5 belles plantes pour le jardin qui ne nécessitent pas d'arrosages fréquents de votre part

Pin
Send
Share
Send

Les plantes de jardin qui ne nécessitent pas de soins et d'arrosage particuliers peuvent non seulement décorer les parterres de fleurs et les parterres de fleurs, mais peuvent également résister aux périodes les plus défavorables et les plus arides.

Heicher

Heichera laisse étonner par sa variété de couleurs - des nuances vertes habituelles aux bruns et gris. Il n'a pas besoin d'arrosages fréquents, mais le choix du lieu de plantation doit être pris au sérieux.

La plupart des espèces préfèrent les zones ombragées avec un ensoleillement minimal. Après tout, la luminosité des feuilles, la floraison et l'apparence de la plante dépendent du bon endroit pour planter. Les buissons sont arrosés très soigneusement, de l'eau doit être versée sous la racine, en évitant que des gouttes tombent sur les feuilles, car cela peut leur causer des brûlures.

Catarantus

Quiconque a déjà vu cette plante d'intérieur veut certainement décorer sa maison avec. Cette plante fleurit presque toute l'année et se distingue par son caractère peu exigeant et son endurance.

L'arrosage doit être effectué environ une fois tous les 8 à 10 jours, en utilisant de l'eau légèrement chaude. Après chaque irrigation, vous devez vider la casserole, une stagnation prolongée de l'eau est contre-indiquée. Le katarantus est apprécié non seulement pour son apparence, mais aussi pour ses propriétés curatives. Depuis les temps anciens, nos ancêtres utilisaient cette plante pour traiter les maladies des voies respiratoires supérieures, la baisse de la glycémie, ainsi que pour les tumeurs bénignes et malignes.

Iris de Sibérie

Au moment de la croissance active et de la floraison, les iris ont besoin d'un arrosage abondant. L'arrosage des fleurs est nécessaire le soir. Après la maturation des fruits et à la fin de la saison de croissance, le besoin d'arrosage diminue fortement.

Un excès d'humidité dans le sol où poussent les iris, en particulier dans la seconde moitié de l'été, est nocif pour les rhizomes les plus jeunes et pas complètement mûrs. Les iris peuvent gravement souffrir ou mourir de l'excès d'humidité dans le sol à la fin de l'automne ou au début du printemps, pendant la saison de croissance.

Échinacée

Même l'apparence de cette plante suggère qu'elle est assez rustique et tolérante aux conditions sèches. L'échinacée est une culture universelle. Il appartient à l'une des plantes vivaces les plus spectaculaires et herbacées, dont la floraison active tombe dans la seconde moitié de l'été.

L'échinacée pousse mieux sur les sols calcaires et alcalins. Un bon éclairage et une humidité suffisante assureront une excellente croissance et reproduction de la fleur.

Clou de girofle

Charmante et poussant dans des buissons compacts, la fleur peut également surprendre par son endurance à une humidité modérée. Les couleurs des inflorescences laiteuses, blanches, lilas, framboises et rouges sont également attrayantes dans les variétés simples et éponge.

Pour que les clous de girofle plaisent à l'œil sur le site d'origine, il faut un endroit assez ouvert et ensoleillé. Le sol doit être meuble et aéré, éliminant la moindre stagnation d'humidité.

Pin
Send
Share
Send