Yubeya - la beauté monumentale du palmier éléphant

Pin
Send
Share
Send

Yubeya est un palmier étonnamment beau et sans prétention. Sa patrie est les plateaux chiliens à 1200 mètres d'altitude. Il est également cultivé en pleine terre dans le Caucase et la péninsule de Crimée. En milieu naturel, c'est un très grand arbre au look palmier classique. Les spécimens d'intérieur sont de taille modeste et ont une belle couronne. De nombreux producteurs de fleurs considèrent comme une grande réussite l'achat d'un palmier Yubey. Une telle plante sera une merveilleuse décoration pour une maison, un jardin d'hiver et parfois une cour.

Description de l'installation

Le genre Yubeya appartient à la famille des palmiers et est représenté par une seule espèce - le Yubeya chubien. Parfois, il est également appelé «palmier d'éléphant» pour un tronc très épais qui ressemble à un pied d'éléphant. Cet arbre à feuilles persistantes a un système racinaire développé. Un large tronc dressé dans la partie supérieure est couvert de grandes feuilles. Dans la nature, la hauteur du palmier peut atteindre 18 m. Son diamètre atteint 1 m. La croissance annuelle est très faible et atteint sa hauteur maximale pour le yubey de seulement 40 ans. Le tronc est recouvert d'une écorce lisse brun foncé. Il y a des rayures horizontales dessus - des traces de feuilles tombées.

Le jus de Yubeya a une teneur élevée en sucre. Il est récolté pour faire du vin. Pour cette raison, le yubeya est parfois appelé le palmier à vin.







Le feuillage vert vif penné est situé sur de longs pétioles. Les plaques à feuilles lisses sont peintes en vert clair. À mesure qu'elles grandissent, les feuilles inférieures tombent, laissant des marques en relief sur le tronc. En même temps, 60 à 100 feuilles sont dans la couronne. Le diamètre de la couronne d'une plante adulte est d'environ 9 m. Chaque feuille peut pousser de 3,7 à 4,5 m. Les Vaiyas se forment assez souvent par rapport aux autres palmiers. Presque chaque mois, une nouvelle feuille apparaît.

Parmi la couronne luxuriante, des fleurs dioïques se forment pendant la période de floraison. Les bourgeons sont collectés en inflorescences paniculées sur des pédoncules directs. Leur longueur est de 1,2 à 1,4 m. À la base de l'inflorescence se trouvent des fleurs mâles et des fleurs femelles sont situées plus près du bord de la brosse.

Après la pollinisation, des drupes oblongues ou arrondies mûrissent sur la jupe. Une chair dense et brun clair recouvre une grosse graine de couleur chocolat. Les habitants utilisent des graines pour produire de l'huile. En un mot, sa part atteint jusqu'à 35% de la masse totale. Le diamètre de la graine est de 2,5 cm La pulpe et les graines peuvent être consommées, mais elles ont un goût assez spécifique, semblable au savon à lessive.

Méthodes d'élevage

Le palmier Yubeya se propage en semant des graines. Cette procédure est longue et demande beaucoup de patience. Une stratification à froid est recommandée avant l'atterrissage. Pendant un mois, les graines sont conservées à l'intérieur à une température de l'air de + 3 ... +6 ° C. Après cela, les graines sont plantées dans un pot avec un mélange sable-tourbe à une profondeur de 3 à 5 cm Le sol est humidifié et recouvert d'un film. Le pot est conservé à une température de + 15 ... + 18 ° C. Il est important de ventiler régulièrement la serre et de pulvériser le sol du flacon pulvérisateur.

Les pousses apparaissent dans les 3-4 mois. Les jeunes youbei grandissent assez lentement. Les semis ne doivent pas être plongés et replantés jusqu'à ce que le rhizome occupe tout l'espace libre du pot.

Règles de transplantation

Yubeya est transplanté très soigneusement, en faisant attention de ne pas endommager les racines sensibles. La procédure est prévue pour le début du printemps. Le pot de transplantation est choisi assez profond, d'une taille plus grande en largeur par rapport au précédent. Lorsque la paume pousse jusqu'à la cuve du sol et qu'il sera difficile de la transplanter, il suffit de remplacer soigneusement la couche supérieure de terre.

