Chiots aux couleurs d'intérieur - comment se débarrasser de chez soi

Pin
Send
Share
Send

Faire pousser des fleurs d'intérieur est une tâche amusante mais minutieuse. Les plantes, comme les enfants, ont besoin de soins et de soins. Le manque d'attention est lourd de conséquences peu attrayantes: du flétrissement à la mort d'une fleur. Souvent, les plantes qui décorent l'appartement et créent le confort commencent à faire mal. Si les moucherons apparaissent dans les fleurs d'intérieur, comment se débarrasser des ravageurs intéresse beaucoup de jardiniers.

Types de moucherons

La douceur et la jutosité du feuillage sont préférables pour les moucherons qui parasitent les plantes. Différents types de moucherons peuvent être trouvés dans des pots de fleurs.

Les fleurs dans la maison nécessitent des soins

Pour les cultures en intérieur, les mouches noires et transparentes (blanches) sont dangereuses.

Mouches des fruits

Chez les mouches des fruits rouges, ressemblant à de petites mouches, un autre nom est fruit, ou moucherons des fruits.

Sciarides

Les scyarides sont des moucherons noirs semblables aux moustiques. Ils volent activement à la fois près de la plante et autour de la pièce. Les petits ravageurs sont dangereux pour la fleur et peuvent ruiner la plante en peu de temps. Moshkara gêne les personnes vivant dans l'appartement:

  • des années d'insectes à l'intérieur;
  • ingestion de nourriture;
  • habitat: meubles, fenêtres, carrelage.

Les sciarides aiment les plantes aux feuilles denses

Les vers translucides minces jusqu'à 5 mm à tête noire sont des larves parasites. Ils compactent le sol, affectent et empêchent l'aération des racines. Les adultes sont dangereux en tant que porteurs d'infections fongiques et de larves d'autres parasites lorsqu'ils volent de fleur en fleur. Pour les sciarides, les fleurs à feuillage dense sont privilégiées: ficus, violettes, azalées.

Aleurodes

Les moucherons blancs, qui ressemblent à des pucerons, sont appelés aleurodes ou cochenilles. Des plantes en pot, elles aiment les feuilles molles du bégonia, du fuchsia et du géranium royal.

L'insecte dangereux atteint une longueur de 2 mm, une couleur jaunâtre et avec 2 paires d'ailes blanches.

Aleurode du géranium

Il se caractérise par une reproduction active tout au long de l'année. Lutter contre les aleurodes avec des produits chimiques.

Causes des dommages aux fleurs par la cécidomyie du sol

Sol contaminé

Pour l'une des raisons pour lesquelles les fleurs sont affectées par les moucherons, un sol pauvre est compté. L'utilisation de terre de jardin ordinaire pour la transplantation de plantes est lourde de dommages pour les parasites à l'avenir.

Chiots dans les orchidées: comment se débarrasser à la maison et comment gérer

Dans les terres non aseptisées, les larves et les œufs de ravageurs sont capables de se développer, qui se déplacent ensuite dans la pièce et se reproduisent activement à la maison. Ils utilisent un sol spécial pour assurer la sécurité des cultures de fleurs contre les ravageurs.

Faites attention! Appliquer la terre du jardin. Il devra être traité avec un antiseptique: versé au permanganate de potassium ou calciné au four.

Nouvelles fleurs d'intérieur

Les mesures préventives qui commencent par l'acquisition d'une plante dans un magasin aideront à protéger contre les maladies et les ravageurs. La fleur doit être mise en quarantaine, malgré son apparence saine. La modification de l'environnement entraîne l'activation et la reproduction d'insectes nuisibles.

Sol gorgé d'eau

Un arrosage excessif provoque une stagnation de l'humidité. L'engorgement du sol est un environnement propice au développement de parasites. Le moshkara en pots de fleurs est le plus courant en été. L'arrosage des cultures est effectué plus souvent.

