Nous voulons tous observer la floraison des plantes d'intérieur, sinon toute l'année, du moins la plupart. Malheureusement, la plupart des fleurs nécessitent des soins attentifs et, par gratitude, elles libèrent le bourgeon tant attendu. Mais toutes les fleurs ne sont pas aussi fantaisistes. J'ai ramassé le TOP 5 des plantes à fleurs qui ne nécessitent pas de conditions de croissance particulières et sont prêtes à fleurir régulièrement. Il est devant toi.
Anthurium
Cette fleur est appelée "bonheur masculin" pour sa structure particulière. Il est capable de libérer des flèches avec des bourgeons quelle que soit la période de l'année et se délecte d'une floraison exubérante. L'Anthurium préfère un sol humide, il fleurit à une température de l'air d'au moins +15 degrés. Elle se sent bien sur les rebords de fenêtre ensoleillés et dans les parties ombragées de la pièce. Ses fleurs, selon la variété, peuvent avoir une couleur différente, les feuilles sont brillantes, de grande surface.
Lisez également l'article sur l'entretien de la fleur du bonheur masculin et sur les signes à ce sujet.
Abutilon ou érable d'intérieur
Les gens appellent la fleur «érable d'intérieur» en raison de la forme spéciale des feuilles, semblable au feuillage de l'érable. La période de floraison habituelle est d'avril à octobre. Mais avec un niveau de lumière suffisant et un arrosage et un habillage appropriés, je suis prêt à faire plaisir avec des fleurs qui ressemblent à des lanternes lumineuses, toute l'année. L'abutilon pousse très rapidement et peut atteindre 1,5 mètre de hauteur, donc au printemps, il doit être taillé, enlevant un tiers de la plante.
Lisez plus en détail dans l'article sur l'abutilone et son contenu.
Baume
Le baume est prêt à fleurir toute l'année avec un niveau d'arrosage suffisant et une pulvérisation régulière des feuilles. Il se sent à l'aise sur les rebords de fenêtres et sur les étagères de la pièce: l'emplacement n'affecte pas la qualité de la floraison. La seule chose qui vaille exclure c'est la lumière directe du soleil. Vous devez également placer le baume à l'écart des autres plantes - il est jaloux des voisins, dans un feuillage surpeuplé, il peut commencer à tomber.
Lisez également l'article sur le baume de jardin et d'intérieur.
Géranium
Cette fleur est un représentant classique des plantes à fleurs. Auparavant, il se trouvait peut-être sur chaque rebord de fenêtre. Maintenant, le géranium n'est pas si populaire, mais en vain.
Il fleurit toute l'année, ce processus est pratiquement indépendant de la température ambiante. Le seuil minimum n'est que de +8 degrés, le maximum est presque illimité pour le centre de la Russie.
Pour que la plante soit touffue et aussi attrayante que possible, il est recommandé de planter trois plants à la fois dans un pot et de les couper périodiquement, formant une couronne.
En savoir plus dans l'article soins des géraniums à la maison.
Koleria
Cette fleur est sans prétention dans les soins, ne nécessite pas d'arrosage régulier et ne tolère pas la pulvérisation des feuilles. Pour la palette de couleurs, des pots avec des palettes intégrées dans lesquelles l'eau sera située conviennent.
La meilleure plante survit dans des endroits à l'ombre partielle, les rayons du soleil peuvent brûler ses feuilles et rendre l'apparence esthétiquement peu attrayante. Pour une floraison intensive, une fertilisation mensuelle avec des engrais destinés aux orchidées est recommandée.