Florina française - un excellent grade d'hiver de pommiers

Pin
Send
Share
Send

Florina est une variété française de pommiers d'hiver qui a trouvé sa distribution dans les régions du sud de la Russie, où elle est utilisée pour la culture industrielle. Les jardiniers seront intéressés de connaître ses caractéristiques, en particulier la plantation et la croissance.

Description du grade

Niveau de consommation d'hiver français. Obtenu par de multiples croisements saturés de variétés de pommes Jonathan, Rum Beauty, Golden Delishes, Starking sur le semis Malus floribunda 821.

Croisement de saturation - croisement multiple d'hybrides ou de formes avec l'une des formes parentales d'origine.

Wikipédia

//ru.wikipedia.org/wiki/Baptism

Ils cultivent Florina dans les zones à climat chaud et tempéré, il est largement distribué dans toute l'Ukraine, où à partir du milieu des années 1970, il était en test de production et à la fin des années 1980, il a commencé à être cultivé dans les jardins industriels des zones de steppe et de forêt-steppe. Fin 1989, une demande d'admission a été déposée et en 2000, la variété a été inscrite au registre national russe pour la région du Caucase du Nord.

L'arbre est de taille moyenne, jusqu'à trois mètres de haut, et sur des porte-greffes nains et un sol pauvre - 1,8 mètre. Crohn est largement rond, moyennement épaissi. De fortes branches squelettiques s'étendent du tronc à un angle de 45 à 80 °. Les jeunes pommiers ont une grande capacité de formation de pousses. Fructification - sur le gant et les extrémités des pousses annuelles. La longue floraison se produit au milieu. L'autofécondité est moyenne. En tant que pollinisateurs, les variétés de pommes Idared, Gloucester, Golden Delishes, Liberty, Merlouz, Granny Smith, Red, Ruby Dukes conviennent le mieux.

La longue floraison du pommier Florin se produit au milieu

Immaturité sur les porte-greffes nains - 2-3 ans, sur les stocks moyens - 4-5 ans. Dans les premières années, il est possible de récolter 5 à 10 kilogrammes de fruits sur un pommier, et d'ici dix ans, le rendement atteint 60 à 70 kilogrammes. Le rendement moyen en culture industrielle est de 115 kg / ha. Florena est sujette à surcharger les cultures certaines années, après quoi elle se repose la saison prochaine.

La rusticité hivernale de la variété dans sa région est moyenne. La tolérance à la sécheresse est également à un niveau moyen. Florina a une immunité stable contre la gale, la moniliose, l'oïdium et une brûlure bactérienne. Presque pas affecté par les pucerons, mais sensible au cancer européen.

Les fruits sont unidimensionnels, avec un poids moyen de 140-160 grammes. La forme est arrondie ou plate avec de larges bords lisses. La surface de la pomme est jaune-vert avec une couleur tégumentaire prononcée sur presque toute la surface sous la forme d'un blush rouge bleuâtre. Il est continu, ainsi que rayé flou. La surface est recouverte d'un revêtement de cire moyen. La chair est blanc verdâtre ou jaune clair, juteuse, tendre, croquante, de densité moyenne. Le goût est sucré et légèrement acide. À la fin de la durée de conservation, les pommes acquièrent le goût et l'arôme du melon. La note de dégustation est de 4,8 points, bien que certains considèrent cette note comme surévaluée.

Les fruits du pommier Florin sont unidimensionnels avec un poids moyen de 140-160 grammes

La récolte commence généralement de fin septembre à fin octobre. La durée de conservation des pommes est de 200 jours dans une pièce fraîche (jusqu'en mai) et dans des réfrigérateurs - jusqu'en juillet. Le début de la consommation est janvier. Les fruits sont destinés à la consommation fraîche, ont une grande transportabilité.

En résumé, nous mettons en évidence les principaux avantages et inconvénients du pommier Florin. Les avantages, bien sûr, sont plus:

  • Consommation à long terme.
  • Bon goût de pommes.
  • Excellente présentation et transportabilité.
  • Maturité précoce.
  • Tailles d'arbres compactes pour un entretien et une récolte faciles.
  • Immunité élevée à la plupart des maladies fongiques.