Au fond du pot doit drainer la couche de drainage. Il peut être composé d'éclats d'argile, de briques cassées, d'argile expansée ou de petites pierres. Le sol pour vous doit avoir une réaction neutre ou légèrement acide. Vous pouvez utiliser un mélange de:

  • terrain en gazon;
  • sable de rivière;
  • terre de feuille.

La transplantation est réalisée par transbordement d'un coma en terre, en essayant de sauver le maximum de terre ancienne.

Caractéristiques d'entretien

Prendre soin de youbei à la maison est simple. C'est l'un des palmiers les plus sans prétention du monde. Yubeya a besoin d'un éclairage lumineux. Il peut être placé dans les pièces sud. En été, il est recommandé de prendre le pot sur le balcon ou dans le jardin. Sur le rebord de la fenêtre en été, vous devez protéger la couronne de la lumière directe du soleil. Dans la rue, un tel besoin disparaît.

En été, même une chaleur intense le fait. La température optimale de l'air pour lui pendant la période de croissance active est de + 28 ... +35 ° C. En hiver, la plante est dotée d'une période de dormance et abaisse progressivement la température à + 6 ... +14 ° C. Si le yubeya pousse en pleine terre, il peut tolérer des gelées jusqu'à -15 ... -20 ° C. Pour que les pousses ne souffrent pas trop du froid, la couronne et la base du tronc sont couvertes de neige. Le vert doux du palmier sous le poids des congères semble très exotique. Dans les hivers sans neige, une couverture en tissu non tissé est utilisée.

Vous devez arroser abondamment le yuba avec de l'eau douce. Entre l'arrosage, la terre végétale doit sécher. Les racines sont situées en profondeur, donc la sécheresse ne les menace pas. Avec le refroidissement, l'arrosage est moins courant. En hiver, une pause entre l'irrigation devrait être de 1 à 3 semaines. La préférence doit être donnée à l'irrigation ascendante ou à mèche. La stagnation de l'humidité au point de croissance entraînera sa décomposition et la mort de la plante entière. Les signes d'inondation et de pourriture des racines sont les extrémités des feuilles brunes.

Yubeya a besoin d'une humidité élevée. Dans un environnement sec, le bout de ses feuilles commence à jaunir et à sécher. Le plus souvent, vaporisez la couronne du pistolet. Pour ce faire, utilisez de l'eau douce afin qu'il n'y ait aucune trace de gouttes sur le feuillage. Si la maison dispose d'un aquarium, il est recommandé de placer un palmier à proximité.

De mars à juillet, youbeeye est nourri deux fois par mois avec des engrais minéraux complexes. La composition est diluée dans de grandes quantités d'eau et introduite dans le sol. Une forte concentration d'engrais peut endommager le rhizome, vous devez donc suivre strictement la dose recommandée ou la réduire légèrement.

Le jeune yubeya forme une large couronne étalée. Il n'a pas besoin de rognage et de mise en forme supplémentaire. Pour que le palmier ne se retourne pas sous le poids des feuilles, il est important de choisir un pot stable. Pour que la couronne se développe uniformément, vous devez tourner régulièrement le pot par rapport à la source de lumière.

Difficultés possibles

Yubeya a une bonne immunité. Les problèmes peuvent être dus à des soins inappropriés. Dans un air trop sec, les feuilles jaunissent et sèchent. Si le sol est régulièrement versé, la pourriture des racines peut se développer.

Les parasites attaquent rarement la paume de youbei. Parfois, des traces d'acarien apparaissent sur le feuillage. Ce minuscule insecte se nourrit de sève cellulaire et peut gravement endommager la plante. Après avoir trouvé une petite toile d'araignée le long des bords des feuilles, vous devez baigner les pousses sous une douche chaude, puis les traiter avec un insecticide.

Pin
Send
Share
Send