Fleurs d'intérieur qui aiment le soleil et la chaleur

Pin
Send
Share
Send

Toutes les plantes d'intérieur sont conditionnellement divisées en tolérantes à l'ombre et photophiles. Le leadership appartient à ceux qui préfèrent un éclairage lumineux, car les appuis de fenêtre leur sont traditionnellement réservés.

Fleurs en pot en fleurs qui aiment le soleil

Ce groupe de plantes plaît avec une floraison régulière des bourgeons avec un soin et un éclairage appropriés.

Anthurium

Il appartient à la grande famille des Aroniev. Ces fleurs ont généralement une forme herbeuse, mais on trouve des grimpantes et des arbres. La plupart des cultivars sont des épiphytes originaires d'Amérique du Sud. Ils ont besoin d'une température d'environ 20-25 ° C, d'une humidité élevée (80-100%), d'un éclairage lumineux mais diffus.

Floraison d'Anthurium écarlate

Le plus souvent, elles atteignent une hauteur de 30 à 50 cm, mais des formes plus grandes sont également trouvées. Les feuilles sont en forme de pelle à bords ronds ou pointus, disséquées, mais nécessairement avec un épaississement à l'extrémité du pétiole (géniculum). L'inflorescence a un noyau en forme d'oreilles et un couvre-lit peint en blanc, rouge, vert et autres couleurs.

Hippeastrum

Ils font partie de la famille Amaryllis. Traduit du latin, le nom signifie "cavalier" et "étoile", souvent confondu avec l'amaryllis, bien que ce soit une erreur, les plantes ne sont unies que par une famille commune. Une plante bulbeuse vivace fleurit d'août à septembre avec de grandes fleurs lumineuses, semblables à des lys de différentes nuances. Les corolles durent 10 jours.

Pour information! Après la floraison, les boîtes restent remplies de graines qui ont 100% de germination.

La température du contenu doit être de 17-25 ° C, arrosage à travers la casserole, l'éclairage est lumineux, mais diffus. Les fenêtres sud-ouest et sud-est conviennent.

Hippeastrum dans différentes nuances

Sinningia

Appartient au genre Gesneriaceae, tout comme la gloxinia. Il a un système racinaire nodulaire et de grandes feuilles pubescentes recueillies dans une rosette. Le nimbus en forme de cloche à six pétales d'un diamètre allant jusqu'à 10 cm peut être de presque toutes les couleurs, y compris simple, semi-double et éponge. La température dans la période active nécessite 22-28 ° C, et pendant le repos - environ 12-13 ° C. L'éclairage est lumineux et diffus, mais direct le matin et le soir. Une fenêtre orientale ou occidentale est idéale.

Synningia en fleurs

Dendrobiums (Dendrobium)

Les orchidées vivaces poussent bien dans les serres et sur les rebords de fenêtre. Des fleurs luxueuses et un arôme agréable avec un contenu sans prétention sont les principaux avantages de la plante. Les pédoncules portant jusqu'à 70 fleurs peuvent pousser à partir d'un seul pseudobulbe. Chaque corolle dure jusqu'à deux mois. Un éclairage diffus et lumineux pouvant aller jusqu'à 12 heures est nécessaire. Les fenêtres ouest et est sont les mieux adaptées. L'ombre est requise du soleil de midi.

Fleur de Dendrobium

Plantes d'intérieur ensoleillées avec des noms

Ces fleurs de maison ont besoin de beaucoup de soleil. Tout le monde se sent bien sur les fenêtres sud et à côté d'eux.

Cactus (Cactaceae)

Quelle eau pour arroser les fleurs d'intérieur

Une immense famille de plantes à fleurs vivaces comprend 127 genres et 1750 espèces. Ils viennent tous du désert. Presque tous sont des succulentes de tige, caractérisées par une croissance extrêmement lente et la capacité d'accumuler de grandes quantités d'humidité à l'intérieur. Pour le développement normal et la pose des boutons floraux, ils ont besoin d'un soleil très lumineux et même de la chaleur. Mais même à l'ombre partielle du côté nord, un cactus peut survivre longtemps.

Crassula

Le deuxième nom est une grosse femme, et ils aiment aussi l'appeler un arbre d'argent. Il est considéré comme une bonne tradition dans la famille de le garder en vue. Les succulentes ont des feuilles épaisses, arrondies et charnues et forment facilement une excellente couronne d'arbre.

Faites attention! Elle se sent bien sur les rebords de fenêtre est, sud et ouest, et peut même plaire à la floraison, ce qui n'est pas d'une beauté particulière.

Rossula adulte

Ficus

Appartient à la famille des mûriers. Dans la culture en intérieur, seules les variétés de ficus à feuilles persistantes sont cultivées. Ils ont besoin d'un éclairage lumineux toute l'année. Pour conserver un aspect décoratif en hiver, ils procurent un rétro-éclairage. Les variétés panachées les plus photophiles qui nécessitent jusqu'à 15 heures de soleil par jour.