La liste des inconvénients semble plus modeste:

  • Zone de croissance limitée en raison d'une rusticité hivernale insuffisante.
  • La tendance à la maladie du cancer ordinaire (européen).
  • Auto-fertilité insuffisante.
  • La tendance à surcharger la récolte et la fréquence de fructification.

Vidéo: revue du pommier Florin

Plantation de pommiers Florin

Pour la plantation et la croissance des pommiers de la variété Florin, comme pour la plupart des autres, les loams meubles, les loams sableux, les chernozems à réaction neutre ou légèrement acide (pH 6,0-6,5) conviennent le mieux. La proximité des eaux souterraines et l'engorgement du sol ne sont pas autorisées. Il est préférable de placer le pommier sur une petite pente sud ou sud-ouest où la fonte et l'eau de pluie ne s'accumuleront pas et le sol ne sera pas gorgé d'eau. Le site doit être ensoleillé, bien ventilé, mais sans courants d'air et vents froids du nord. Il est préférable qu'il soit protégé du nord ou du nord-est par de grands arbres denses, des murs de construction, une clôture, etc. n.

La distance par rapport aux arbres ou bâtiments voisins ne doit pas être inférieure à trois mètres. Lors de la plantation en groupe, les pommiers en rang sont situés à une distance de 3 mètres et entre des rangées de 3,5 à 4 mètres, selon les dimensions des machines agricoles utilisées.

Le moment de la plantation est choisi au début du printemps, avant le début de l'écoulement de la sève (lorsque les bourgeons n'ont pas encore gonflé et que le sol s'est déjà réchauffé jusqu'à + 5-10 ° C). Dans la partie sud des régions de culture, la plantation d'automne d'un pommier est également autorisée. Dans ce cas, il est démarré immédiatement après la fin du flux de sève avant le début du froid.

Les semis doivent être achetés à l'automne et, en cas de plantation printanière, ils sont stockés dans la cave à une température de 0- + 5 ° C ou enfouis dans le sol du jardin. Avant le stockage, les racines sont plongées dans une purée de molène et d'argile, ce qui les protégera du dessèchement. Le meilleur âge des semis est de 1 à 2 ans.

Si des semis avec un système racinaire fermé sont achetés, leur âge peut être important - jusqu'à 4-5 ans. De plus, ces plantes peuvent être plantées à tout moment pendant la saison de croissance - d'avril à octobre.

Les semis à système racinaire fermé peuvent être plantés à tout moment pendant la saison de croissance

Instructions d'atterrissage étape par étape

Afin de ne pas avoir de problèmes dans la future culture des pommiers, il convient d'éviter les erreurs probables de plantation. Pour ce faire, vous devez effectuer les étapes suivantes par étapes:

  1. Préparez une fosse d'atterrissage à l'avance, au plus tard 2 à 3 semaines plus tard. Dans le cas des plantations de printemps, une fosse est préparée à l'automne. Pour ce faire:
    1. Il est nécessaire de creuser un trou d'un diamètre de 0,8-1,0 m et d'une profondeur de 0,6-0,8 m Règle: plus le sol est pauvre, plus le volume du trou est grand. La couche fertile supérieure (le cas échéant) est pliée séparément et utilisée plus tard pour la plantation.
    2. Si le sol est lourd, difficile à pénétrer, une couche de gravats (argile expansée, galets, briques cassées, etc.) d'une épaisseur de 10 à 15 centimètres est posée au fond de la fosse pour créer un drainage.

      Si le sol est lourd, difficile à pénétrer, une couche de gravats (argile expansée, galets, briques cassées, etc.) d'une épaisseur de 10 à 15 centimètres est posée au fond de la fosse pour créer un drainage

    3. Remplissez la fosse avec un mélange de chernozem (vous pouvez prendre le sol de côté lors du creusement de la fosse), tourbe de fond, humus, sable de rivière grossier, pris en quantités égales. Et ajoutez également à ce mélange pour chaque seau 30-40 grammes de superphosphate et 300-500 grammes de cendres de bois.

      Du superphosphate est toujours ajouté à la fosse d'atterrissage.