Les fleuristes pensent que la plante souffre d'un manque d'humidité. La fleur a besoin d'irrigation si le sol dans le pot de fleurs est complètement sec.

Arrosage du pélargonium

L'accumulation dans un bac à eau indique un excès d'humidité. Le liquide est retiré du support.

Engrais organique

L'utilisation de produits biologiques est responsable de l'apparition des mouches. Avec un arrosage modéré, des impuretés organiques sont présentes qui attirent les moucherons. Ils sont heureux de s'installer dans des fleurs de la maison.

Surpeuplement des plantes

L'emplacement sur le rebord de la fenêtre ou l'étagère d'un grand nombre de plantes complique la circulation de l'air et conduit à l'apparition de moucherons en terre dans les pots de fleurs.

Grandir sur un balcon ou une fenêtre ouverte

Avec un accès gratuit aux plantes, les moucherons volent dans l'appartement par une fenêtre ouverte. Une humidité élevée attire les parasites. Pour protéger les fleurs des parasites, des moustiquaires sont appropriées sur les fenêtres.

Comment enlever les moucherons du sol

Thrips sur les plantes d'intérieur: options pour se débarrasser

Face aux moucherons, l'établissement de la cause de son apparition est apprécié. Il est facile de remarquer de petits ravageurs, si vous secouez légèrement le pot ou regardez le sol - ils sont visibles à la surface. Lors de la transplantation, des formations brillantes sont visibles, qui sont situées plus près des racines.

Remèdes populaires

Les méthodes folkloriques sont en demande et sont sûres. Il est important que les utilisateurs sachent comment se débarrasser des moucherons dans les fleurs des plantes d'intérieur.

Matchs

Les matchs aideront à se débarrasser des moucherons des fleurs à la maison. 5 allumettes sont coincées dans un pot de fleurs avec des têtes de soufre dans le sol et humidifient légèrement le sol. Les allumettes en fleurs sont remplacées en une journée en raison de la dissolution du soufre dans le sol.

Traitement de match

Des manipulations régulières élimineront les moucherons. Le soufre, qui fait partie du nitrate, détruira les adultes avec des larves en une semaine.

Permanganate de potassium

Si hydratez les fleurs, appliquez une solution rose de permanganate de potassium. Il est interdit d'arroser les cultures avec un produit concentré pour ne pas brûler le système racinaire et ne pas ruiner la fleur. Assez de solution de guérison pour un arrosage triple par incréments de 1 semaine pour éliminer les parasites qui parasitent le sol.

Solution de savon

C'est juste de combattre les mouches avec une solution savonneuse. Il est utilisé tous les 14 jours. Faites la composition à raison de 30 g de savon à lessive pour 1 litre d'eau.

Savon Wipe

Zeste d'agrumes

Percer la terre avec des croûtes de citrons: citrons, mandarines, oranges. L'accueil fait référence à des mesures préventives efficaces dans la lutte contre les insectes nuisibles.

L'ail

Plusieurs gousses d'ail sont coupées en morceaux et disposées sur la couche de terre. Cette recette est utilisée dans une autre variante - ils préparent la teinture d'ail: hachez 3 gousses et versez 0,5 l d'eau froide. Laisser le mélange pendant une journée, puis filtrer. Infusion de plantes malades arrosées.

Tabac

La lutte contre les insectes est le tabac. Pour la teinture, vous aurez besoin de matières premières séchées (50 g), qui sont versées avec 1 litre d'eau. Après 2 jours, l'infusion résultante est traitée avec des feuilles de fleurs. Moins signifie - effet néfaste uniquement sur les adultes, il n'affecte pas les larves.

Astérisque

Le moucheron de terre n'aime pas l'odeur de menthe. Les bords du pot de fleurs sont enduits du célèbre astérisque, qui contribuera à la résistance aux insectes nuisibles.

Chélidoine

La chélidoine aide à se débarrasser des insectes gênants. Pour préparer la teinture, qui est pulvérisée avec des feuilles, il est nécessaire de prendre 100 g d'herbe pour 1 litre d'eau bouillante.

