Damask Nigella (Albina) - une fleur de blanc, bleu et bleu

Pin
Send
Share
Send

Damascus nigella est une plante annuelle herbacée, qui a également un autre nom - chernushka. Cet article fournit une description de la nigelle, fournit une liste des variétés les plus populaires et décrit également les conditions de croissance.

À quoi ça ressemble

La nigelle est une fleur aux pousses très sinueuses. En hauteur, ils atteignent 0,3-0,6 m.

Nigella ou Nigella damask appartient aux Lyutikovs. Les fleurs atteignent 4 cm, elles ont 5 sépales. La couleur peut être la nigelle blanche ou la nigelle bleue. Les pétales ne sont jamais colorés.

Damask Nigella

Dans des conditions naturelles, la plante pousse en Asie, en Europe et en Afrique du Nord. Du latin, le nom se traduit par «noir».

Variétés populaires de nigelle

À quoi ressemblent les perce-neige - de quelle couleur sont

Dans les régions russes, seules quelques variétés et variétés de Chernushka sont cultivées.

  • La variété nigella Albina a une hauteur pouvant atteindre 45 cm, les fleurs peuvent être jaunes, blanches, bleues. Les feuilles sont filiformes ou pennées. Les fleurs sont simples et doubles. Les tiges ont un aspect droit ou ramifié.
  • Bijoux persans. La variété a de grandes fleurs. Leurs pétales peuvent être rouges, roses et blancs, et à l'intérieur se trouvent de longues étamines. La tige atteint une longueur pouvant atteindre 45 cm.
  • Bleu cabridge. Les pousses atteignent une longueur de 90 cm. Fleurs bleues semi-doubles. Les feuilles sont tranchantes.
  • Mlle Jackil Rose. Il a des tiges droites. La hauteur peut aller jusqu'à un demi-mètre. Les fleurs sont de couleur rose foncé.
  • Nain Moody Blue. Il s'agit d'une espèce naine de nigelle damassée. Les fleurs ont une couleur bleu vif.
  • Splendeur pourpre. Cette variété a des pétales violets brillants. Hauteur à un demi-mètre.

Bijoux persans

Propagation des plantes

Fleur de Godetia - de plus en plus à partir de graines à la maison

La nigelle se multiplie à l'aide de graines. Pour les obtenir, ils attendent le temps que les boîtes à graines mûrissent. Ensuite, les boîtes sont séchées et des graines en sont obtenues.

Les graines de nigelle doivent être plantées soit dans des boîtes de semis, soit directement dans le sol.

Semis par semis

Dans ce cas, les semis sont d'abord cultivés, puis ils sont plantés dans le sol. Les graines de semis doivent être semées fin mars et début avril.

Pour la croissance des semis, des boîtes ou une serre sont utilisées. Les graines sont approfondies de 2-3 cm et les pousses se produisent après 15-20 jours. Les semis nouvellement émergés sont placés dans des verres avec de la terre.

Plantation de plants de chernushki

Préparation du sol et des semences

Avant de planter des graines, il est nécessaire de désoxyder la terre. Pour ce faire, mettez-y de la farine de chaux ou de dolomite. Après avoir coupé les boîtes de nigelles, il est placé dans un endroit sec et bien éclairé.

Soins des semis

Le contenu des graines doit être produit sous un verre transparent. Arrosé avec un spray pendant que le sol sèche. La température doit être de + 15-25 degrés.

Plongée

Lorsque quelques tracts apparaissent, ils font un choix. Il est conseillé d'utiliser des pots de tourbe, puis vous pouvez planter la chernushka dans le sol directement en eux. Si vous plongez dans des verres ordinaires, la transplantation devra être effectuée avec un morceau de terre.

Les semis sont plantés en pleine terre en mai, choisissant une journée claire et ensoleillée.

Nigella - plantation et entretien d'extérieur

Mattiola night violet - une fleur avec une merveilleuse odeur

Directement en pleine terre, les graines sont plantées en avril. Si les conditions météorologiques sont favorables, les semis apparaîtront dans 2-3 semaines. Prendre soin d'un peu de chernushka est très simple.

Important! Un gramme de graines est utilisé pour 1 carré. m

La fleur préfère un sol meuble et une grande quantité de lumière. Avant la plantation, le sol doit être ameubli.

Prendre soin de chernukha en pleine terre

Est-il possible de planter une plante en pot

Le semis de nigelle est une plante annuelle, il n'est donc pas recommandé de la cultiver en pot.

Caractéristiques du jardinage

Pour que la nigelle plaise avec une belle floraison, il faut connaître toutes les subtilités de la soigner dans le jardin.

Le site d'atterrissage doit être bien éclairé, car dans un endroit ombragé, chernushka est peu développé. Au voisinage de la Nigelle, il est préférable de cultiver des plantes couvre-sol. La terre doit être sèche, nutritive et neutre. La terre aigre ne convient pas à la chernushka.

Attention! Pour une plante, un parterre de fleurs dans un endroit ombragé et un sol acide ne fonctionnera pas.

Un arrosage fréquent et rare nuira à la plante herbacée, il faut donc l'arroser modérément.

La règle principale pour la nigelle est que la plante tolère négativement le paillage.

La plante nécessite une culture systématique, alors qu'il est important d'éliminer les mauvaises herbes.

La plante est très facile à sursaturer avec des engrais, donc une modération est requise. Jusqu'à la période de croissance active, ces fleurs ne peuvent pas être nourries. Pendant la floraison, une fertilisation avec des engrais phosphore-potassium est effectuée.

La nigelle n'est pas une plante vivace, il n'est donc pas question de préparation pour l'hiver.

Quand et comment ça fleurit

La floraison commence 45 jours après la plantation des semis. La durée de floraison est de 8 semaines.

Le type de fleur dépend de la variété particulière de nigelle.

Attention! Pendant la floraison, la fleur couvre-sol peut être nourrie avec des engrais au phosphore et à la potasse.

Problèmes possibles de croissance

La nigelle a des ravageurs et diverses maladies peuvent également survenir. Pour cette raison, il est nécessaire de prendre des mesures préventives pour que la plante ne meure pas.

Parmi les ravageurs de la nigelle, il convient de souligner le tétranyque. Ils sucent le jus de feuilles. Dans ce cas, la plante doit être traitée avec des acaricides contre les insectes.

Nigelle ravageurs

Si le temps est humide, la fleur peut être infectée par l'oïdium. Dans ce cas, la plante est traitée avec un fongicide 2-3 fois.

Si la plante est abondamment arrosée, elle commencera à pourrir. Lors du choix du mauvais endroit, la plante est peu développée.

Propriétés des fleurs

La nigelle est utilisée en médecine et en cuisine. Les graines sont utilisées comme épices.

Les graines de plantes sont souvent utilisées en médecine et en cuisine.

Important! Les graines de mûre sont bonnes pour la santé. À des fins médicales, ils sont utilisés pour normaliser le métabolisme, améliorer l'activité cérébrale, la vision etaudience.

Il est facile de planter une belle plante annuelle en utilisant des graines pour cela. Peu de temps après son apparition sur le site, la nigelle fleurira et ravira longtemps les hôtes avec ses fleurs délicates. Il est facile de prendre soin de toutes les variétés, même un amateur de fleurs novice peut faire face à cette tâche.

Pin
Send
Share
Send