  2. Immédiatement avant la plantation, en 3-4 heures, les racines des semis sont trempées dans l'eau.
  3. De la fosse d'atterrissage, vous devez extraire une partie du sol afin que les racines des semis puissent s'insérer librement dans le trou formé.
  4. Un petit monticule est coulé au centre du trou.
  5. À une distance de 10 à 15 centimètres du centre, une cheville de 0,8 à 1,2 mètre de haut au-dessus du sol est entraînée.
  6. Un semis est sorti de l'eau et ses racines sont peluchées avec la poudre d'un stimulant de croissance et la formation des racines (Hétéroauxine, Kornevin).
  7. Abaissez le semis dans le trou, en plaçant le col de la racine sur le monticule, et les racines se répartissent uniformément le long des pentes. À ce stade, vous avez besoin d'un assistant.
  8. Alors qu'une personne tient la plante dans la position souhaitée, la seconde s'endort dans le trou, compactant soigneusement le sol. Dans ce cas, il est nécessaire de s'assurer de l'emplacement du collet racinaire au niveau du sol.
  9. En outre, à l'aide d'un couteau plan ou d'un hachoir, un cercle proche de l'arbre est formé sous la forme d'un rouleau en terre situé le long du diamètre de la fosse d'atterrissage.
  10. Il est arrosé abondamment pour bien ajuster les racines autour du sol et éliminer les sinus d'air qui se forment inévitablement lors du remblayage.

    Arrosez le jeune arbre avec beaucoup d'eau pour un ajustement serré autour des racines du sol et éliminez les sinus

  11. Après que l'eau a été absorbée, la plante est arrosée avec une solution de Kornevin à 0,1% afin de mieux s'enraciner. Cette opération doit être répétée après 15-20 jours.
  12. L'arbre est attaché à une cheville à l'aide d'un ruban en tissu.
  13. Le conducteur central du semis est coupé à 0,8-1,1 m et les pousses latérales sont raccourcies de 30 à 40%.
  14. Après cela, le cercle du tronc doit être paillé avec un matériau approprié (herbe fraîchement coupée, sciure pourrie, compost, etc.). Épaisseur de la couche - 10-15 centimètres.

Caractéristiques de la culture et subtilités des soins

Le pommier Florina est plutôt sans prétention à partir. Comme d'autres, il a besoin d'un arrosage régulier, surtout à un jeune âge (jusqu'à quatre à cinq ans). Avec la croissance du système racinaire, le nombre d'irrigations est réduit à 3-5 par saison, en fonction des conditions météorologiques. Surtout, la plante a besoin d'humidité dans la première moitié de la saison de croissance:

  1. Avant la floraison.
  2. Après la floraison.
  3. Pendant la formation des ovaires et la croissance des fruits.
  4. En automne, avant de partir pour l'hiver (irrigation par chargement d'eau).

Il est impossible d'empêcher la formation d'une croûte à la surface du sol, car cela empêche le flux d'oxygène dans la zone racinaire. Ils se débarrassent de la croûte en se desserrant régulièrement (surtout après l'arrosage et les pluies), mais il est préférable d'utiliser du paillage. Florina n'aime pas la stagnation de l'eau dans la zone basale - de là, ses racines peuvent disparaître. Un tel problème peut survenir au début du printemps pendant la fonte des neiges. À ce moment, la neige devrait être enlevée du tronc en temps opportun et des rainures de drainage devraient être faites.

Il est impossible d'empêcher la formation d'une croûte à la surface du sol, car cela empêche le flux d'oxygène dans la zone racinaire

Le pommier Florin est nourri de la quatrième à la cinquième année après la plantation. Habituellement, cela est dû au début de la fructification, lorsque la nourriture provenant de la fosse d'atterrissage commence déjà à manquer. Il est conseillé d'ajouter de l'humus ou du compost à raison de 5-10 kg / m au moins une fois tous les 3-4 ans2. Si cela est possible, cela peut être fait plus souvent, tout en réduisant la dose d'engrais minéraux azotés. L'urée, le nitrate d'ammonium ou la nitroammophoska sont introduits chaque année au printemps à raison de 30 à 40 g / m2. Les engrais potassiques sont mieux appliqués sous forme liquide, dissolvant le monophosphate de potassium dans l'eau pendant l'irrigation à raison de 10-20 g / m2 en saison. Cette norme est divisée par 2-3 fois et introduite pendant la formation des ovaires et la croissance des fruits avec un intervalle de 10-15 jours. Le superphosphate est traditionnellement ajouté pour les fouilles automnales à 30-40 g / m2.

