Fleur d'Anthurium - pourquoi les feuilles et les fleurs deviennent noires et sèches

Pin
Send
Share
Send

Si les feuilles de l'anthurium noircissent, cela peut signaler des soins inappropriés, ainsi que l'apparition de parasites et de maladies. Au départ, ce sont de petites taches, puis les feuilles noircissent complètement et tombent. Si vous n'en identifiez pas la cause et ne commencez pas le traitement, le processus peut entraîner la mort de la fleur.

Anthurium: pourquoi les feuilles et les fleurs deviennent noires et sèches

Les causes du noircissement des feuilles peuvent être différentes: des maladies à une mauvaise nutrition et à un arrosage. Si des taches sont trouvées, vous devez déterminer le plus rapidement possible pourquoi les feuilles de l'anthurium noircissent. La suite des choses dépendra de cela.

Noircissement des feuilles

La maladie

Le plus souvent, la fleur est sensible aux maladies suivantes:

  • Flétrissure fusarienne. Cette maladie affecte négativement les feuilles et les tiges, et affecte également le système racinaire. Initialement, la forme naturelle de la tige change. Plus tard, les feuilles commencent à noircir.
  • Anthracnose. La maladie est causée par un champignon. Le début sur les feuilles apparaît de petits points - des spores du champignon. Ensuite, ils se transforment en taches brunes, qui se développent avec le temps et peuvent devenir noires. Des trous apparaissent au centre des taches. Une condition préalable au développement de la maladie est une humidité excessive du sol et une température ambiante élevée (environ 27-29 ° C).
  • Septoria Cette maladie fongique se développe également activement en présence d'humidité et de températures élevées. Le développement de la maladie est indiqué par l'apparition de taches jaunes avec des bords bruns. Les feuilles s'assombrissent et se dessèchent rapidement, et les spores à croissance rapide peuvent facilement infecter les plantes voisines.

Fusarium sur Anthurium

Attaque de ravageurs

En plus des maladies, les ravageurs peuvent avoir un effet négatif sur la plante. Le plus souvent, l'anthurium affecte les pucerons et les cochenilles.

Le puceron est un minuscule ravageur qui se multiplie à grande vitesse, formant de grandes colonies. L'insecte mange du jus de légumes et perce les tissus. Les pucerons se déposent à l'intérieur de la feuille, de sorte qu'elle ne peut pas être détectée immédiatement. Les conséquences de son activité sont des feuilles tordues, des parties sèches de la plante, un retard de croissance.

Faites attention! Pour lutter contre les pucerons, des pesticides biologiques et chimiques sont utilisés - Fitoverm, Actellik, Karate et Decis. Des remèdes populaires, une infusion d'oignons et d'ail peut aider.

Les fourreaux sont de petits parasites suceurs qui sont protégés de manière fiable par une coquille dense. Ils sucent le jus et inhibent le développement des fleurs. Lorsque les insectes apparaissent, les feuilles de l'anthurium sont recouvertes de nodules elliptiques convexes bruns ou beiges, qui peuvent être soulevés avec une aiguille ou un cure-dent.

Les insecticides de contact n'aident pas à lutter contre les pucerons, par conséquent, ils détruisent les ravageurs avec des médicaments systémiques - Confidor, Bankol ou Biotlin. Leurs substances actives pénètrent dans la plante et empoisonnent le jus qui, lorsqu'il pénètre dans les insectes, les tue.

Taches de foulard

Air sec

En raison d'une humidité de l'air insuffisante, les feuilles d'Anthurium sont d'abord enroulées, puis changent de couleur. En conséquence, cela peut entraîner la mort de la plante. Pour éviter les problèmes, vous devez pulvériser régulièrement (de préférence tous les jours) de l'eau sur les feuilles et dans l'air.

Erreurs d'engrais

Une surabondance d'engrais azotés est dangereuse pour les feuilles et le système racinaire de l'anthurium, car elle ralentit la maturation de la fleur et tous les nutriments vont à la formation de la masse verte. S'il y a beaucoup de calcium dans le pansement supérieur, cela conduit à un manque de magnésium, de potassium, de fer et d'autres substances utiles. Dans les deux cas, les feuilles de l'anthurium commencent à noircir. Pour éviter l'apparition d'un problème, lorsque vous utilisez un pansement supérieur, vous devez suivre clairement les instructions, en respectant la posologie et le moment.

Mauvais arrosage

L'Anthurium n'aime pas l'engorgement du sol. Cela signifie que lors de l'arrosage, les plantes ne peuvent pas être zélées. Hydratez le sol uniquement lorsqu'il est complètement sec. L'eau dure ou froide nuit également à l'anthurium. La température devrait varier selon la saison: au printemps et en été - 22 ° C, en automne et en hiver - 18 ° C. Pour l'arrosage, de l'eau bouillie doit être utilisée.

