Black Prince - un abricot avec une couleur inhabituelle

Pin
Send
Share
Send

Tout le monde sait que l'abricot est une culture sudiste qui aime la chaleur. Ils ont essayé de la cultiver en Russie centrale pendant longtemps, mais cette plante n'y a pas été largement distribuée. L'abricot fleurit tôt et les gelées de retour sont garanties pour priver la récolte. La faible rusticité hivernale ne permettait pas de supporter des hivers froids, et il était plus facile pour les jardiniers de cultiver la prune et la prune que de passer du temps et des efforts sur un sudiste capricieux. Mais même I.V. Michurin a commencé à travailler sur la culture de variétés d'abricots qui pourraient réussir à croître et à porter des fruits dans les conditions de la bande moyenne et de la région de Moscou. Comme cela arrive souvent, l'affaire a aidé. La pollinisation de l'abricot prune cerise a donné des fruits d'une couleur inhabituelle. L'hybride résultant a été étudié et finalisé. En conséquence, nous avons maintenant une excellente variété qui pousse et porte des fruits de manière stable dans les conditions de la bande médiane.

Description de l'hybride Black Prince

L'hybride pousse sous la forme d'un arbre, jusqu'à 3-4 mètres de haut. Cela simplifie grandement l'entretien de la plante. Crohn ne s'épaissit pas. Les feuilles sont petites avec un bord dentelé. Il y a des épines visibles sur les branches squelettiques, mais elles sont rares et apparaissent dans la sixième année de vie de l'arbre. Les petites fleurs roses et blanches fleurissent tard, donc les gelées de retour ne sont pratiquement pas affectées. La teinte de l'écorce est vert foncé. Une résistance élevée au gel et une bonne résistance aux maladies rendent cette variété prometteuse pour la culture dans des régions beaucoup plus au nord que pour l'abricot. Au goût, les fruits peuvent rivaliser avec les nectarines.

La variété Black Prince a bon goût

Leur agréable goût aigre-doux est complété par une acidité épicée. L'arôme prononcé d'abricot se combine avec succès avec des notes de prune et de pêche. La peau est bordeaux foncé, lorsqu'elle est bien mûre, elle devient brunâtre. La pulpe est orange rougeâtre, très juteuse. La taille du fruit est de 60 à 80 gr. La pierre est petite et ne se sépare pas complètement. Transportant mieux que l'abricot. Pour ce faire, déchirez-les un peu immatures. Selon les régions, il mûrit de la seconde quinzaine de juillet à la mi-août. Les fruits mûrs peuvent s'effriter.

Les fruits mûrs ont un goût d'abricot et les fruits non mûrs - prune cerise

La plupart des variétés d'abricot à fruits noirs ne conviennent qu'à la transformation. La confiture d'eux est incroyable en goût. Les fruits du Black Prince se comparent favorablement aux autres variétés en ce qu'ils sont bons à la fois frais et en préparations (confitures, compotes, guimauves).

Dans différentes sources, les données sur le besoin de pollinisateur pour le Prince noir diffèrent. Certains disent que c'est une culture auto-fertile, tandis que dans d'autres, c'est auto-fertile. Dans tous les cas, de nombreuses cultures de fruits à noyau sont cultivées dans des vergers, et la prune, le tour, la prune cerise, l'abricot ordinaire ou ses variétés à fruits noirs peuvent devenir des pollinisateurs.

Plantation d'arbres

Pour que la plante vous plaise avec une fructification abondante, il est important de choisir le bon endroit pour la plantation. Il vaut mieux que ce soit un endroit ensoleillé, à l'abri des vents du nord, sur une colline où il n'y a pas d'eau souterraine à proximité. Les sols peuvent être quelconques, mais il ne faut pas oublier que sur les sols argileux lourds, le rendement sera bien moindre. Lors de la plantation de plusieurs plants, la distance entre eux doit être d'au moins 2-2,5 mètres. De plus, il faut se souvenir de la compatibilité des plantes. Étant donné que le Prince noir est obtenu en croisant des cultures telles que l'abricot et la prune cerise, leur voisinage, ainsi que les prunes ou les épines, n'opprimeront pas la plante. La proximité immédiate de la pomme et de la poire est indésirable ainsi que des arbustes à baies. Et une noix qui pousse à proximité submergera l'un de ses voisins, qu'il s'agisse de fruits à noyau ou de fruits à pépins. Ne plantez pas de plantes potagères à proximité. Ils ont besoin d'arrosages plus fréquents, ce qui affecte négativement la résistance à l'hiver de l'arbre.