Galerie de photos: Engrais minéraux pour le pommier

Vous ne devez pas négliger les remèdes populaires. La cendre de bois est une excellente source de potassium et d'oligo-éléments - elle peut être appliquée à tout moment de la saison. Selon la disponibilité, vous pouvez dépenser de 0,2 à 0,5 litre par mètre carré. Il est également bon d'utiliser une vinaigrette organique liquide pendant la période de croissance et de maturation des fruits. Pour ce faire, vous pouvez insister l'ortie, l'herbe des prés (1: 2), la molène (2: 10), les fientes d'oiseaux (1: 10) dans l'eau pendant 5 à 10 jours. Après cela, un tel concentré est dilué avec de l'eau et arrosé l'arbre. La fertilisation organique liquide peut être effectuée 3-4 fois avec un intervalle de 1-2 semaines, en utilisant un litre de concentré par mètre carré.

Comment tailler les pommiers Florin

Tout d'abord, après la plantation, vous devez vous soucier de la formation de la couronne. En raison de la hauteur moyenne, la florine est mieux adaptée à la forme d'une tasse. Ses avantages:

  • Éclairage et chauffage uniformes de toute la surface de la couronne avec les rayons du soleil.
  • Bonne ventilation.
  • Faciliter l'entretien des arbres ainsi que la récolte.

Pour former une telle couronne, aucun travail spécial et aucune connaissance spécifique n'est requise - ce processus est tout à fait accessible au jardinier débutant. Il vous suffit de suivre quelques étapes simples:

  1. Au début du printemps de la deuxième année (avant le début de l'écoulement de la sève), 3-4 pousses fortes sont choisies sur le tronc de la plante, qui seront laissées sous forme de branches squelettiques. Ils doivent être à une distance de 15 à 20 centimètres les uns des autres et se développer dans des directions différentes.
  2. Les pousses sélectionnées sont coupées de 20 à 30% et toutes les autres branches sont complètement coupées en utilisant la méthode "sur l'anneau". Pour ce faire, utilisez un sécateur de jardin affûté ou une scie de jardin.

    Lors du retrait des pousses, toute la méthode du «ring» est utilisée

  3. Le conducteur central est coupé sur la base de la branche supérieure.
  4. Toutes les sections d'un diamètre supérieur à 10 mm sont protégées par une couche de var jardin. Il doit être choisi sur la base de composants naturels - la présence de pétrolatum et d'autres produits pétroliers est hautement indésirable.

    Pour protéger les coupures et traiter les blessures des arbres, vous devez utiliser un var de jardin à base d'ingrédients naturels

  5. Au cours des 2-3 prochaines années, vous devez former 1-2 branches du deuxième ordre sur chacune des branches squelettiques, qui devraient se développer à l'intérieur de la couronne, en la remplissant uniformément.

    Couronne en forme de bol

  6. Tout au long de la vie de l'arbre, ils s'assurent que les branches squelettiques restent égales en longueur et qu'aucune d'entre elles ne commence à dominer, jouant le rôle de conducteur central.

En raison de la tendance de Florina à s'épaissir, sa couronne doit être éclaircie chaque année, se débarrasser des sommets, se croiser, interférer les uns avec les autres, tirer. Cette opération, appelée élagage régulateur, est réalisée au début du printemps.

Afin de prévenir les maladies, l'élagage sanitaire est effectué chaque année à la fin de l'automne. À ce moment, les branches desséchées, ainsi que les branches malades et endommagées sont enlevées. S'il y a un tel besoin, l'élagage sanitaire est répété au début du printemps.

