Au fil des ans, le cerisier commence à vieillir et à sécher. Le moment est venu de le remplacer, mais il est dommage que les jardiniers se séparent de leur variété préférée. Dans ce cas, la vaccination résoudra le problème - elle prolongera non seulement la vie du vieil arbre, mais améliorera également le goût de ses fruits.
Sur cerise
Les vaccinations des cerises pour les cerises prennent racine sans problème, donc ce stock est le plus souvent choisi. Ces espèces sont apparentées, elles ont beaucoup en commun, notamment les ravageurs et les maladies. Ils ont besoin des mêmes soins, ce qui facilite la prévention et le traitement de l'arbre.
Cette décision permet de récolter deux baies d'un même arbre: d'abord les cerises, puis, à la fin, les cerises. En stock, choisissez un arbre rabougri.
La cerise douce est une plante d'humeur changeante et lunatique à entretenir. La cultiver en dehors des régions du sud n'est pas si simple. Après la vaccination, la tige reçoit une immunité plus forte, devient résistante aux facteurs environnementaux défavorables.
Sur la cerise douce
Une telle vaccination permet d'améliorer la qualité du fruit. Il est pratique que sur un arbre le jardinier puisse collecter plusieurs variétés dont le goût, la couleur et la taille varient.
Pour que la manipulation soit réussie, le stock doit être sain, immunisé contre les maladies, les ravageurs et les changements de température. Cela doit être vu avant le début de la manipulation, sinon ce sera inutile. Une plante faible ne portera pas de fruits en abondance.
Il est recommandé de placer les boutures dans tout le tronc. Assurez-vous que les jeunes pousses ne se forment pas sous la jonction. Ils prendront de la nourriture des boutures, qui ne pourront pas se développer normalement.
Quelques mois après la procédure, un pneu est placé sur chaque vaccin pour le protéger des dommages causés par les oiseaux ou les vents violents.
Sur la prune
Parfois, cette culture du sud est greffée sur un prunier. Ensuite, à partir d'un seul arbre, obtenez une récolte commune de prunes et de cerises. Cela permet d'économiser de l'espace dans le chalet d'été, car au lieu de deux arbres, souvent un suffit. Mais rappelez-vous que les vaccinations ne prennent pas toujours bien racine.
Il est préférable d'effectuer des manipulations au printemps, lorsque les arbres commencent à saper activement. La température de l'air ne doit pas descendre en dessous de 0 ° C. En été et en automne, les cerises sont inoculées uniquement avec une méthode de bourgeonnement peu adaptée aux débutants.
Mais le greffage doit être effectué à un moment où les plantes sont en hibernation - à la fin de l'automne. Conserver le greffon coupé au réfrigérateur ou à la cave.
Sur prune cerise
Cette plante n'est pas très populaire, mais elle est utilisée par certains jardiniers pour vacciner les cerises douces. La prune cerise attire par le fait qu'elle n'a pas peur de l'humidité excessive du sol, elle permet donc de cultiver des cerises là où les conditions ne lui conviennent pas.
La prune de cerise est considérée comme le meilleur et le plus résistant des cerises tendres. Ces arbres sont durables et productifs.
Les branches de cerisier sont beaucoup plus fortes que les cerises, elles sont capables de résister à une récolte riche et de ne pas se casser. La culture de baies peut être inoculée par différentes méthodes, mais la copulation habituelle ou améliorée montre des résultats optimaux.