Le moment de la plantation des semis dépend de la région. Au printemps, il est préférable de le faire lorsque la neige a déjà fondu et que le sol ne s'est pas encore complètement réchauffé. Habituellement, cette période tombe fin avril - début mai. Dans les régions du sud, il se réchauffe plus tôt, fin mars ou avril. La plantation de printemps est préférable, car dans ce cas, le taux de survie des plantes est maximum. En automne, le moment le plus favorable pour cela sera la fin septembre - octobre, mais uniquement dans les régions du sud. Dans ce cas, la survie est plus faible qu'au printemps. En Russie centrale, dans les régions centrales et dans la région de Moscou, les semis d'automne sont indésirables, car les semis n'ont pas le temps de prendre racine avant le début du froid et de geler en hiver. Les plantes à système racinaire fermé peuvent être plantées tout au long de la saison, d'avril à octobre. Lors de la plantation par temps chaud, il est nécessaire de pailler le trou avec de la tourbe, des aiguilles ou de l'herbe. Cela réduira l'évaporation de l'humidité et empêchera la surchauffe des racines.

Lors du choix d'un semis, faites attention à l'état de ses racines. S'ils sont peu développés, desséchés ou endommagés, il vaut mieux refuser une telle acquisition. À la maison, mettez le semis dans un seau d'eau pendant 1-2 heures. Vous pouvez ajouter un stimulant racinaire (selon les instructions). Si la plantation n'est pas planifiée immédiatement, trempez les racines dans une purée d'argile et enveloppez-les avec une toile de jute humide. Ou égouttez un semis.

1. Pour la plantation, un trou est creusé avec une largeur d'environ 80-90 cm et une profondeur d'environ 80 cm.Si le sol du site est lourd, argileux, la taille peut être augmentée à un mètre, avec le dispositif de drainage obligatoire. Une couche de briques cassées est coulée en bas.

Creuser un trou de la taille requise

2. Les terres fertiles, la tourbe et le sable sont mélangés en quantités égales. De la cendre de bois est ajoutée (environ 2 kg). Il vaut mieux éviter les engrais et le fumier, car la plante réagit mal à leur excès. Dans la fosse, une colline est faite à partir du mélange préparé. Un semis est placé dessus et ses racines sont soigneusement redressées. Lors de la plantation, surveillez la position du collet racinaire. Un atterrissage trop haut est aussi mauvais qu'un atterrissage bas. Dans le premier cas, les racines sont exposées et sèches; dans le second, la plante poussera mal et pourra mourir. La distance optimale est de 3 à 5 cm du niveau du sol.

Nous redressons les racines et saupoudrons de terre

3. Le mélange de terre fertile restant est versé dans la fosse et compacté de sorte qu'il n'y ait pas de vide sous les racines. Ceci est fait avec soin afin de ne pas les endommager.

Nous compactons la terre, mais pas beaucoup

4. Un rouleau du sol est versé le long du bord de la fosse de plantation afin que la plante puisse être arrosée. Pour un semis, 2-3 seaux d'eau suffiront. Après l'arrosage, le sol dans le trou est paillé avec une couche de tourbe, de litière de conifères ou de sciure. Ceci est fait pour réduire l'évaporation de l'humidité. Par temps chaud, le paillis ne permet pas aux racines de surchauffer.

Le paillage d'un puits affecte l'enracinement

Caractéristiques d'entretien

Cultiver un Prince noir n'est pas plus difficile que n'importe quel autre arbre. Les techniques agrotechniques sont connues de tous: arrosage, élagage et top dressing. Mais vous devez faire attention à certaines nuances. Tout d'abord, cela s'applique à la nutrition des plantes. Le Black Prince réagit mal à une application excessive d'engrais, en particulier contenant de l'azote. Par conséquent, la matière organique ne doit être introduite qu'au début de la saison de croissance et en quantité minimale. À cette fin, vous pouvez utiliser du compost ou du fumier bien pourri. Les excréments d'oiseaux ne conviennent absolument pas, car ils contiennent beaucoup d'azote. Les engrais au phosphore et à la potasse sont appliqués de façon minimale pendant la période de formation des cultures.