Normalisation des cultures

Comme indiqué, Florina souffre d'une périodicité de récolte due à une surcharge certaines années. Afin d'éviter ce problème et d'assurer une fructification annuelle devrait normaliser la récolte. Cela se fait à la fois en enlevant les fleurs et les ovaires en excès et en éclaircissant les branches fructifères. Habituellement, ils le font pendant la période de début de croissance des fruits et de formation active de jeunes pousses.

Récolte et stockage

Il ne suffit pas de faire pousser une pomme riche. L'objectif ultime est sa consommation à long terme sans compromettre la qualité des fruits et leur conservation. Les règles de base pour la collecte et le stockage des pommes Florin:

  • Les fruits doivent toujours être secs:
    • Collectionnez-les exclusivement par temps sec.
    • Avant la pose pour le stockage, ils sont en outre séchés sous un auvent ou dans une pièce sèche.
    • Ne lavez pas les pommes.
  • Triez les fruits en les jetant endommagés et pourris.
  • Pour le transport et le stockage, ils sont empilés dans des cartons ventilés en carton ou en bois sur trois rangées (et encore mieux sur une rangée).

    Les pommes sont mieux stockées dans une boîte en bois.

  • Certains jardiniers saupoudrent en outre les pommes de paille de seigle, de copeaux ou enveloppent chaque pomme de papier.
  • Lors du stockage entre les tiroirs, il est nécessaire d'installer des joints de 4 cm d'épaisseur pour assurer la ventilation.
  • La température de stockage doit être comprise entre -1 ° C et +5 ° C.
  • Il n'est pas permis de stocker des pommes dans la même pièce avec des légumes - chou, pommes de terre, betteraves, carottes, etc.

Caractéristiques de la croissance dans différentes régions

Comme indiqué précédemment, les régions de croissance du pommier Florin sont limitées aux régions du sud du pays. Certains jardiniers tentent de le cultiver avec plus ou moins de succès dans certaines zones de la bande moyenne. Les tentatives de plantation de Florina dans les régions les plus septentrionales, par exemple, dans la région de Moscou, n'ont pas porté leurs fruits, en raison de la rusticité hivernale insuffisante de la variété.Il n'y a pas de particularités de culture dans différentes régions de la région du Caucase du Nord où la variété est zonée. La technologie agricole de Florina est la même dans toute cette région; ses principaux points sont décrits ci-dessus.

Maladies et ravageurs

Le pommier Florina est une variété immunisée. On ne connaît qu'une seule maladie à laquelle elle peut être sensible. Examinons-le plus en détail.

Cancer commun (européen) de la pomme

Il s'agit d'une maladie fongique assez courante en Europe. Dans la CEI, on le trouve le plus souvent au Bélarus et dans les régions occidentales de l'Ukraine. Plus rarement, dans le reste de l'Ukraine, dans les régions du sud de la Russie, en Crimée. L'agent causal - le champignon marsupial Nectria galligena Bres - pénètre dans le pommier par des fissures, des dommages lors de la taille, du gel, des brûlures, etc. Il affecte principalement les troncs, les fourches de pousses épaisses et les branches squelettiques. En progressant, la maladie provoque de profondes plaies ouvertes sur les troncs (fûts), le long des bords desquels se forment de vastes éclats (ce que l'on appelle des callosités). Sur les branches, la maladie se présente souvent sous une forme fermée, dans laquelle les bords du cal se développent ensemble et il ne reste qu'un petit espace. En hiver, le jeune tissu affaissé est détruit par le gel. En conséquence, la plaie ne guérit pas et continue de croître, affectant le bois.

Cancer ordinaire (européen) de la pomme - une maladie fongique assez courante en Europe

La prévention est la détection rapide des lésions corticales et de leur traitement, la prévention des coups de soleil et de l'écorce de gel. Pour ce faire, à l'automne, l'écorce des troncs et des branches épaisses est nettoyée, après quoi ils sont blanchis avec une solution de chaux éteinte avec l'ajout de sulfate de cuivre à 1% et de colle PVA. Si nécessaire, les troncs de jeunes plants pour l'hiver sont isolés avec du spanbond, de l'épinette de jute, etc. Lors de la taille, n'oubliez pas de protéger les tranches avec du jardin var.

