sont arrosés qu'occasionnellement - une fois par mois. À la fin de l'hiver, ils sont progressivement habitués à la chaleur et à la lumière.

Puis-je partir sans partir en vacances?

Si vous partez en vacances pendant un mois, l'euphorbe mile supportera calmement la rupture. Seulement avant de partir, la plante doit être abondamment arrosée, à l'abri du courant d'air et du soleil trop brillant.

Propagation des boutures de miles d'asclépiade

La reproduction de l'asclépiade pendant des millénaires par bouturage est effectuée au printemps, mais si la fleur commence à pourrir, les boutures sont coupées à tout moment. Dans ce cas, la multiplication par boutures devient la seule option possible pour préserver la plante.

Les boutures sont coupées, dont la longueur est de 15 cm et doivent avoir au moins 3 feuilles. L'endroit de coupe est lavé et essuyé, sinon le jus visqueux inondera la plaie et l'enracinement sera difficile. Le matériel de plantation est placé dans un endroit sombre et sec pendant plusieurs jours afin qu'un film apparaisse sur la coupe.

Après cela, la tige est laissée à s'enraciner dans un mélange tourbe-sable à + 20 ° C. Après l'apparition de petites racines et de 2 à 3 nouvelles feuilles, l'euphorbe d'un mile est plantée en pot.

Maladies et ravageurs

Les maladies et les ravageurs infectent rarement l'euphorbe un mile rarement, mais parfois des symptômes désagréables apparaissent qui aggravent l'apparence de la plante:

  • les feuilles inférieures de l'asclépiade tombent - si la plante est mature - un processus physiologique naturel; chez les jeunes, un manque ou un excès d'humidité dans le sol; basse température (arrosage correct; réorganiser dans un endroit chaud);
  • pourriture des tiges - maladie fongique due à un excès d'humidité; suralimentation en azote; manque de lumière et de chaleur; mauvais drainage (arrêtez l'arrosage; traitez avec un fongicide; transplantez dans un nouveau sol avec un drainage amélioré; réorganisez dans un endroit chaud et éclairé);
  • l'euphorbe ne fleurit pas - éclairage insuffisant; trop gros pot; manque de nutrition en raison de la croissance accrue des pousses latérales (réorganiser dans un endroit lumineux; transplanter dans un pot plus petit; couper les pousses latérales);
  • les feuilles se fanent - arrosage insuffisant (arrosez abondamment);
  • taches brunes ou noires sur les feuilles - dommages causés par un champignon (traiter avec un fongicide);
  • jaunissement des extrémités des feuilles - manque d'humidité dans le sol ou carence en calcium (eau, nourriture);
  • l'apparence du web - attaque d'un tétranyque avec de l'air trop sec dans la pièce (essuyer les feuilles avec du savon et de l'eau, rincer sous la douche; vaporiser régulièrement);
  • l'asclépiade laisse plier, sécher et tomber - la défaite avec une cochenille (essuyer la fleur avec de l'eau savonneuse, rincer sous la douche; avec une défaite sévère, le remède "Actellic" est utilisé).

Les ravageurs affectent: tétranyque, scutellaire, pucerons, punaises des racines, thrips, aleurodes.

Variétés de l'asclépiade mile maison avec photos et noms

Il existe de nombreuses variétés hybrides de lait d'asclépiade. Certains d'entre eux sont les plus populaires en floriculture intérieure.

"Natali"

Beaux buissons au feuillage vert vif. Bractées rose pâle avec des taches ou des rayures plus foncées.

"Sonora"

Les bractées délicates légèrement veloutées ont une couleur rose vif.

"Moonlight"

Sur fond de feuilles vertes, les bractées jaunes avec un centre orange sont fraîches.

"King Yellow"

Les feuilles vert foncé sont allongées. Les bractées sont jaune vif.

"Baiser Sakura"

Les bractées sont blanc comme neige avec des imprégnations fréquentes de couleur rose.

"Bojeri"

Les pousses sont minces et allongées. Les bractées sont d'un rouge profond. Fleurit abondamment pendant la saison chaude, à l'automne - avec modération.

"Lutea"

Des bractées dorées douces se détachent sur le fond d'un feuillage vert vif. Le buisson fleurit abondamment.

"Nam Choke"

Bractées rouges carmin. Il fleurit abondamment et en continu. La douille est compacte. Tire avec des pointes acérées. Pousse lentement, ne nécessite pas d'élagage fréquent.

Euphorbia Mile - un buisson parsemé d'épines. Malgré l'inaccessibilité externe de la plante et le jus toxique qu'elle contient, elle est invariablement populaire auprès des producteurs de fleurs. Le secret est simple: le buisson est décoré presque toute l'année de fleurs aux couleurs vives qui font la joie de la maison.

En train de lire:

  • Chambre Euphorbia
  • Chlorophytum - soins et reproduction à domicile, photo-espèces
  • Oleander
  • Bougainvilliers
  • Cactus épineux - soins à domicile, photo-espèces

Pin
Send
Share
Send