Dispositif de clôture en filet maillé utilisant l'exemple des structures en tension et en coupe

Pin
Send
Share
Send

Dans certains pays, les coopératives entre les sites ne permettent pas d'installer une clôture en ardoise et autres matériaux, car ils obscurcissent considérablement de petites zones. Dans ce cas, une bonne sortie serait une clôture du filet - elle n'empêche pas le soleil d'entrer dans la zone, elle n'entrave pas la circulation naturelle de l'air. Rabitsa est un matériau peu coûteux qui peut durer très longtemps. Son atout supplémentaire est la possibilité d'utiliser comme support pour les plantes grimpantes. L'auteur de cette invention réussie était Karl Rabitz. La grille a commencé à être utilisée dès la fin du XIXe siècle, elle était à l'origine utilisée lors du plâtrage.

Le maillon de chaîne est un matériau accessible que tout propriétaire d'un chalet d'été peut se permettre. Afin de créer une clôture à partir d'un maillon de chaîne avec vos propres mains, en plus du maillage, vous aurez besoin d'un fil épais, de barres de renforcement, d'un câble et de poteaux de support.

La clôture du maillon de chaîne peut être une merveilleuse haie, servir de support aux plantes grimpantes. Dans ce cas, le site sera beaucoup plus beau

Aujourd'hui, les fabricants proposent trois types de filet maillé:

  • le treillis non galvanisé est l'un des moins chers, il vaut mieux ne pas envisager cette option, car après quelques mois, il peut devenir rouillé;
  • le maillon de chaîne galvanisé se trouve le plus souvent - à un prix, il est légèrement plus cher que non galvanisé, mais il ne rouille pas;
  • filet plastifié - un treillis métallique recouvert de polymères multicolores sur le dessus pour une protection contre la corrosion.

Cette dernière option est très pratique, et une telle grille semble beaucoup plus esthétique que celle en métal. Par conséquent, le filet plastifié, bien qu'il soit apparu récemment, est déjà activement utilisé par nos jardiniers.

Lors du choix d'un maillage, il convient de prêter attention à la taille des cellules; plus leur taille est petite, plus le maillage est solide et cher. Une grille avec des cellules de 40 à 50 mm et une largeur de rouleau de 1,5 m convient parfaitement comme clôture pour un chalet d'été.

Option 1 - clôture de «tension» du filet

Le dispositif de clôture du filet maillé peut être différent. La façon la plus simple de faire une clôture est d'étirer la grille entre les poteaux. Les poteaux peuvent être utilisés en métal, en bois ou en béton.

Un moyen simple de fabriquer une clôture de tension à partir d'un maillon de chaîne sans utiliser de tiges - la grille est tendue entre les poteaux et suspendue à des crochets. Bien sûr, au fil du temps, il peut s'affaisser, mais une telle clôture peut durer longtemps.

Le nombre de poteaux dépend de la distance entre eux et de la longueur de la clôture. Comme le montre la pratique, la meilleure distance entre les poteaux de la clôture en treillis métallique est de 2,5 m. En tant que colonnes, vous pouvez utiliser des tuyaux d'occasion qui ne sont pas affectés par la corrosion. Maintenant, des poteaux de clôture prêts à l'emploi, déjà peints, avec des crochets, sont également à vendre. Les poteaux en bois doivent être traités avec un composé protecteur sur toute la longueur avant l'installation. Vous pouvez utiliser des poteaux en béton et y attacher une grille avec du fil ou une pince.

Article connexe: Installation de poteaux de clôture: méthodes de montage pour diverses structures.

La hauteur des colonnes est calculée comme suit. Avec un espace entre le sol et la clôture, vous devez ajouter 5 à 10 cm à la largeur de la grille, puis un autre mètre et demi, en tenant compte de la partie souterraine. En conséquence, vous obtiendrez la hauteur de colonne moyenne requise pour installer la future clôture. La charge sur les poteaux d'angle sera légèrement plus grande, ils doivent être creusés plus profondément, par conséquent, leur longueur doit dépasser la longueur des poteaux ordinaires d'environ 20 cm.

Les bases de tous les piliers sont mieux bétonnées pour une plus grande résistance. Les piliers sont le cadre de la clôture, après les avoir installés, vous pouvez commencer à fixer la grille. Une fois le béton durci, des crochets pour fixer le treillis sont fixés ou soudés (si la colonne est métallique) aux poteaux. Vis, tiges, clous, fils - tout matériau qui se plie en crochet peut être utilisé comme matériau de fixation. Nous redressons le rouleau avec la grille et l'installons au poteau d'angle, accrochons la grille sur des crochets.