Arrosez la plante doit être modérée, mais souvent. Manque d'humidité Le Prince Noir ne tolère pas bien, et son excès peut conduire à la pourriture des racines. Après la récolte, la fréquence d'arrosage est réduite. Cela permet aux jeunes pousses de branches de mûrir avant le début du froid. Pour la même raison, il est impossible de planter des légumes sous les arbres, qui doivent être arrosés plus souvent que l'arbre ne le requiert.

La particularité de la variété est que la couronne de l'arbre est légèrement épaissie. Au printemps et en automne, l'élagage sanitaire est effectué lorsque les branches gelées, cassées ou malades sont enlevées. La couronne doit être formée dans les 3-4 premières années après la plantation. Ensuite seulement si nécessaire, lorsque les pousses faibles et en croissance interne sont retirées.

La formation de l'élagage commence lors de l'atterrissage

Chez les jeunes plants à la fin de l'automne, il est préférable de réchauffer la base du tronc avec des branches de feuillage, de tourbe ou d'épinette. Cela évitera le gel, surtout si l'hiver n'est pas enneigé. Lorsque les congères sont importantes, au début du printemps, il est nécessaire d'enlever une partie de la neige du tronc, en laissant 40 à 50 centimètres. Une couverture plus épaisse affectera négativement la partie inférieure de la plante.

Maladies et ravageurs

Le Prince Noir a une haute résistance aux maladies fongiques, mais malheureusement pas absolue. De plus, divers arbres poussent dans le jardin, ce qui peut être plus sensible à diverses infections. Dans des conditions favorables (température et humidité élevées), le risque de leur propagation à d'autres plantes augmente. Les infections du Black Prince sont les mêmes que celles de l'abricot ordinaire ou d'autres fruits à noyau.

Tableau: Maladies de l'abricot et leur traitement

La maladie Comment cela se manifeste Mesures de contrôle des maladies
MonilioseLes jeunes pousses et les feuilles commencent à se dessécher. Les fruits sont souvent momifiés.Les branches affectées sont coupées et brûlées. En automne, tous les débris végétaux sont enlevés sous l'arbre. La plante et le sol en dessous sont traités avec une solution à 3% de liquide bordelais en automne et avant l'ouverture des bourgeons. Après l'apparition du feuillage, le traitement est répété avec une solution à 1%.
KleasterosporiosisDes taches rougeâtres apparaissent sur les feuilles, les zones affectées deviennent sèches et tombent. Les feuilles deviennent perforées.Retirez et brûlez toutes les branches et les débris végétaux affectés. Le traitement est effectué de la même manière qu'avec la moniliose.
Pourriture grise des fruitsC'est un type de moniliose. Il se développe par temps chaud et humide peu de temps avant la récolte. De petites taches brun clair apparaissent sur les fruits, qui augmentent, les transformant en une masse pourrissante.Les fruits touchés sont récoltés et brûlés. En automne et en hiver, les plantes sont traitées 2-3 fois avec 3% de Bordeaux liquide, avec un intervalle de deux semaines. Au printemps, ils vaporisent de Nitrafen ou Horus (selon les instructions).
HomoniosisLes feuilles et les fruits sont affectés. Des taches jaunâtres apparaissent sur les feuilles, qui augmentent et s'assombrissent. Les feuilles sèchent et tombent. Les fruits ne se développent pas et ne tombent pas, ou deviennent laids et insipides.Retirez tous les fruits affectés, les branches malades et les débris végétaux. Ils brûlent tout. Le sol sous l'arbre est traité avec une solution à 1% de sulfate de cuivre ou de Nitrafen (selon les instructions). Fin février - début mars, pulvérisation d'une solution à 3% de liquide bordelais.

Galerie de photos: Maladie fongique de l'abricot

Ravageurs pouvant apparaître sur les abricots:

