Crossandra - beauté ardente

Pin
Send
Share
Send

Crossandra est originaire de pays exotiques de l'Est (Inde, Sri Lanka, Madagascar, Congo). Il appartient à la famille des acanthes et ne diffère pas par une grande diversité d'espèces. Alors que les producteurs de fleurs domestiques ne lorgnent que cette plante brillante au feuillage vert luxuriant et aux inflorescences luxuriantes. Son personnage exigeant n'est pas sur l'épaule de tout le monde, mais quiconque décide d'accueillir cette beauté ne pourra jamais se séparer d'elle.

Description de l'installation

Crossandra est un arbuste et arbustes très ramifiés. La hauteur de la fleur d'intérieur ne dépasse pas 50 cm et, dans la nature, la pousse peut atteindre 1 m. Les pousses dressées sont couvertes d'une écorce lisse vert foncé, qui acquiert finalement une couleur brune.







Les feuilles persistantes sont attachées aux tiges sur de longs pétioles denses. Ils sont opposés, par paires. La plaque foliaire est ovoïde ou en forme de cœur. Les folioles ont de grandes dents sur les côtés et une extrémité pointue. Une plaque en tôle à surface brillante est peinte en vert saturé ou vert foncé. Sa longueur est de 3-9 cm Parfois sur les feuilles on peut voir un motif coloré le long des nervures.

La floraison a lieu de mai à fin août. Le sommet de la plante est décoré d'inflorescences en forme de pointe denses avec des fleurs orange. Les bourgeons tubulaires ont des pétales fins et mous. La floraison de chaque bourgeon ne dure que quelques jours et n'est pas accompagnée de la propagation de l'odorat. Au lieu de fleurs, de petites boîtes à graines sont attachées, qui s'ouvrent seules lorsqu'elles sont mouillées et dispersent les graines.

Types de Crossander

Tous les types de crossandra sont très attractifs. Ils diffèrent par la taille ou la couleur du feuillage. Pour un home crossander, il est préférable de choisir les variétés suivantes:

Crossandra est épineuse. Cette plante herbacée vivace se caractérise par une faible croissance et un grand nombre de fleurs. Les feuilles d'une forme lancéolée varient en taille. Ci-dessous se trouvent des spécimens plus gros atteignant 12 cm de long, et en haut des tracts miniatures d'environ 2,5 cm. De petites fleurs jaune-orange sont recueillies dans des inflorescences denses sous la forme d'épillets. À 6 cm, vous pouvez compter plusieurs dizaines de têtes.

Crossandra épineuse

Crossandra Fortune. La plante a des dimensions compactes et est densément recouverte de grandes feuilles vert vif, réputées pour une floraison abondante. Les pétales de fleurs sont peints dans des tons orange-saumon. La plante est plus douce dans la nature et conserve longtemps une apparence présentable.

Crossandra Fortune

Crossandra Nilotic. Cette variété herbacée à feuilles persistantes atteint une hauteur de 50 à 60 cm et sa couronne est composée de feuilles vert foncé lustrées. Les fleurs tubulaires à cinq pétales sont en terre cuite ou rouges.

Crossandra Nilotica

Crossandra guinéenne. Plante vivace herbacée naine d'une hauteur ne dépassant pas 15-20 cm Les feuilles de couleur vert vif ont une forme ovale. Les fleurs lilas forment une courte inflorescence dense au sommet de la couronne.

Crossandra guinéenne

Elevage

La multiplication par boutures est considérée comme le moyen le plus simple et le plus pratique d'obtenir une nouvelle plante. Il suffit de couper les boutures apicales de 10 à 15 cm de haut dans la première moitié du printemps Immédiatement après la taille, les plants sont enracinés dans un sol fertile. Ils doivent être conservés dans une pièce lumineuse avec de l'air humide à une température de + 20 ... + 22 ° C. Les racines pleines dans les boutures apparaissent après 20-25 jours.