Extra Large Leaves - Ficus Visiting Card

Aloès

Plante herbacée vivace, arborescente ou arbustive succulente avec de longues feuilles épineuses remplies de jus précieux et médicinal, appartient à la famille Asphodelov. Au total, 500 espèces se trouvent en Afrique et en Arabie. Chez certaines espèces, la feuille pousse jusqu'à 60 cm de long. Peu exigeant pour les soins. La plupart de l'année, elle se sent bien à température ambiante normale, aime les arrosages fréquents. En hiver, l'éclairage est nécessaire, l'arrosage est réduit et la température peut être réduite à 14 ° C.

Aloès succulent utile et sans prétention

Sansevieria

Plante herbacée vivace à feuilles persistantes sans tige appartenant à la famille des asperges. Très sans prétention, il peut pousser sous un soleil éclatant et à l'ombre partielle, et est apprécié pour sa capacité à absorber le dioxyde de carbone de l'air la nuit et les substances nocives pendant la journée.

Important! Même une fleur oubliée depuis quinze jours sur la loggia supportera un tel test sans trop de dégâts.

Il semble particulièrement impressionnant dans les compositions florales. Il existe des variétés à feuilles vertes uniformes, panachées, à bord jaune.

Sansevieria, diverses variétés

Plantes d'intérieur qui aiment la lumière directe du soleil sans pulvériser

De nombreuses fleurs domestiques ont besoin d'humidifier périodiquement les feuilles ou de maintenir une humidité élevée. Ceux qui ne peuvent pas consacrer beaucoup de temps aux plantes, des espèces adaptées qui préfèrent le contenu aride.

Dollar Tree, ou Zamioculcas (Zamioculcas)

Accueil Fleurs d'intérieur Floraison toute l'année

Une seule espèce qui vient d'Afrique et appartient à la famille Aroid. La plante thermophile préfère une température de 18-26 ° C. Il tolère facilement la sécheresse et n'a pas besoin d'être humidifié. Arrosé uniquement après séchage complet du sol.

Faites attention! Il peut pousser à l'ombre partielle, mais acquiert son aspect spectaculaire avec des feuilles brillantes uniquement sous le soleil brillant.

Zamioculcas

Kalanchoe

Plantes succulentes de la famille Tolstyankovye à feuilles nues ou pubescentes, sur lesquelles poussent souvent les bourgeons, donnant de nouvelles plantes (enfants). Au total, il existe environ 200 espèces. Certains ont l'apparence d'arbustes, d'autres - herbeux. L'inflorescence se développe sur des tiges épaisses et a l'apparence d'un parapluie de nuances blanches, jaunes, violettes ou rouges.

Une grande quantité de lumière vive est la condition principale pour un bon développement et une belle floraison. Pendant la majeure partie de l'année, elle se sent bien dans un appartement à une température de 18-26 ° C, mais en hiver a besoin d'une période de repos à 14-16 ° C. Il peut pousser sans pulvérisation. L'arrosage est recommandé à travers une palette et très modérément.

Kalanchoe en fleurs

Pelargonium (Pelargonium)

Herbe ou arbuste vivace originaire d'Afrique du Sud. Les tiges peuvent être droites ou rampantes. La fleur a une simple feuille palmée ou palmée-disséquée avec pubescence. Il est très similaire au géranium, mais a une différence génétique.

Pour information! Le croisement par pollinisation du géranium et du pélargonium ne produira pas de graines viables.

Il pousse bien sur les parterres de fleurs, les rebords de fenêtre, dans les pots de fleurs suspendus. Il fleurit même à 12 ° C. Une fleur, contrairement aux géraniums, a cinq pétales, dont deux sont plus grands que les autres. L'inflorescence parapluie unit de nombreuses corolles.

Important! Le pélargonium n'est pas bleu.

Pour la saison expulse jusqu'à 20 inflorescences. Aime l'afflux d'air frais. En raison du manque d'éclairage, il perd rapidement son effet décoratif. La plupart de l'année, il est maintenu à une température de 20-25 ° C, mais en hiver, il a besoin d'une période de repos à une température d'environ 12-15 ° C pendant la journée et jusqu'à 6 ° C la nuit. La couronne luxuriante est périodiquement formée et rajeunie.

Pélargonium rose

Lierre d'intérieur (Hedera)

Le buisson grimpant à feuilles persistantes appartient à la famille Araliev. Les pousses ont des racines de type prisoscopique qui se fixent facilement à tout support approprié. Les fléaux peuvent atteindre une longueur de 30 m. Les feuilles coriaces, nues et brillantes sont vert foncé et tachetées de couleur avec des taches jaunes.

Important! Une fleur ne doit pas être souvent transférée d'un endroit à l'autre, elle l'affecte mal.

En été, la température optimale est de 22-24 ° C et en hiver de 12-14 ° C. Très hydratant, le sol dans le pot doit toujours être humide. Il peut se passer de pulvérisation, mais il doit ensuite organiser des bains de temps en temps sous une douche chaude. Le pansement supérieur est effectué 2 fois par semaine. Propagé extrêmement facilement, il suffit de couper la pousse et de la coller dans un récipient avec un sol nutritif.

Parmi l'énorme variété de fleurs décoratives pour la maison qui aiment le soleil, chacun peut trouver une option appropriée pour lui-même. N'ayez pas peur des expériences, mais avant d'acheter pour votre maison, vous devez toujours préciser quelles plantes que vous aimez particulièrement ont besoin d'humidité, de lumière et de température.

Pin
Send
Share
Send