Pucerons - l'un des ravageurs les plus courants dans nos jardins. Un grand nombre de fourmis présentes sur le site contribuent à sa dispersion très rapidement, et la fertilité des pucerons est telle que des dizaines de générations apparaissent au cours de la saison. Pour lutter contre ces insectes suceurs, des médicaments tels que Karbofos, Fitoverm et d'autres sont utilisés (selon les instructions). L'apparition de pucerons pendant la période où la récolte devra bientôt être récoltée rend l'utilisation de produits chimiques impossible. Dans ce cas, d'autres moyens de lutte contre ce ravageur viendront à la rescousse. Vous pouvez traiter la plante avec une solution savonneuse (détergent à vaisselle ou poudre à laver), mais il est préférable d'utiliser du savon domestique ou du goudron. Un morceau (100 gr) de râpe sur une râpe grossière et versez un seau d'eau. Lorsque le savon est humide, la solution est mélangée et traitée avec des plantes. Un bon effet est l'utilisation de l'infusion de cendre de bois (1 verre pour 5 litres d'eau). Insistez un jour, puis ajoutez 1 à 2 cuillères à soupe de détergent (pour une meilleure adhérence). Vous pouvez utiliser du piment, du raifort ou de l'ail. Le traitement de telles infusions est sans danger pour l'homme et nocif pour les pucerons. Les racines et les feuilles de raifort finement hachées sont versées avec de l'eau bouillante dans un rapport de 1: 2. Après une journée, filtrer, ajouter 1 à 2 cuillères à soupe de détergent et utiliser. Piment (1-2 gousses) haché finement et versez 1 litre d'eau bouillante. Après 10-15 heures, filtrer et ajouter une cuillerée de détergent. Peler l'ail (1 grosse ou 1-2 têtes moyennes), passer dans un presse-ail, verser un litre d'eau bouillante. Une fois l'infusion refroidie, filtrez-la et ajoutez du détergent.

Charançons, cochenilles, papillons et d'autres ravageurs peuvent se déplacer vers l'abricot des arbres voisins. Pour les détruire, utilisez des médicaments tels que Decis, Intavir, Actara, etc. (selon les instructions). Si l'utilisation de produits chimiques n'est pas souhaitable, une solution de savon à l'ail vérifiée par de nombreuses générations de jardiniers viendra à la rescousse. L'ail est passé à travers un presse-ail, du linge ou du savon de goudron est frotté sur une râpe grossière et de l'eau est ajoutée dans un rapport de 1: 1: 3. Après quelques heures, la solution est agitée, filtrée et la plante en est pulvérisée.

Tout le monde sait que les maladies sont plus faciles à prévenir qu'à traiter. Cela est également vrai pour les plantes. L'élimination en temps opportun des débris végétaux, l'élagage sanitaire et la transformation du jardin à la fin de l'automne et au début du printemps réduiront considérablement le risque d'infections ou de ravageurs.

Avis sur cette catégorie d'abricot noir

J'avais un tel arbre. Un délicieux abricot. Et la compote est juste super. Il est facile de s’occuper de lui, comme un abricot ordinaire. Lorsque les fruits sont à moitié mûrs, le goût est comme une prune, et quand il est complètement mûr, le goût de l'abricot, seule la chair est rouge foncé. Au printemps, je planterai un nouvel arbre.

Larisa

//otvet.mail.ru/question/31170615

Dans notre région (Volgograd), l'abricot noir Black Prince est plus résistant aux maladies et au gel. Il fleurit tard, ne tombe pas sous gel, contrairement à l'abricot. La taille du fruit est assez grande, certains atteignent 90g, depuis plusieurs années nous avons eu une mauvaise récolte pour les abricots, et le noir a toujours été. Cette année, la récolte de tous les abricots et lui aussi ne tarde pas. Acheté en 2004. sur le marché, par curiosité, ne sachant rien de lui. Heureusement, pas dupe.

zamazkina

//dacha.wcb.ru/lofiversion/index.php?t49525.html

Le Prince noir grandit dans mon jardin. Goût entre abricot et prune. Les fruits sont juteux et savoureux. La couleur est violet foncé. L'arbre est malade, trop petit. Je l'ai pour la troisième année. Alors quelques fruits et tout manger.

Alika

//agro-market.net/catalog/item/5763/

Les variétés d'abricot Aronia ne sont pas encore très répandues dans les jardins de la Russie centrale, bien qu'en Crimée, dans le Caucase du Nord et au Kouban, elles ne soient plus une nouveauté. Quelqu'un arrête le manque d'information et le risque d'acheter un "cochon dans un coup" à un vendeur sans scrupules. Et si vous en savez plus sur cette merveilleuse variété n'est pas difficile, l'achat d'un semis de cette plante particulière peut être difficile. Mais si vos amis ou voisins cultivent un tel arbre, alors greffer sur des prunes, des prunes cerises ou leurs semis sera un bon moyen de sortir de cette situation. Apricot Black Prince sera le point culminant de votre collection de jardin et vous donnera, à vous et à vos proches, la possibilité d'apprécier le goût de ce merveilleux fruit.

Pin
Send
Share
Send