Pour assurer une bonne tension et une bonne résistance structurelle, tissez verticalement une tige ou un fil épais dans la première rangée de mailles, fixez la tige à un poteau en bois ou soudez-le à un métal. Le maillage ainsi fixé ne se pliera pas et ne s'affaissera pas, comme c'est souvent le cas sans une telle fixation

Ensuite, le rouleau est déroulé à la travée, au pilier suivant. Un peu plus loin que l'endroit où la grille se connecte à la colonne, nous enfilons la tige de la même manière. Nous tenons la tige et étirons le filet.Si vous n'utilisez pas la tige et la tirez à la main, vous pouvez étirer la grille de manière inégale. Il est préférable de le faire ensemble - une personne en bas, l'autre en haut.

Maintenant, le renfort est enfilé horizontalement à une distance d'au moins 5 cm sur les deux bords, au-dessus et en dessous. Les tiges horizontales sont soudées ou fixées aux poteaux. Si vous tirez le filet sans tiges, il s'affaissera avec le temps et les tiges maintiendront sa tension.

Le schéma du dispositif de clôture en fil galvanisé avec renfort de brochage sur les côtés supérieur et inférieur. Une telle clôture est une structure plus solide

De la même manière, nous allons plus loin - nous étirons la maille, fixons, étirons le fil ou la tige, fixons ou soudons.

La clôture est presque prête, vous devez maintenant plier les crochets sur les poteaux et peindre les poteaux. Il est préférable de sortir les «antennes» de fil pour ne pas blesser personne. Il est pratique de passer le fil à travers la rangée supérieure de cellules et d'enrouler les bords saillants autour.

Ici, les «antennes» sont soigneusement pliées jusqu'à la tige, les choses peuvent être séchées sur une telle clôture, il n'y a aucun risque de blessure

Les «antennes» des cellules supérieures doivent être pliées pour éviter les blessures accidentelles. Sur cette photo, ils sont légèrement pliés - il y a un risque de blessure ou de déchirure des vêtements

Si vous ne souhaitez pas utiliser d'armatures et de poteaux en béton, vous pouvez utiliser la technique la plus simple présentée dans cette vidéo:

Option # 2 - érection de la clôture à partir des sections

Pour la fabrication de ce type de clôture, vous avez besoin de sections où il sera monté en maille. Initialement, comme pour le dispositif de la barrière de tension, le marquage est fait et les poteaux sont installés.

Ce schéma peut servir de base pour déterminer les proportions des dimensions de la future structure (cliquer pour agrandir)

Il faudra acheter un coin mesurant 40/5 mm pour la fabrication du cadre. La longueur du cadre est déterminée de cette façon: de la distance entre les poteaux, nous soustrayons environ 10-15 cm - c'est sa longueur. Soustrayez la même quantité de la hauteur de la colonne au-dessus du niveau du sol - la quantité résultante est la largeur du cadre. Les coins sont soudés en structures rectangulaires. Vous pouvez faire la taille des sections en fonction de la taille de la maille (1,5-2 m), vous pouvez dérouler le rouleau et, si nécessaire, réduire la taille de la maille au broyeur souhaité.

Ensuite, des bandes de métal sont soudées horizontalement aux poteaux (longueur 15-25 cm, largeur 5 cm, section 5 mm). Aux bords de la colonne, vous devez reculer de 20 cm, installer une section entre deux colonnes et, à l'aide de la soudure, la fixer à des bandes horizontales. Maintenant, il ne reste plus qu'à peindre une nouvelle clôture.

Les tiges d'une section transversale de 4 mm sont enfilées à travers la maille sur 4 côtés, d'abord dans la rangée extrême, puis par le haut et le bas, la maille doit être bien tirée et les tiges soudées aux coins de la section. (Les tiges sont soudées aux coins horizontaux). Il s'avère une section du coin avec un filet de maille soudé aux tiges de l'intérieur

Sur la section inclinée, il ne sera pas possible de faire le guide de tension; en position inclinée, le treillis ne peut pas être tiré. Pour une section inclinée, vous pouvez faire une clôture sectionnelle, en installant des deux côtés des colonnes de la section à différentes distances selon le niveau du sol.

Chaque propriétaire familiarisé avec le soudage peut fabriquer lui-même une clôture à partir d'une grille à mailles. En règle générale, 2-3 personnes font face au travail dans un laps de temps relativement court. Allez-y!

Pin
Send
Share
Send