Dispositif pour enlever les mauvaises herbes avec des racines, choisissez le bon outil

Pin
Send
Share
Send

À tous les camionneurs et jardiniers Nous savons ce que sont les mauvaises herbes, car tout le monde doit se battre avec elles. Dans cet article, nous examinons les moyens les plus populaires de combat, ainsi que des moyens pour enlever les mauvaises herbes.

  • Comment faire face aux mauvaises herbes dans le pays: une description des moyens populaires
  • Outils de jardinage pour le désherbage
    • Fourche de jardin
    • Éliminateur de racines
    • Nettoyant
    • Chippers pour l'enlèvement
  • Conseils utiles

Comment faire face aux mauvaises herbes dans le pays: une description des moyens populaires

Pour première méthode - le soi-disant "traditionnel" - vous aurez besoin d'outils de jardin spéciaux pour enlever les mauvaises herbes.

Il est nécessaire de prendre la houe et couper les racines des mauvaises herbes. De cette façon, vous devez également effectuer un relâchement du sol, ce qui aura un effet positif sur le développement des plantes cultivées. Important dans cette procédure est le nettoyage manuel des radicelles et les processus de végétation indésirable.

Plus il y a de racines après le désherbage, moins il y aura de mauvaises herbes dans le futur. Retirez les grosses herbes avec les mains, bien que cela soit difficile, mais très efficace.

La deuxième voie est caractérisé par un abri (mulching), qui convient à la fois aux matériaux organiques et inorganiques.Cette méthode permet d'arrêter le développement des plantes adventices en raison du manque de lumière solaire nécessaire à leur croissance. Si la paille ou autre matière organique est utilisée pour le paillage, la couche doit être d'au moins 6 cm, sinon les mauvaises herbes peuvent facilement germer. Le paillage aide également à retenir l'humidité.

La troisième voie est l'utilisation de produits chimiques, ce qui conduit à la mort des mauvaises herbes avec la racine. Pour cela, on utilise des herbicides, qui sont d'action sélective et continue.

Le savez-vous? L'herbe vient dans une semaine ou deux.
L'herbicide d'action continue détruit non seulement les mauvaises herbes, mais aussi une plante cultivée. Un herbicide d'action sélective ne tue que des espèces spécifiques (ce que le producteur indique sur l'emballage), mais n'affecte pas la culture.

Important! Il est nécessaire d'observer les précautions de sécurité: certains herbicides peuvent provoquer une inflammation et une brûlure s'ils pénètrent sur la peau, et s'ils pénètrent dans les poumons, de l'asthme ou une bronchite chronique survient.

Outils de jardinage pour le désherbage

Puisque le désherbage est le moyen le plus populaire de lutter contre les mauvaises herbes, il vaut la peine d'en apprendre davantage sur les outils,nécessaire pour l'enlèvement des mauvaises herbes.

Fourche de jardin

Fourche de jardin approprié pour l'élimination des plantes avec un système racinaire développé. Si les dents sur les fourches de jardin sont pliés à un angle inférieur à 45 °, puis il peut aider à ameublir le sol, en tirant ainsi les mauvaises herbes, qui est faiblement fixées dans le sol.

Important! La poignée de tout inventaire doit être placée confortablement dans votre main - cela aidera à éviter la douleur dans la main.

Éliminateur de racines

Éliminateur de racines Il permet d'extraire de longues racines du sol, qui vont loin dans les profondeurs. Il y en a beaucoup modifications: Certains ressemblent à une fourche à deux dents plates et larges, d'autres ont la lame en forme de V-forte, et certains sont en tire-bouchon énorme.

Important! Il y a des cas où une petite partie de la racine reste dans le sol.

Nettoyant

Fente d'essuie-glace est un outil qui a une lame qui ressemble à la lettre "G". Utilisé pour enlever les mauvaises herbes entre les tuiles qui tracer le chemin, et dans d'autres endroits similaires.

Le savez-vous? Fonction nettoyer efficacement contre les mauvaises herbes peuvent effectuer un couteau ordinaire.

Chippers pour l'enlèvement

Houes pour désherber le jardin sont de trois types: de style hollandais, directe, la main.

Néerlandais Choppers ont une lame avec une très petite inclinaison, qui est attaché à une longue poignée.

Dans le jardin et dans le jardin, vous bénéficierez de ce type d'outils: sécateur, plat-topper, "Tornado".
L'outil coupe les racines des mauvaises herbes en désherbant les couches supérieures du sol. En houes directes La lame est attachée à une poignée de longueur moyenne à angle droit. Cela vous permet d'enlever les mauvaises herbes avec des mouvements de hachage. Marteaux à main Ce sont des copies miniatures de lignes droites, à l'aide desquelles les jeunes plantes sont traitées.

Conseils utiles

Les astuces que l'on retrouve souvent dans les forums dédiés à la datcha et au jardin:

  • N'apportez pas à la terre du jardin, si elle peut contenir des graines de mauvaises herbes. Essayez de ne pas prendre le sol de la datcha de la nature.
  • Ne laissez pas sur votre jardin, les zones vides de fleurs, car ils peuvent rapidement apparaître des plantes indésirables.
  • Tondre les mauvaises herbes d'un an avant qu'il ait des graines.
  • S'il y a de grandes zones couvertes de mauvaises herbes, elles devraient être recouvertes d'un film pendant plusieurs jours. Sous l'influence du soleil, le sol devient très chaud, et une température élevée va tuer les mauvaises herbes.
  • Burian devrait être arrosé avec de l'eau bouillante, et vous pouvez également utiliser le bateau à vapeur. Cela aidera à les détruire sans utiliser de produits chimiques.
  • Il est recommandé de planter des plantes qui, avec leur système racinaire épais et leur couverture foliacée luxuriante, supplanteront les mauvaises herbes.
  • Il est nécessaire de contrôler la composition du sol. Certaines mauvaises herbes ne tolèrent pas les éléments appropriés pour les plantes cultivées.
  • Arrosez la plante elle-même, et non la terre qui l'entoure.
Il existe différents types de mauvaises herbes avec lesquelles il est difficile de se battre, parmi eux: le pissenlit, le hibou des champs, la torsion, le quinoa, le pin, le portolac.
Pour obtenir une bonne récolte, vous devrez faire face à des «invités non invités» par la méthode qui vous convient le mieux. Il peut être sélectionné en essayant alternativement chacune des méthodes connues.

Regarder la vidéo: Démonstration désherbeur FISKARS : l'ennemi juré des mauvaises herbes

Pin
Send
Share
Send