Lorsque vous cultivez du croiseur à partir de graines, vous pouvez immédiatement obtenir un grand nombre de fleurs d'intérieur. Avant la plantation, les graines doivent être trempées dans l'eau pendant 6-8 heures. Semez les plantes dans un pot avec un mélange humide de sable et de tourbe. La serre est recouverte d'un film et diffusée quotidiennement. À une température de + 21 ... + 25 ° C, les jeunes pousses apparaîtront dans 15-20 jours. Humidifiez très soigneusement le sol. 3-4 semaines après l'émergence des semis, les semis peuvent être culminés dans des pots séparés avec de la terre pour les plantes adultes.

Caractéristiques de transplantation

Pour que Crossandra se développe normalement à la maison, elle a besoin d'une greffe. Tous les 2-3 ans, une plante adulte est transplantée dans un pot plus grand. De gros matériaux sont nécessairement disposés sur le fond comme drainage (éclats de briques, galets, tessons d'argile, argile expansée). Il est conseillé d'éliminer partiellement la vieille terre des racines. Il n'est pas nécessaire de pousser fortement le sol pour que l'air pénètre jusqu'aux racines de la plante.

Le sol Crossandra doit comprendre:

  • tourbe;
  • terrain plat;
  • sol détrempé;
  • sable de rivière.

Il doit être lâche et avoir une réaction légèrement acide. Pour éviter le développement de la pourriture des racines, vous pouvez ajouter des morceaux de charbon de bois au sol.

Sélection d'une place dans la maison

À la maison, crossandra doit créer des conditions proches de la nature. Elle vit dans des forêts tropicales lumineuses, elle a donc besoin d'une longue lumière du jour et d'un éclairage diffus. La lumière directe du soleil peut brûler le feuillage et les pétales tremblants.

La température optimale de l'air ne doit pas dépasser 25 ° C, même en été. Cependant, un refroidissement hivernal en dessous de + 18 ° C ralentira la croissance. Toujours dans une chambre froide, le croiseur peut déverser une partie de son feuillage. Crossandra n'a pas besoin de fluctuations de température saisonnières et quotidiennes. Pour l'été, il est utile de mettre une fleur dans le jardin ou sur le balcon, mais il est important de choisir un endroit protégé des courants d'air.

Un résident des tropiques a constamment besoin d'une humidité élevée. Toutes les méthodes d'hydratation conviennent: pulvérisation, humidificateurs automatiques, proximité de l'aquarium, plateaux d'argile expansée humide. Plus la pièce est chaude, plus vous devez vaporiser la couronne plus souvent, sinon les feuilles commenceront à sécher. Dans ce cas, les gouttes d'eau ne doivent pas tomber sur les fleurs en fleurs.

Soin quotidien

Le crossander doit être abondamment arrosé avec de l'eau tiède et douce. Il est possible de bien remplir le sol, mais après 20 minutes, vidanger tout excès de liquide du puisard. Avec le refroidissement, l'arrosage est moins courant. Le sol doit sécher 3-4 cm.

Du début du printemps à la fin de la floraison, il est recommandé de fertiliser chaque semaine. Utilisez des composés minéraux complexes pour les plantes à fleurs d'intérieur.

Pour l'hiver, il est conseillé de prévoir une période de dormance pour la fleur. Bien sûr, il peut fleurir toute l'année, mais c'est très épuisant. Crossandra perd de son attrait. Le repos est indiqué par une diminution des heures de clarté et une diminution des arrosages dès la fin de l'automne. La plante ralentit progressivement la croissance. Après une bonne période de dormance, le buisson fleurira encore plus abondamment.

Après 3-5 ans, le crossander s'étire et expose progressivement les tiges. Pour prolonger l'attractivité, il est recommandé de tailler dès la première année de vie de la plante. Immédiatement après la floraison, les pousses sont coupées au moins un tiers. De nouveaux bourgeons se forment sur les branches et la brousse augmente.

Maladies et ravageurs

Crossandra est sensible aux maladies fongiques. Lorsque l'eau stagne dans le sol, la pourriture affecte les racines et, en cas de pulvérisation excessive, la moisissure se dépose sur les feuilles.

Dans un air trop sec et chaud, surtout à l'extérieur, la couronne est souvent attaquée par les tétranyques et les cochenilles. Un traitement régulier avec des insecticides et la modification du régime d'entretien de la plante aident à lutter contre les parasites.

Pin
Send
Share
Send