Si la maladie frappe toujours l'arbre, vous devez nettoyer soigneusement l'écorce et le bois morts sur des tissus sains, désinfecter la plaie avec une solution à 1% de sulfate de cuivre et appliquer une couche protectrice de vernis de jardin.

Traitements préventifs contre les ravageurs et les maladies

Le pommier Florina n'est pas sujet à d'importantes invasions de ravageurs. Pour une tranquillité d'esprit totale, il suffit que le jardinier réalise régulièrement des mesures sanitaires et préventives standard. Rappelez brièvement leur liste:

  • Maintien de la propreté du jardin - élimination des mauvaises herbes, collecte et élimination des feuilles mortes en temps opportun.
  • Fin de l'automne, creusement profond des cercles du tronc.
  • Blanc chaux de troncs et de branches squelettiques.
  • Traitement précoce de l'arbre (avant l'écoulement de la sève) avec du DNOC ou du Nitrafen - prévention des ravageurs et des maladies fongiques.
  • Afin de ne pas endommager le pommier par la teigne, le coléoptère des fleurs, la couverture foliaire, trois pulvérisations préventives d'insecticides (Decis, Fufanon, Spark) doivent être effectuées dans les périodes suivantes:
    • Avant la floraison.
    • Après la floraison.
    • 7-10 jours après le deuxième traitement.
  • Au début du printemps, cela ne fait pas de mal d'installer des ceintures de chasse sur les troncs de pommiers, ce qui retardera le ramper de divers insectes nuisibles.

Galerie de photos: préparations pour les traitements préventifs du pommier Florin

Examens des notes

Florina à 62-396, une tendance à la fructification périodique est présente. Surcharge d'un an, le prochain - quelques fruits. Il doit être normalisé pour éviter les surcharges. J'aime la variété ... et le goût est bon et se conserve parfaitement. Je ne peux rien dire sur la gale ... je ne l'ai pas rencontrée. Peut-être que nous n'avons pas de climat pour cette maladie.

Alexey Sh, région de Volgograd

//forum.vinograd.info/showthread.php?t=10019&page=3

Re: Florina

La saison dernière, j'ai acheté à l'agriculteur local un peu plus que ce dont j'avais besoin, en juillet je suis resté assez comestible, mais je ne l'ai pas déjà mangé - j'ai dû l'envoyer au compost. Parmi les pommes que j'ai essayées, elle s'est avérée être la plus moelleuse (également dans le sous-sol habituel).

Sincèrement, Ermakov Alexander Nikolaevich.

EAN, Ukraine

//forum.vinograd.info/showthread.php?t=10019&page=3

J'ai pris Florina la saison dernière, à mon avis, fin septembre, avec une dizaine de bonnes caisses, des pommes sans danser restaient au sous-sol jusqu'à la mi-août (le reste à tester, bien sûr), étaient complètement comestibles, parfois elles sont vendues en magasin en haute saison, et c'est pire en densité et en goût. Mais il est bien sûr souhaitable de consommer avant début juin. Super variété pour nous, la plus nombreuse parmi les arbres plantés sur le site. Cette saison est également très bonne, mais des pommes plus petites, un arrosage naturel pompé complètement, mais ce qui s'est avéré être donné s'est avéré être peu abondant. Pendant que nous mangeons d'autres variétés, nous arriverons à Florina après le nouvel an.

Podvezko Eugene, Sumy, Ukraine

//forum.vinograd.info/showthread.php?t=10019&page=3

Re: Florina

Magnifique variété. J'ai un arbre greffé sur un porte-greffe médian. Avec une taille régulière, j'obtiens une bonne fructification annuelle, je n'ai jamais remarqué la fréquence. Mais c'est dommage que la ville ait essayé cette année. Il a battu un peu les pommes.

Jardinier fou, région de Kiev

//forum.vinograd.info/showthread.php?t=10019&page=6

Florina est un pommier de qualité commerciale. Les soins sans prétention, l'immunité contre les maladies et la consommation à long terme de fruits fournissent un coût relativement faible pour le faire pousser. Le goût légèrement frais des pommes n'interfère pas avec leur mise en œuvre, surtout en hiver et au printemps. La variété peut intéresser les jardiniers des régions du sud du pays.

Pin
Send
Share
Send