L'ammoniac

La destruction des insectes n'est pas complète sans ammoniaque. De plus, la croissance des cultures est activée. Technologie de préparation: 50 ml du médicament sont dilués dans 4 l de liquide.

Ammoniac - médecine et nutrition des plantes

Quand le soufre vient à la rescousse

Pour préparer la composition, 5 g de soufre colloïdal sont dilués avec 1000 ml d'eau. L'outil aidera également dans la bataille avec le tétranyque, la gale, la cochenille.

Important! Il est conseillé de pulvériser les plantes dans la rue par temps calme, en utilisant un équipement de protection individuelle: gants et masque.

Craie ou cendre de moucherons blancs

Saupoudrez la surface du sol d'une couche de cendres, ameublissez le sol. Moshkara n'apparaîtra plus - elle a très peur des cendres. De plus, le produit fait référence à des compléments nutritionnels qui renforcent la plante. Saupoudrez la terre dans le pot de cafards écrasés. De plus, des tirets sont dessinés à la craie sur le navire.

Insecticides

Les méthodes folkloriques sont populaires, mais pas toujours efficaces. Les produits chimiques permettront une résolution rapide du problème, soulageront en permanence les parasites:

  1. Dichlorvos en aérosol: Raid, Raptor, Neo, Bona Forte. Les médicaments universels détruisent instantanément les moucherons noirs et blancs.
  2. Solutions - Agravertin, Inta-Vir, Confidor, Aktara, Fitoverm, Karbofos, Mospilan, Kinmiks. Suivez les instructions lors de l'arrosage. Après pulvérisation, les plantes s'abstiennent d'arroser le sol pendant 3 jours. Le traitement dure 2 semaines, arrosez les plantes une fois par semaine avec une préparation liquide.
  3. Microsphères - Thunder-2, Bazudin, Mouches. L'outil est mélangé avec la couche supérieure de terre.

Ruban adhésif pour toutes sortes de mouches

Pour une note. Après le travail, une ventilation est requise. Lorsque vous utilisez des produits chimiques, respectez les précautions de sécurité générales. La fleur est traitée avec des gants en caoutchouc, des lunettes, un respirateur et un peignoir.

Prévention de l'apparition des moucherons

Pucerons sur les plantes d'intérieur - comment traiter à la maison
<

Les moucherons ne démarreront pas si vous suivez des règles simples pour l'entretien des cultures:

  • ameublir systématiquement le sol en pot pour saturer les racines d'oxygène;
  • retirer rapidement les fleurs et les feuilles fanées du contenant;
  • Ne surhumidifiez pas le sol, il est conseillé d'établir un calendrier d'arrosage des plantes;
  • arrosez les plantes avec de l'eau douce et décantée;
  • inspecter constamment le feuillage, les patients éliminent immédiatement;
  • Évitez les expériences avec le liquide d'irrigation: thé, café, eau de viande - un appât pour les moucherons des fleurs;
  • ventiler constamment la pièce où se trouve le coin vert de la maison;
  • avant de planter une fleur, ils cultivent la terre à la vapeur ou la sortent au froid, l'échaudage à l'eau bouillante ou le traitement au permanganate de potassium ne gênera pas la vaisselle;
  • il empêchera l'apparition de larves avec une poudre de terre d'en haut avec du sable grossier ou des éclats de marbre;
  • lors de la transplantation de la culture au fond du pot de fleurs, il est conseillé de verser le drainage: brique cassée, argile expansée, pour éviter la stagnation de l'humidité et la reproduction des moucherons;
  • lorsqu'une plante est infectée, il est nécessaire de pulvériser les voisins proches.

Des mesures de prévention, l'utilisation de méthodes alternatives et d'insecticides efficaces vous indiqueront comment éliminer les moucherons des fleurs d'intérieur. Quelle méthode ou quel moyen choisir pour guérir une fleur préférée est l'affaire de chaque cultivateur.

Pin
Send
Share
Send