Les 6 légumes les plus faciles à cultiver

Pin
Send
Share
Send

Les jardiniers débutants et confirmés se demandent souvent quelle culture planter sur leurs terres. Dans le même temps, les plantations doivent être sans prétention, bien s'entendre avec leurs voisins et affecter positivement l'état du sol.

Betterave

Cette plante appartient aux espèces photophiles et peu exigeantes à l'état de la terre ou aux soins. Si vous plantez des betteraves à l'ombre, la récolte ne ravira qu'avec des sommets épais, mais vous ne pouvez pas obtenir la bonne couleur et le bon goût de la culture des racines.

La plantation des graines a lieu en mai. Ce représentant du monde végétal est parfaitement "amical" avec les autres plantations sur le lit, mais nécessite une certaine teneur en humidité de la terre, qui peut ne pas être "similaire" à ses voisins. La culture de racines de betterave prend une énorme quantité de nitrates du sol, il n'est donc pas recommandé de la planter à côté du jardin où des engrais chimiques ont été appliqués. Les "voisins" les plus favorables à cette culture seront:

  • radis;
  • laitue;
  • Épinards
  • le brocoli
  • persil;
  • céleri-racine;
  • carottes;
  • Choux de Bruxelles;
  • asperges

Pois

Le représentant sans prétention de la famille des légumineuses sera un excellent "voisin" pour de nombreuses plantes. Pour que les pois ne meurent pas de températures trop basses, il est recommandé de les planter en pleine terre en mai. Des gelées légères, qui pourraient survenir ce mois-ci, ne pourront pas nuire à cette culture.

Bien que les pois soient parmi les représentants sans prétention du monde végétal, ils se sentent mieux dans les sols limoneux ou sableux. Un représentant de la famille des légumineuses coexiste parfaitement avec presque tous les types de plantations. Prendre soin d'elle ne nécessite pas de compétences ou d'efforts spécifiques.

Haricots asperges

Cette culture peut être cultivée avec grand succès en terrain ouvert ou protégé. De nombreux jardiniers commencent à planter au début de l'été, et en juillet il sera déjà possible de récolter la première récolte. Fruits asperges haricots presque jusqu'à fin septembre. Il y a généralement beaucoup de fruits. Ils ravissent avec un excellent goût.

La plante est considérée comme sans prétention, car elle se sent bien le long de la clôture ou dans les plantations conjointes. La plantation de haricots asperges est très bénéfique pour le sol. Il aide d'autres plantes à croître et à se développer, saturant la terre d'azote bénéfique et de bactéries nodulaires. Les différences de température peuvent nuire au développement des haricots asperges, mais sous d'autres aspects - c'est une plante thermophile peu exigeante qui plaira avec une récolte abondante.

Courge

Un produit diététique utile utilisé pour préparer une variété de plats et de préparations d'hiver, il est assez facile à cultiver dans n'importe quel jardin.

Planté en mai en pleine terre. Un mois après le début de la floraison, les courgettes raviront les jardiniers avec leurs fruits. Avec un fouet, ils obtiennent une récolte assez importante.

Chou chou-rave

Le chou chou-rave est planté en pleine terre au tout début de l'été. Il est facile à cultiver, car une telle culture est sans prétention aux conditions de croissance, et plaît également aux jardiniers avec une grande récolte.

Le chou-rave est une plante thermophile, il est donc préférable de la planter dans des endroits non ombragés et protégés des vents. Ce représentant du monde végétal est sans prétention pour le sol, mais il émerge surtout des poumons, enrichi d'humus et d'une faible acidité de la terre.

Oignons verts

Vous pouvez faire pousser des oignons verts en pleine terre ou même sur votre rebord de fenêtre. Les graines d'oignon sont placées dans le sol en mai. Tout l'été, cette culture sans prétention ravira le jardinier avec une récolte. Les oignons verts parfumés sont sains et faciles à cultiver.

Pin
Send
Share
Send