Option d'irrigation goutte à goutte automatique

Important! Une exposition excessive à l'humidité des racines peut entraîner la pourriture et la mort du buisson. L'arrosage de la plante n'est nécessaire que lorsque la couche arable a séché à une profondeur de 2-3 cm.

Comment sauver une plante

Pour protéger la fleur d'anthurium de toute maladie, il est nécessaire de lui prodiguer des soins adéquats. Pour éliminer le flétrissement et le noircissement des feuilles, il est nécessaire d'utiliser des préparations fongicides.

Maladies des soucis - Pourquoi les feuilles sèches

Méthodes de traitement des plantes:

  • Si des maladies fongiques, des bactéries ou des virus sont détectés sur l'anthurium, la probabilité de guérison est très faible. Tous les tracts infectés doivent être retirés immédiatement.
  • Lorsque la noirceur apparaît, vaporisez les feuilles du pulvérisateur avec un fongicide contenant beaucoup de cuivre. S'il y a de la rouille, il est nécessaire de la vaporiser sur des buissons sains pour augmenter l'humidité, et les feuilles vertes affectées avec des taches doivent être complètement enlevées et brûlées.
  • Pour détruire l'anthracnose, la quantité d'eau et le nombre d'irrigation sont réduits, et les racines de l'anthurium sont irriguées avec des préparations à base de cuivre. Le mélange de terre dans le pot doit être traité avec Abiga-Peak. Si la fleur ne peut pas être guérie, elle doit être brûlée entière afin que la maladie ne se propage pas à d'autres cultures.

Information complémentaire. Pour éliminer le flétrissement, vous devrez traiter la plante avec des pesticides avec du cuivre et irriguer le substrat du sol avec de l'acide glycyrrhizique. Il est préférable de creuser l'anthurium du sol et de le maintenir dans une solution diluée de permanganate de potassium. Cultivez ensuite la plante dans un sol frais.

Rouille sur anthurium

<

Mesures préventives

Les principales raisons pour lesquelles les bégonias sèchent les feuilles
<

La prévention du noircissement de l'anthurium consiste à assurer des soins appropriés et à garantir des conditions favorables à sa vie.

Conseils utiles pour des soins appropriés

Pour que les buissons d'anthurium fleurissent toute l'année et que les fleurs soient belles et lumineuses, il est nécessaire d'en prendre soin correctement et en temps opportun. Recommandations clés:

  • Le choix des locaux. Dans la pièce, l'anthurium doit être placé sur une fenêtre sud-est ou ouest afin que la fleur puisse recevoir suffisamment de soleil. Donc sur la plante ne semble pas brûler à cause de la lumière directe à midi. En hiver, la fleur doit être placée loin de l'équipement de chauffage de la pièce. S'il est impossible de transférer la plante dans une autre partie de la maison, un plateau d'eau est placé à côté du pot. Lorsqu'il s'évapore, l'humidité de l'air augmente.
  • Le choix du sol et la capacité de plantation. Les rhizomes peuvent suffoquer en raison d'un manque d'oxygène. Pour éviter cela, vous devez utiliser un mélange de sol qui laisse passer l'air. Du sable de rivière et de l'écorce de chêne, ainsi que de la tourbe moulue, y sont ajoutés. Le pot vaut mieux en prendre un en plastique.
  • Humidité. Afin de fournir des conditions confortables à l'anthurium, il est nécessaire de lui créer un climat tropical. Pour cela, les feuilles de la fleur sont pulvérisées quotidiennement avec de l'eau et vérifiées pour voir si elle goutte sur la surface des inflorescences. De plus, les experts recommandent d'installer régulièrement un pot de fleurs dans un pot d'eau pendant plusieurs minutes.
  • Arrosage. En été chaud, avec de l'eau, il est recommandé d'ajouter des nutriments au sol. Cela ne devrait pas être fait plus de 2-3 fois par semaine. En hiver, la fréquence d'arrosage est réduite à une fois par semaine. Il est préférable d'irriguer la plante avec un arrosoir ou un pulvérisateur. Après l'arrosage, il est recommandé d'attendre jusqu'à ce qu'une partie de l'eau soit absorbée et de retirer le reste.

Placer une fleur à l'intérieur

<

Pour déterminer la cause du noircissement des feuilles d'anthurium, vous devez surveiller en permanence la plante. Les problèmes identifiés sont mieux éliminés à un stade précoce de l'apparition des taches que d'arracher et de jeter les buissons infectés.

Pin
Send
Share
Send