Le séchage d'un fruit est un excellent moyen de le garder qualités gustatives et propriétés utiles depuis longtemps, et surtout c'est important pour nous - un hiver long et froid n'est pas difficile de s'ennuyer des fruits d'été.
Vous pouvez préparer à partir de fruits séchés de merveilleuses compotes, décoctions et infusions, les ajouter à différents plats, par exemple, des tartes et, bien sûr, manger sans tout et comme ça.
Un excellent choix pour la billette est une poire.
Ce n'est pas seulement agréable au goût, mais aussi riche en vitamines et en microéléments fruit, qui est utilisé dans la médecine populaire en cas de violations du travail de l'immunité, du cœur et du pancréas.
La poire est différente riche en fructoseC'est donc formidable pour les personnes souffrant de diabète, ainsi que pour celles qui cherchent à remplacer le saccharose dans leur alimentation. Cependant, il n'est pas recommandé de manger des poires à jeun.
Poires qui ne répondent pas aux critères de stockage dans la cave ou à la maison avec des frais, tout de même peuvent être soumis à un séchage ou de congélation, ou de séchage, comme dans notre cas.
Règles générales
Comment sécher les poires au soleil, non? Il n'est pas difficile de sécher les poires à l'air libre.
Certaines personnes préfèrent sécher les poires au four - c'est plus abordable et plus rapide, mais on considère que le séchage sous les rayons du soleil plus naturel et, par conséquent, optimal.
Si vous en avez l'opportunité, n'hésitez pas à choisir la deuxième option. Commençons par les règles de base dont vous devez toujours vous souvenir.
Compter avec soin période météorologique pour le séchage, la pluie ne devrait pas être attendue pendant plusieurs jours. Fruits pour le séchage dont vous avez besoin choisissez avec soin - il vaut mieux qu'ils aient un grade, un niveau de maturité, une fraîcheur et une certaine texture.
Obligatoire couper les fruits - Ainsi, le processus de séchage passe uniformément et rapidement sur toutes les parties du fruit. Lors du séchage à l'air, il est extrêmement important de protéger le fruit contre les insectes. Avec cette tâche, consulte excellemment gaze - couvrir le tissu avec les morceaux de poires décomposés, et leurs moucherons ne peuvent pas les toucher.
Instructions détaillées
Sélection de fruits
Tous les fruits ne conviennent pas au séchage des poires au soleil. Commençons par choisir la bonne note. Notre objectif est de mesurer sécher (sans excès d'humidité) et dense, pas astringent et pas trop grandes poires avec un arôme agréable et le goût. Variétés: bergamote, limonka, beauté de la forêt, beauté de Talgar, Victoria, etc.
Nous ne prêtons attention qu'aux poires mûres et fraîches. Perezrelye en aucun cas ils n'en ont besoin - ils commencent déjà à pourrir, et le résultat du séchage n'est que triste.
Préparation de
D'abord, les poires sont nécessaires rincer abondamment, sécher. La coupe de pelage est facultative, mais vous pouvez le faire au cas où c'est trop dur. Fruits coupés en tranches ou en tranches - à votre goût, les graines sont enlevées. Les très petites poires peuvent être séchées même complètement.
Traitement supplémentaire
Parfois, en plus de la formation de base, procédures supplémentaires pour obtenir plus de fruits secs de qualité.
Pour ce faire, les poires lavées sont placées dans de l'eau bouillante et cuites pendant au plus 15 minutes, il est également possible d'ajouter de l'eau sucre.
Ensuite, le fruit est sorti de l'eau bouillante, laissé refroidir et ensuite coupé.
Le processus
Choisir le bon endroit pour sécher est la moitié de la bataille. Les conditions les plus importantes sont:
- accès à la lumière directe du soleil;
- accès d'air frais;
- la capacité de suivre le fruit.
Les poires coupées sont disposées couper vers l'extérieur sur la surface, recouverte d'un tissu de gaze pour le protéger contre les insectes et laisser reposer pendant 2-4 jours jusqu'à tendreté, évalués visuellement.
Dans le processus, vous ne devez pas oublier de tourner des pièces parfois. Lorsque le séchage au soleil est terminé, le fruit porter à l'ombre, où ils se dessèchent pendant environ deux jours.
Comme on le voit, de faire cuire des fruits secs est pas si difficile sans l'utilisation d'un four dans votre jardin ou dans le pays, et par conséquent vous obtenez beau produit, que vous pouvez profiter toute l'année.
Méthode de poires séchage sur le balcon pour partager avec vous une femme au foyer expérimenté dans cette vidéo: